Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

spyderx pro + hcfr

Message » 08 Mar 2020 16:16

bonjour je me suis décidé a calibrer mon pana uhd gx800 a l'aveuglette comme une envie de fraises lol et impossible de voir la sonde sur hcfr ,j'ai réussi a changer le pilote usb en passant par displaycal mais toujours invisible hcfr,quelqu'un a une idée ou j’abandonne et je retourne la sonde ?
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 09 Mar 2020 18:18

La sonde n'est pas compatible avec HCFR. Il y a peut-être une astuce, mais je ne la connais pas.

Il faut prendre une x-rite display pro3 -> elle est reconnue directement.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Mar 2020 19:17

Voici le lien de la v3.5.2 qui prendrait en charge la spyder X:

https://sourceforge.net/projects/hcfr-2019/

A noter qu'il est toujours préférable d'avoir recours à une display pro 3 plus précise, surtout dans les bas IRE où les valeurs du noir mesuré sont fantaisistes (mesure des noirs plus clairs qu'ils ne le sont réellement).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:18

merci ektor et désole du retard.j'ai retourné la spyderx y a un moment mais j'ai failli la reprendre moins chère et fort heureusement la commande a était annulée .

édit: je suis pas sur mais je devais avoir la dernière version et j'ai même testé la version precedente.
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 29 Mar 2020 16:52

neron a écrit:merci ektor et désole du retard.j'ai retourné la spyderx y a un moment mais j'ai failli la reprendre moins chère et fort heureusement la commande a était annulée .

édit: je suis pas sur mais je devais avoir la dernière version et j'ai même testé la version precedente.


Je n'ai pas réussi à faire reconnaître la spyder X malgré tous mes efforts. J'ai abandonné car ça me mettait le why avec Chromapure.
De toute façon, je n'utilise quasiment plus HCFR, Chromapure n'a quasiment plus de bugs, c'est parfaitement fonctionnel.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:21

L'avantage d'HCFR, logiciel free :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Mar 2020 21:57

ektor a écrit:
neron a écrit:merci ektor et désole du retard.j'ai retourné la spyderx y a un moment mais j'ai failli la reprendre moins chère et fort heureusement la commande a était annulée .

édit: je suis pas sur mais je devais avoir la dernière version et j'ai même testé la version precedente.


Je n'ai pas réussi à faire reconnaître la spyder X malgré tous mes efforts. J'ai abandonné car ça me mettait le why avec Chromapure.
De toute façon, je n'utilise quasiment plus HCFR, Chromapure n'a quasiment plus de bugs, c'est parfaitement fonctionnel.

Hum bon j ai fait la girouette ,j ai repris la spyderx ,je suis tombé sur une affaire.je pense partir sur xlman home..
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:20

bon étrangement j'ai réussi a la faire fonctionner sur la dernière version d'hcfr. il me reste plus que le temps et la patience pour étudier le logiciel. :bravo:
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 27 Oct 2020 19:36

Bonjour,

J’ai le logiciel hcfr en version 3.5.2 et une spyder x élite. Quand je lance le logiciel, je ne trouve pas ma sonde dans le menu, il n’y a d’ailleurs aucune proposition, juste écrit simulateur machinchose. Quelqu’un peut il m’aider?
Merci.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration