Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, goulouche, gwendal55, imotep27000, ingalls, jcre17, Jeyaan, malicorne, marc69, misichavichus, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tomkar, tony51, wilroad et 291 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel CoreElec (Linux-Kodi) PHC & Box Amlogic S905/S922x

Message » 14 Mar 2020 12:07

Je ne sais pas quoi te dire,
Ceux qui avait des pb de lenteur ici, c'était à cause de la carte sd
Moi, je prend mes cartes sur aliexpress, des sandisk
Voir même, j utilise sur la box de ma chambre une vielle carte de 2 giga
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Mar 2020 14:18

j'ai commandé une sandisk ultra sur amazon (100Mo/s)... si ça va pas, j'abandonne :cry:


edit, carte arrivée, le jour et la nuit...

par contre, coreelec plante de temps en temps en me mettant un écran noir, obligé de redémarrer la box
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 20 Avr 2020 19:52

New realase Coreelec 9.2.2 avec Kodi v18.6 et support for S905Y2 and S905X3 devices; HDR10 +

* Added support for Khadas VIM3L
* Added support for Odroid C4
* Added support for X88 King
* Added support for S905X3 devices
* Added support for S905Y2 devices

* Fixed green screen issue (ng)
* Fixed HDMI-CEC issues (ng)
* Fixed Wake-on-LAN (ng)
* Updated bl301 (ng)
* Updated boot splash
* Updated ceemmc (ng)
* Updated installtoemmc (ODROID-N2)
* Updated kernel (ng)
* Updated libcec
* Updated media modules (ng)
* Updated ODROID-N2 bootloader
* Updated OpenVFD (added FD650 support)

* Added support for HDR10+ (ng)
* Added TVHeadend 4.3 addon
* Fixed resume after pause in Kodi
* Updated Hyperion.ng
* Updated Kodi addons
* Updated Kodi to v18.6

* Added new hardware tab in CE-settings
* Added support to configure CEC in CE-settings (ng)
* Added support to configure fan in CE-settings
* Added support to configure ODROID-N2/C4 blue LED heartbeat in CE-settings
* Added support to configure ODROID-N2/C4 USB power in CE-settings
* Added support to configure IR remote power code in CE-settings (ng)
* Added support to configure the CPU governor in CE-settings
* Added support to configure VESA display in CE-settings
* Added support to configure WOL in CE-settings
* Added support to install/remove BL301 bootloader in CE-settings (ng)

* Added WiFi driver for RTL8189FS (ng)
* Added WiFi driver for RTL8723BS (ng)
* Added WiFi driver for RTL8822CS (ng)
* Added WiFi driver for MT7668 (ng)
* Fixed disconnect/reconnect issue in CE-settings for Broadcom chipsets
* Fixed issue with RTL BT adaptors having a new mac on every reboot
* Updated Broadcom chipsets WiFi driver
* Updated RTL8821CU WiFi driver

* Added Bluetooth support for RTL8822BS
* Added Bluetooth support for RTL8822CS
* Updated Bluetooth firmware for RTL8723BS

kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 22 Avr 2020 11:02

bonjour
pour ceux qui ont comparé les box zidoo, zapitti,... avec une box coreelec

vous pouvez répondre, ici
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/coreelec-zappiti-ou-zidoo-t30104690.html
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Avr 2020 12:14

Bonjour à tous,
avec la dernière version coreELEC sur une box mxq pro 4k, tout fonctionne parfaitement mis à part un point, dans les paramètres coreELEC, je ne peux pas me connecter en wifi car dans le dossier wifi, je ne vois pas ma box.
Une idée?
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 01 Mai 2020 10:53

Canthehar a écrit:Bonjour à tous,
avec la dernière version coreELEC sur une box mxq pro 4k, tout fonctionne parfaitement mis à part un point, dans les paramètres coreELEC, je ne peux pas me connecter en wifi car dans le dossier wifi, je ne vois pas ma box.
Une idée?


Bonjour,

Probablement un problème de pilote. Je te recommande de faire une recherche sur le site de CoreElec avec ta box en référence.

Bien à toi.
MCGS-TV
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2020 10:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2020 11:11

Bonjour à Tous,

J'ai testé CoreElec 9.2.2 sur ma Beelink gt1 (standard 2g-16g 1g eth) avec carte SD. C'est franchement très bien et léger. Tout fonctionne même la télécommande après configuration. A vrai dire ma box ne sert qu'a l'utilisation de Kodi et c'est pourquoi j'ai voulu mettre CoreElec en flash (emmc). Cependant , c'est impossible! L'outil ceemmc tools n'est pas trouvé. Seule différence constatée à l'affichage du terminal via Putty:
##############################################
# CoreELEC #
# https://coreelec.org #
##############################################

CoreELEC (official): 9.2.2 (Amlogic-ng.arm) >>>>>>>>>> j'ai >>> CoreELEC (official): 9.2.2 (Amlogic.arm)
CoreELEC:~ #

J'ai n'ai pas trouvé d'explication sinon qu'il se pourrait que l'outil ne soit présent que dans les images Amlogic-ng mais après téléchargement des différentes image pas de fichier de config DTB correspondant.
Merci
MCGS-TV
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2020 10:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2020 10:40

MCGS-TV a écrit:
Canthehar a écrit:Bonjour à tous,
avec la dernière version coreELEC sur une box mxq pro 4k, tout fonctionne parfaitement mis à part un point, dans les paramètres coreELEC, je ne peux pas me connecter en wifi car dans le dossier wifi, je ne vois pas ma box.
Une idée?


Bonjour,

Probablement un problème de pilote. Je te recommande de faire une recherche sur le site de CoreElec avec ta box en référence.

Bien à toi.


Je n'ai pas trouvé de quoi résoudre ce problème de wifi, j'ai résolu le souci en branchant une prise cpl, ce qui au final est positif car la wifi est médiocre où l'installation cinéma ce situe.
Merci encore
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 03 Mai 2020 23:22

j'ai lu que dans les paramètres de Kodi Coreelec il est possible de lire des fichiers 4K en désactivant le HDR . Savez-vous quelle box (ou puce) le permet?
il y a la GT King il me semble mais elle est très chère. D'autres?

Pour Canthelar mes 2 Beelink GT Ultimate le wifi ne marche pas non plus...
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 04 Mai 2020 19:55

Bonjour.
Je viens de passer le pas, j etais avec libreelec sur une beelink gt de 2go
Le passage sur coreelec sans soucis pris le packs pour gt ultime 3go avec Ram fake.
La télécommande ne fonctionne pas juste one off, mais mon clavier Rii est pris en charge sans manipulation particulière.
Le wifi ok avec box orange.
Pour les amateurs.
lolotgv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Aoû 2018 17:02
  • offline

Message » 09 Mai 2020 9:40

MCGS-TV a écrit:Bonjour à Tous,

J'ai testé CoreElec 9.2.2 sur ma Beelink gt1 (standard 2g-16g 1g eth) avec carte SD. C'est franchement très bien et léger. Tout fonctionne même la télécommande après configuration. A vrai dire ma box ne sert qu'a l'utilisation de Kodi et c'est pourquoi j'ai voulu mettre CoreElec en flash (emmc). Cependant , c'est impossible! L'outil ceemmc tools n'est pas trouvé. Seule différence constatée à l'affichage du terminal via Putty:
##############################################
# CoreELEC #
# https://coreelec.org #
##############################################

CoreELEC (official): 9.2.2 (Amlogic-ng.arm) (Ceemmc tool)>>>>>>>>>> j'ai >>> CoreELEC (official): 9.2.2 (Amlogic.arm) (InstallToInternal)
CoreELEC:~ #

J'ai n'ai pas trouvé d'explication sinon qu'il se pourrait que l'outil ne soit présent que dans les images Amlogic-ng mais après téléchargement des différentes image pas de fichier de config DTB correspondant.
Merci


Bonjour,
je me reponds! Ceemmc est semble-t-il utilisé et incorporé uniquement dans les images ng "nightly version". Donc, les versions stable n'en sont pas pourvu et il faut utiliser "l'ancienne commande" Installtointernal. Testé sur 9.2.2 generic stable. Ce qui veut dire que contrairement à de nombreux postes sur CoreElec l'outil InstallToInternal n'est pas supprimé.
Peut-être mettre le poste en en tête à jour.

a+
MCGS-TV
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2020 10:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2020 10:08

MCGS-TV a écrit:
MCGS-TV a écrit:Bonjour à Tous,

J'ai testé CoreElec 9.2.2 sur ma Beelink gt1 (standard 2g-16g 1g eth) avec carte SD. C'est franchement très bien et léger. Tout fonctionne même la télécommande après configuration. A vrai dire ma box ne sert qu'a l'utilisation de Kodi et c'est pourquoi j'ai voulu mettre CoreElec en flash (emmc). Cependant , c'est impossible! L'outil ceemmc tools n'est pas trouvé. Seule différence constatée à l'affichage du terminal via Putty:
##############################################
# CoreELEC #
# https://coreelec.org #
##############################################

CoreELEC (official): 9.2.2 (Amlogic-ng.arm) (Ceemmc tool)>>>>>>>>>> j'ai >>> CoreELEC (official): 9.2.2 (Amlogic.arm) (InstallToInternal)
CoreELEC:~ #

J'ai n'ai pas trouvé d'explication sinon qu'il se pourrait que l'outil ne soit présent que dans les images Amlogic-ng mais après téléchargement des différentes image pas de fichier de config DTB correspondant.
Merci


Bonjour,
je me reponds! Ceemmc est semble-t-il utilisé et incorporé uniquement dans les images ng "nightly version". Donc, les versions stable n'en sont pas pourvu et il faut utiliser "l'ancienne commande" Installtointernal. Testé sur 9.2.2 generic stable. Ce qui veut dire que contrairement à de nombreux postes sur CoreElec l'outil InstallToInternal n'est pas supprimé.
Peut-être mettre le poste en en tête à jour.

a+


A priori, les versions "Amlogic-ng" sont aussi des versions stables. J'ai fait la mise à jour du tuto initial avec la version stable 9.2.2 de la GT1 & king. Tu as peut-être pris la version générique ARM. Les versions pour chacune des Box diffèrent peut-être, je ne test que la Beelink GT1 et la GTKing pour ma part. Leur version stable possède l'installation (to eMMC) automatique proposée par l'équipe CE
Les nightly sont nommées comme ceci: CoreELEC-Amlogic-ng.arm-9.2-nightly_20200602-Generic.img.gz

Merci. :-) Kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 03 Juin 2020 20:52

Salut FckSny,

Les fichiers DTB diffèrent des versions ng et generics. Les ng sont développées sur les dernières box. Enfin, c'est que j'ai cru comprendre.
Quoiqu'il en soit, merci pour le tuto et cela fait un bon retour d’expérience pour les personnes intéressées. Je suis super satisfait de CoreElec en flash sur ma GT1 première du nom.

Merci.
MCGS-TV
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2020 10:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2020 19:37

CoreELEC 9.2.3

CoreELEC 9.2.3 est maintenant disponible. Bien qu'il n'y ait pas de grands changements individuels, CoreELEC 9.2.3 apporte de nombreuses mises à jour, un certain nombre de corrections de bugs identifiés grâce aux commentaires des utilisateurs sur notre forum et plusieurs autres petits raffinements.

Changements depuis 9.2.2:

Mise à jour de Kodi vers 18.7.1
Extensions Kodi mises à jour
Ajout de la prise en charge de l'écran tactile pour les écrans ODROID-vu5 / vu7 / vu5a / vu7a (ng)
Ajout d'options config.ini pour mieux prendre en charge les affichages impairs (ng)
Ajout du support pour Minix U22-XJ (ng)
Correction du décodage matériel pour les fichiers mpeg4. (ng)
Correction d'un crash lié à l'USB et de plusieurs autres petits problèmes USB sur ODROID-N2 et ODROID-C4
Sortie S / PDIF fixe sur ODROID-C4
Sortie audio analogique fixe sur Beelink GT-King Pro
Audio analogique fixe sur les appareils S905X3
Correction d'un problème rare avec SSHd qui ne démarre pas
Correction de bugs avec démarrage uSD (ng)
Correction du réveil CEC sur les informations de routage sur Odroid-C4
Bl301: Réveil SM1 CEC fixe
Bl301: Correction de l'activation / désactivation de l'alimentation USB lors de la reprise de la suspension sur ODROID-N2 / ODROID-C4
la gestion de meson-ir / remote a été modifiée donc aucun redémarrage n'est plus nécessaire
Plusieurs améliorations de lecture vidéo
Amélioration de la gestion de plusieurs types différents d'eMMC (ng)
Beaucoup d'autres petites corrections de bugs et améliorations

:wink:

https://coreelec.org/
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 16 Juin 2020 20:32

Canthehar a écrit:CoreELEC 9.2.3

CoreELEC 9.2.3 est maintenant disponible. Bien qu'il n'y ait pas de grands changements individuels, CoreELEC 9.2.3 apporte de nombreuses mises à jour, un certain nombre de corrections de bugs identifiés grâce aux commentaires des utilisateurs sur notre forum et plusieurs autres petits raffinements.

Changements depuis 9.2.2:

Mise à jour de Kodi vers 18.7.1
Extensions Kodi mises à jour
Ajout de la prise en charge de l'écran tactile pour les écrans ODROID-vu5 / vu7 / vu5a / vu7a (ng)
Ajout d'options config.ini pour mieux prendre en charge les affichages impairs (ng)
Ajout du support pour Minix U22-XJ (ng)
Correction du décodage matériel pour les fichiers mpeg4. (ng)
Correction d'un crash lié à l'USB et de plusieurs autres petits problèmes USB sur ODROID-N2 et ODROID-C4
Sortie S / PDIF fixe sur ODROID-C4
Sortie audio analogique fixe sur Beelink GT-King Pro
Audio analogique fixe sur les appareils S905X3
Correction d'un problème rare avec SSHd qui ne démarre pas
Correction de bugs avec démarrage uSD (ng)
Correction du réveil CEC sur les informations de routage sur Odroid-C4
Bl301: Réveil SM1 CEC fixe
Bl301: Correction de l'activation / désactivation de l'alimentation USB lors de la reprise de la suspension sur ODROID-N2 / ODROID-C4
la gestion de meson-ir / remote a été modifiée donc aucun redémarrage n'est plus nécessaire
Plusieurs améliorations de lecture vidéo
Amélioration de la gestion de plusieurs types différents d'eMMC (ng)
Beaucoup d'autres petites corrections de bugs et améliorations

:wink:

https://coreelec.org/


Perfect. Post d'intro mis à jour...Merci Pour la veille ;-)
Kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message