Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TORMO et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 03 Mar 2020 9:57

Je vois un inconvénient à cet appareil, il faut choisir l'écran de destination avec un interrupteur. Pas pratique.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Mar 2020 16:44

sjlouis a écrit:Je vois un inconvénient à cet appareil, il faut choisir l'écran de destination avec un interrupteur. Pas pratique.


Ceux là n'ont pas cet inconvénient (si c'en est un pour certains) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PQYPXPY/
https://www.amazon.fr/dp/B07MFL4M94/
https://www.amazon.fr/SPLITTER-HDMI-1-3 ... 00AYUJCMS/
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 09 Mar 2020 20:30

Bonjour, pour ceux que ça intéresse, il y a une grosse chute de prix sur ce boitier pour faire sauter la protection HDCP (je l’ai laissé dans mon panier) : en occasion il est 5 fois moins cher qu’en neuf. Pour 10 euros, ça se tente : https://www.amazon.fr/gp/product/B076HR3J9M
Premier arrivé… Pour ceux qui ne sont pas PRIME, il y a des frais de port (mais si je peux rendre service, je peux le commander pour quelqu’un).
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 13 Mar 2020 22:48

Bonjour,
Je suis ce splitter https://www.amazon.fr/gp/product/B07WF6W3ZF/
avec Keepa (le tracker de prix .
Keepa vient de m’informer d’une vente flash. Il est 7,99 et j’ai un coupon de 1 euro disponible sur ma page : il revient donc à 6,99. Si vous en avez besoin, c’est probablement le bon moment…
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 07 Avr 2020 10:52

Bonjour,
Je suis un newbie sur ce forum et dans ce domaine, et j'ai commencé à parcourir 3 ou 4 dizaines de pages avant de me décourager.
Ma question est simple : étant donné que l'AVerMedia EZRecorder 310 dispose d'une sortie HDMI, pourquoi faut-il quand même un splitter ?

Autrement dit, je ne comprends pas pourquoi le branchement suivant ne fonctionne pas :
Sortie HDMI du décodeur Canal ---> Entrée HDMI de l'AverMedia
Sortie HDMI de l'AverMedia ---> Entrée HDMI de la TV

Question subsidiaire, j'ai commandé le splitter HDMI 4K Techole : est-ce un bon choix ?

Je précise que je n'ai encore reçu aucun des 2 appareils.

Merci de vos réponses !
Damien37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2020 10:43
  • offline

Message » 07 Avr 2020 11:31

Le splitter sert à enlever les protections de l'émission, sinon tu n'as rien ou une vidéo brouillée.

Donc il faut Décodeur Canal => splitter => Avermedia.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Avr 2020 14:30

Damien37 a écrit:Question subsidiaire, j'ai commandé le splitter HDMI 4K Techole : est-ce un bon choix ?

Il suffit de lire le premier commentaire sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Splitter-Techole-Aluminium-R%C3%A9partiteur-Compatible/dp/B07DW2445X
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Avr 2020 16:26

Merci pour vos réponses.
Ça marche bien avec un DVD protégé (mais c'est pas ce qui m'intéresse).
Ça ne marche pas avec le décodeur Canal : le voyant de gauche indiquant la présence d'une source HDMI ne s'allume pas.
Une idée sur l'origine du problème ?
Merci encore.
Damien37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2020 10:43
  • offline

Message » 08 Avr 2020 16:40

Quand j'avais un décodeur Canal, l'ancienne version maintenant, je l'ai branché sur le splitter (HDMI in), puis du splitter (HDMI out) sur l'enregistreur et cela fonctionnait très bien. Actuellement je le fais avec la Freebox, que ce soit un enregistrement de la Freebox ou un replay.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Déc 2020 17:36

Bonjour,
Nouveau sur le site j'ai apprécié et suivi vos conseils pour pouvoir enregistrer les programmes TV.
A partir d'un G9 de Canal j'ai connecté un splitter FeinTech 1403.
A la sortie HDMI 1 une liaison directe vers TV LG (HDMI1)
Une autre sortie HDMI 2 vers ZIDOO Z9S relié vers TV LG (HDMI2).
La vidéo est visible sur la liaison splitter/TV.
En passant par le ZIDOO j'obtiens une vignette du programme en cours non visionnable, non enregistrable.
Vos conseils sont évidemment les bienvenus.
rojean
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2020 17:14
  • offline

Message » 15 Déc 2020 17:48

Avec mon Zidoo, dans le menu principal, il y a un "pavé" avec le libellé "Entrée HDMI" ou tout au moins un libellé avec "HDMI". Quand je le sélectionne, j'arrive sur un écran où j'ai à gauche un petite fenêtre de ce qu'envoie l'émetteur, que ce soit un G9 ou une Freebox. il reste juste à choisir la qualité d'enregistrement, la durée et sélectionner "Enregistrer".

Si je tape sur une touche "Exit", la petite fenêtre prend tout l'écran mais quelle que soit sa taille, le film, si c'est un film, défile dans cette fenêtre.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Déc 2020 18:22

Merci pour votre réponse.
Sur l e Z9S j'ai bien la petite fenêtre à gauche avec le programme en cours.
A droite effectivement les réglages de Vidéo/Audio/Sortie.
Et en dessous le choix entre : Enregistrer/ Lancer PIP/Lancer la diffusion.
Enregistrer ou lancer la diffusion m'apporte la réponse: Contenu sous copyright, l'opération n'est pas autorisé.
Et je n'ai pas vu de bouton Exit sur la télécommande.
Le bouton Return me fait revenir a la page précédente.
rojean
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2020 17:14
  • offline

Message » 15 Déc 2020 20:30

Et bien ton splitter ne supprime peut-être pas le système qui permet de protéger un enregistrement ou bien ton système n'est pas correctement connecté. Le G9 doit rentrer dans le splitter et le splitter va d'une part vers le Zidoo et d'autre part vers la TV.

Pour la touche Exit, oui ça doit être "Return". J'utilise une télécommande universelle Logitech. Ou alors pour avoir la fenêtre en grand, il faut peut-être utiliser la flèche vers la gauche. C'est quand on est dans la grande fenêtre qu'on arrive à l'écran de choix des paramatres avec "Return". Je ne m'en sers pas souvent.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Déc 2020 11:41

Bonjours sjlouis,
Tu as raison, le splitter ne doit pas faire son office. J'ai essayé sur les différentes sorties (1, 2, 3, 4): idem.
Je suis bien connecté G9 vers splitter et une sortie de celui ci vers la TV ; l'autre sortie du splitter connecté au Z9S qui lui est relié à la TV.
Avec le Zidoo J'ai obtenu l'image plein écran en allant sur la vignette (qui s'entoure d'un rectangle bleu) et en validant j'obtiens plein écran (tu avais la réponse) mais ...sans le son.
Dans paramètres le son est à 90%.
Pour essayer de trouver une solution j’ai branché un lecteur DVD sur le Z9S directement. J’ai toujours la même présentation : image sans le son. J’ai vérifié qu’en direct DVD sur la TV j’avais bien image+son.
J’ai changé les câbles HDMI (4 câbles) sans plus de succès.
Apres avoir insérer le splitter entre le DVD et le Z9S je constate les mêmes inconvénients avec pour l’enregistrement : copyright ……
Sur ce modèle, le choix d'enregistrement se fait sur l'écran vignette/réglages. Lorsque l'on valide celle-ci pour l'avoir grand écran il n'y a plus d'accès pour faire un choix. Je ne comprends pas que tu puisses choisir enregistrement à ce moment.
Merci de me dire si tu vois des solutions tant au niveau du Z9S que du splitter.
rojean
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2020 17:14
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:17

Bonjour,
Pourquoi utilises tu ce type de splitter ?
J'en ai un et je l'utilise principalement pour avoir simultanément du 4k sur le téléviseur et du 2k sur la carte d'acquisition.
Dans cette configuration, il ne rétablit pas l'interdiction HDCP sur la sortie mise en 2k.
Par contre avec du 2k à l'entrée du splitter l'interdiction HDCP est présente en sortie.
Perso, je le met en sortie de mon PC ( sortie 4k, et dont le "moniteur" est un TV 4k 55"). la sortie 2k est envoyée à une carte d'acquisition sur ce même PC. L'acquisition est envoyée à une tablette destinée à contrôler le PC à distance.
Je viens d'essayer avec un Apple TV 4k : si il est réglé en 4k en sortie, la TV reçoit du 4k et la carte du 2k. Pas de problème. Si il est réglé en 2k en sortie, pas d'image vidéo (l'interface reste visible).
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message