Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Google [Bot], pacpac69, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 13 Mar 2020 13:06

zarkka a écrit:Oui j'y pense à changer de meuble et descendre la gravité des blocs, mais avec un labrador qui bave et mon fils de 3 ans ça me fait un peu peur, et oui c'est un peu le bazar, après j'avoue que moi et la déco ça fait deux


Est-ce vraiment le labrador qui bave devant ce beau matos ou bien son propriétaire??? :hehe:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2020 14:06

papi a écrit:
zarkka a écrit:Oui j'y pense à changer de meuble et descendre la gravité des blocs, mais avec un labrador qui bave et mon fils de 3 ans ça me fait un peu peur, et oui c'est un peu le bazar, après j'avoue que moi et la déco ça fait deux


Est-ce vraiment le labrador qui bave devant ce beau matos ou bien son propriétaire??? :hehe:


Bave ou pas, il se fait plaisir et il a parfaitement raison :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Mar 2020 17:43

zarkka a écrit:
itofa a écrit:Un mur en pierre de taille, de chaque coté ?

Oui chaque côté


GE-NIAL !!! :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Mar 2020 18:44

Superbe systeme ! Bravo :bravo:

Si ils sont neufs tu n'as pas encore découvert toutes leurs qualités ! Car ils méritent bien 100 heures de rodage pour donner tout leurs potentiels !

Et oui le labrador est un super chien ! J'en ai un aussi! Par contre impossible d'éviter la bave sur les appareils qu ils soient par terre ou en hauteur :(

En ces periodes difficiles de confinement heureusement que nos Mac sont là pour nous remonter le morale :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1385
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Mar 2020 18:50

oui merci et oui clair je découvre ce son mac cette après midi en familles mon fils de 3 ans aime beaucoup :D

La configuration dans mon profil


amplis mcintosh 1k25 , pré-amplis grandinote domino , source esoteric p03,d03 , enceintes eggleston andra 3se
zarkka
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Fév 2013 6:45
  • online

Message » 16 Mar 2020 10:11

zarkka a écrit:oui merci et oui clair je découvre ce son mac cette après midi en familles mon fils de 3 ans aime beaucoup :D


Bravo. il faut les éduquer dès le plus jeune âge au bon son :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Mar 2020 10:23

Je pense que le confinement général devrait être décrété, on va tous avoir beaucoup de temps à consacrer à la musique...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Mar 2020 22:55

:D :bravo: le malheur des uns fera le bonheur des autres :oops:
et je confirme toutes les qualités des 1,25 :mdr: :love: je reconnais que je n'aurais pas pensé qu'il y ai cet ecart avec les 1201

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2020 3:31

laurent67520 a écrit:...
je reconnais que je n'aurais pas pensé qu'il y ai cet ecart avec les 1201


Bonjour

C.a.d. ???

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Mar 2020 7:14

Visiblement la nouvelle génération Mc semble montrer plus de rapidité, à confirmer...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Mar 2020 1:34

Ce confinement va nous permettre de bien profiter de nos systèmes :bravo: Cela fait "plaisir d'avoir du temps" pour vraiment en profiter !

Ce temps nous permettrai aussi peut etre de partager nos impressions voir meme nos photos de nos systèmes.
Non pas pour pavaner! Encore moins pour choquer! Mais juste partager notre passion, échanger des bons conseilles d'installations etc ...

Entant que passionné j'aime lire les forums pour m'informer, découvrir et rever ....
Voir des photos d'installations, le déballage d'un gros ampli, ressentir la joie du passionné qui découvre son nouveau joujou. C'est cela que recherche le lecteur de forum, surtout celui qui n'est que lecteur et non actif.

Personnellement j'aimerai bien avoir le ressenti des possesseurs de la nouvelle generation qui ont fait un upgrad par rapport à la gamme précédente.
Genre 452 vers 462. 1201/1.2K vers 1.25K.
Apparement ils ont vraiment progresser en dynamique .

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1385
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mar 2020 11:40

laurent67520 a écrit::D :bravo: le malheur des uns fera le bonheur des autres :oops:
et je confirme toutes les qualités des 1,25 :mdr: :love: je reconnais que je n'aurais pas pensé qu'il y ai cet ecart avec les 1201

tu as acheté des 1.25 pour " alimenter" des Klipsh Palladium p39f ??? :wtf:
ou tu as d'autres enceintes ?!
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 18 Mar 2020 16:56

Pas certain que Laurent possède encore ses Palladium...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Avr 2020 23:34

Bonsoir a tous,
j’espère que ça se passe du mieux possible pour tout le monde ?

Avec mes excuses pour cette réponse tardive, mais bien que je sois sur le forum presque tous les jours je n'avais pas vu vos post :o je n'avais peut être pas le temps de lire tranquillement :oops: ...

Alors oui j'ai toujours mes P39 !
j'ai fait pas mal d’écoutés pour changer et sans réellement avoir de coup de cœur. A chaque nouvelle écoute je rentre chez moi, mets en route mon système et je me dis... ben je garde pour le moment ...
Alors chacun ces goûts je vais en faire bondir mais je n'est jamais été vraiment convaincu par les "célèbres", genre BW 800, 801, 802 peut etre les conditions d’écoutes pourtant faites le plus souvent chez les "Artisans du son" a Mulhouse plutôt un bel endroit pour ça. Je les trouve trop droites, analytiques, comment dire, sans âme, et même plutôt montante avec le bas pas assez présent, ATTENTION toutes proportion gardée !! j'en vois qui bout déjà, mais je n'ai pas dit que c’était de la daube pas du tout, mais mon système va mieux et plus loin dans tous les domaines...
les Wilson audio sont certainement pas mal mais là entre le budget et le waf, cette forme de "cercueil" !! ne plait pas du tout a madame :grr: :ohmg: L'autre jour chez Franck, bien qu'on ai pas eu trop le temps d’écouter, j'ai trouvé fort séduisant mais le budget !!! Pas pour le moment ... Là c'est divorce assuré, je viens deja de me couper les deux bras :mdr:
J'ai eu des "émotions" avec des Proac carbon pro8, écouté avec les Mc601's, (je suis passé a coté des démos de Mulhouse), mais une belle présence, de l'onctueux, un tweeter a ruban bien fin et pas agressif et des graves bien rapides et fermes...le medium c'est Mc qui distribue :wink:
Tout à fait le même genre d’écoute et de séduction avec les JBL 9900 K2 , anciennes maintenant, ( pourtant nous avions, avec Patrick ( que je salut), été assez déçu des 9800 chez Elecson) idem écouté avec les 601, déjà c'est beau :bravo: et là, même avec un 38 les graves sont bien tenues bien présentes sans traînage... medium, aigu, de la fidélité dans la reproduction donc une bonne restitution des Mc :hehe: vous connaissez tous. Mais introuvable en occas !
Chez Focal, j'avais écouté les Focal Stellas chez Jefferson, avec des amplis Goldmund, c’était très très bien mais je n'ai pas su déterminer si c’était les amplis ou les Focal qui en était la cause ! Dans tous les cas du beau son live précis, des graves bien tenus et présents, physiques quand on monte le son :D ...
Et comme je l'ai déjà dis ici, je pense que ces P39 sont passées a cotés de leur carrière, souvent mal mises en oeuvre, j'ai eu une fois l'occasion de les entendre dans un grand magasin de hifi a Brest, une honte, je crois qu'une mini chaîne acheté dans une grande surface donnait un meilleur résultat !!! c'est sur que ça ne valorise pas le produit. Je sais également qu'a Mulhouse ils ont arrêtés pour des raisons commerciales avec Klipsch, pas pour des raisons de qualité hifi...

Et les 1.25 :mdr: comme je disais par rapport au 1201, c'est mieux partout, bon c'est tant mieux en même temps, on est plus sur les mêmes composants et la même technologie semble t'il.
Alors les aigus sont plus précis plus fin plus détaillés sans agressivité, c’était déjà le cas avec les 1201 mais on passe encore un cran de plus. Les voies idem, du son live et toujours se détaille, sans être un son analytique comment dire... numérique... je ne sais pas si je me fais comprendre ? Et le grave :ohmg: déjà amha seulement a partir des 1201 j'ai entendu des graves dans un Mc, avant j'ai eu le 352 ( le plus beau medium du monde et des environs :D ) et les 501 plus puissant mais pâââs... Les 601, pas eu mais entendu souvent, c'est deja bien mais pas comme le 1201 et avec les 1.25 là y'a du monde ! C'est rapide, tenu (bon j'ai 3hps de 26 très rigides c'est plus facile a tenir qu'un 38 probablement) mais bien présent, avec le C2500 et les tubes Tesla (toujours en vente d'ailleurs), juste un cran de bass en plus et je pouvais couper mes caissons, maintenant avec le C 500T les caissons sont réglés a 2 ou 3 sur 20 (vu qu'il n'y a pas de réglage de tonalité sur le C500) juste pour aller jusqu'au plus basses fréquences. Quand on monte le son ça devient bien physique mais pas gras, et à faible volume tout est tout autant présent, juste moins fort...
Pour dire même les membres de la famille qui aime la musique, sans être ni fane ni connaisseur de hifi, ont entendus une différence ...
Effectivement ce foutu confinement aura eu ça de bon, je profite un max de mon nouveau jouet, je suis même surpris en ré-ecoutant des morceaux que j’écoutais quand j'etais plus jeune ( une bonne quarantaine d'année ) et tout passe a merveille :bravo: meme le son de youtube devient acceptable ...

Voila j’espère avoir été assez compréhensible ?
Prenez soin de vous et soyez prudent. :oldy:
bon confinement a tous
Laurent

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2020 11:10

laurent67520 a écrit:
Voila j’espère avoir été assez compréhensible ?

Laurent


:friend: :siffle: :o :grad: :charte:
mangano
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 21:24
Localisation: Au Nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message