Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, julien goutret, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 14 Mar 2020 16:08

Quelle course des Français ! Et l'apothéose pour Fourcade qui termine sa carrière... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Mar 2020 16:26

:D La relève a l'air tout aussi solide et initiée à fortiori par le Roi!.. :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Mar 2020 17:29

Après Martin Fourcade, Julia Simon signe le doublé !.. :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Mar 2020 17:38

camps a écrit:Après Martin Fourcade, Julia Simon signe le doublé !.. :thks:


Il était temps quand même.

Nos françaises vont devoir bosser le tir cet été car cette année, elles ont été très médiocres sur ce plan là alors que sur les skis, elles sont souvent très rapides.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 14 Mar 2020 23:37

papinova a écrit:Quelle course des Français ! Et l'apothéose pour Fourcade qui termine sa carrière... :ohmg:


Je ne comprends pas comment on peut se réjouir de cette course.
Enfin c'est la mentalité française. On est content même en loupant le 8e globe pour 2 points ; le plus petit écart de l'histoire ; Boe sur son premier tir fait 4 cordons tous favorables ; un seul sur 4 ne basculait pas et c'était le gros globe ; je suis dégoûté ; ça aurait fait 8 à 1 ; terminé ; là 7 à 2 l'autre va peut-être le dépasser. On voyait bien que Fourcade était dégoûté à l'arrivée ; quand il s'est retourné ; Pfff ; Ce chanceux de Boe, ce nombre de cordons c'est à peine croyable ; et le commentateur qui dit on ne pouvait pas rêver mieux ; le triplé français est anecdotique dans ses conditions ; et je vois pas pourquoi on supprime les 2 plus mauvaises courses, puisque c'est la régularité qui compte ; bref c'est la première fois qu'un triplé français ne me réjouit pas.

En plus je ne crois pas en boe, l'écart qu'il crée sur certaines courses ne s'est jamais vu pour personne ; il me fait penser à nadal, fair-play dans la victoire...
Bref grosse déception ; et Fourcade qui arrête à 31 ans, c'est dommage.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Mar 2020 9:43

Le biathlon est avant tout un sport spectacle et quand j'assiste à une telle course en tant que fan de cette discipline, avec qui plus est des Français qui gagnent en se dépouillant, je me régale... Alors après, que Fourcade rate son 8e globe de 2 points n'efface pas le plaisir que j'ai eu à regarder cette course... et je ne pense pas que ce "ratage" va lui gâcher sa retraite en ayant un tel palmarès à son actif... :-?
Tu es un éternel insatisfait, HOLLIGER, tu gagnerais à te décontracter un peu... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Mar 2020 13:47

papinova a écrit:Le biathlon est avant tout un sport spectacle et quand j'assiste à une telle course en tant que fan de cette discipline, avec qui plus est des Français qui gagnent en se dépouillant, je me régale... Alors après, que Fourcade rate son 8e globe de 2 points n'efface pas le plaisir que j'ai eu à regarder cette course... et je ne pense pas que ce "ratage" va lui gâcher sa retraite en ayant un tel palmarès à son actif... :-?
Tu es un éternel insatisfait, HOLLIGER, tu gagnerais à te décontracter un peu... :friend:


Ce qui est énervant, les gens parlent souvent de dopage quand un non français domine nos français.

Johannes Boe fait sur les skis ce que faisait Bjoerndalen, la différence c'est que Boe tire encore mieux.


Bjoerndalen n'a jamais dépassé 86% de réussite tandis que Boe hors relais est le meilleur tireur de la saison devant Martin et tire bien mieux que le grand Bjoerndalen.

Ne pas oublier que J.Boe est un fondeur spécial à la base, ce que n'est pas Martin malgré qu'il était aussi très bon à ski. Boe aurait pu faire une carrière en ski de fond, pas Martin.

Voici le classement final de la réussite au tir cette saison (Courses individuelles et relais compris).

1 - Fourcade : 91,9%
2 - J.Boe : 89,7%
3 - T.Boe : 88,2%
4 - Peiffer et Loginov : 88%
6 - Moravec : 87,8%
7 - Birkeland : 87,5%
8 - Fak : 87,4%
9 - Eder : 86,7%
10 - Fillon-Maillet : 86,5%

Et voici le classement sans compter les relais :

1 - J.Boe : 92,1%
2 - Fourcade : 91,7%
3 - Loginov : 89,3%
4 - Peiffer : 88,7%
5 - T.Boe : 88,2%
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 15 Mar 2020 14:21

johannes83 a écrit:
papinova a écrit:Le biathlon est avant tout un sport spectacle et quand j'assiste à une telle course en tant que fan de cette discipline, avec qui plus est des Français qui gagnent en se dépouillant, je me régale... Alors après, que Fourcade rate son 8e globe de 2 points n'efface pas le plaisir que j'ai eu à regarder cette course... et je ne pense pas que ce "ratage" va lui gâcher sa retraite en ayant un tel palmarès à son actif... :-?
Tu es un éternel insatisfait, HOLLIGER, tu gagnerais à te décontracter un peu... :friend:


Ce qui est énervant, les gens parlent souvent de dopage quand un non français domine nos français.

Johannes Boe fait sur les skis ce que faisait Bjoerndalen, la différence c'est que Boe tire encore mieux.


Bjoerndalen n'a jamais dépassé 86% de réussite tandis que Boe hors relais est le meilleur tireur de la saison devant Martin et tire bien mieux que le grand Bjoerndalen.

Ne pas oublier que J.Boe est un fondeur spécial à la base, ce que n'est pas Martin malgré qu'il était aussi très bon à ski. Boe aurait pu faire une carrière en ski de fond, pas Martin.

Voici le classement final de la réussite au tir cette saison (Courses individuelles et relais compris).

1 - Fourcade : 91,9%
2 - J.Boe : 89,7%
3 - T.Boe : 88,2%
4 - Peiffer et Loginov : 88%
6 - Moravec : 87,8%
7 - Birkeland : 87,5%
8 - Fak : 87,4%
9 - Eder : 86,7%
10 - Fillon-Maillet : 86,5%

Et voici le classement sans compter les relais :

1 - J.Boe : 92,1%
2 - Fourcade : 91,7%
3 - Loginov : 89,3%
4 - Peiffer : 88,7%
5 - T.Boe : 88,2%


Je ne suis pas convaincu par ton discours, ton pseudo t'incite sûrement à défendre subjectivement boe.
D’abord personne dans l'histoire du biathlon n'a réalisé de tels écarts sur la piste, ni Bjoerndalen, ni Fourcade, tout le monde s'accorde à le dire. Quand je vois Boe surclasser un peloton entier dés le départ d'une mass-start, je m'interroge ; (ça me rappelle Jalabert en 95 à Saint-Etienne sur le tour, il était clairement dopé) ; il parait évident que les biathlètes travaillent moins le fond que des purs fondeurs, il faut passer du temps sur le tir ; c'est comme en décathlon, on peut pas sauter 6m à la perche...

Le dopage permets évidemment de mieux tirer... la progression brutale de boe à ce niveau il y a 2 ans me parait tout à fait suspecte, un peu comme froome sur le tour de France ou même armstrong à son époque.

Honnêtement je pense que plein de français se sont dopés comme les autres.
Je parlais de Jalabert, je pense aux nageurs également il y a quelques années ; pas autant que phelps ou dressel bien sûr :ane:

Reste que si Loginov se retrouvait pincé sur les championnats du monde, Fourcade récupérerait le gros globe...
Je l'espère.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Mar 2020 14:25

papinova a écrit:Le biathlon est avant tout un sport spectacle et quand j'assiste à une telle course en tant que fan de cette discipline, avec qui plus est des Français qui gagnent en se dépouillant, je me régale... Alors après, que Fourcade rate son 8e globe de 2 points n'efface pas le plaisir que j'ai eu à regarder cette course... et je ne pense pas que ce "ratage" va lui gâcher sa retraite en ayant un tel palmarès à son actif... :-?
Tu es un éternel insatisfait, HOLLIGER, tu gagnerais à te décontracter un peu... :friend:


:wink:

C'était rageant comme Ecosse France en rugby.
Imagine un français gagnant la dernière étape du tour mais un autre perdant le tour pour 2 secondes ; la victoire du jour serait anecdotique ; bien sûr Fourcade s'en remettra, mais ça reste ultra rageant ; surtout qu'il s'en est fallu d'un cheveu que le miracle ne se produise.
Et Boe a été ultra chanceux sur ses tirs.
Si on ajoute le fartage fatal de la semaine dernière, on peut s'arracher les cheveux ; bon la course était intense avec un suspense formidable ; mais sa cruelle conclusion gâche tout en ce qui me concerne ; j'aurais préféré un Fourcade aux fraises, sans regret ; mais il faut souligner qu'il a été formidable sur sa dernière course.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Mar 2020 16:29

HOLLIGER a écrit:
Le dopage permets évidemment de mieux tirer... la progression brutale de boe à ce niveau il y a 2 ans me parait tout à fait suspecte, un peu comme froome sur le tour de France ou même armstrong à son époque.



Johannes Boe n'est pas apparu il y a deux ans, il remportait déjà 5 victoires lors de la saison 2013-2014. Il y a 6 ans, il jouait déjà avec les meilleurs.

Et quand tu parles de deux années où Johannes a passé un cap, c'est comme par hasard juste après le recrutement par les norvégiens de Sigfried Mazet qui était l'entraîneur de tir de Fourcade!

Mazet a fait un boulot énorme avec Boe et ça a commencé à se voir lors de la saison 2017-2018 qui a vu un duel énorme entre Martin et Johannes, duel que Martin a gagné de haute lutte.

Quant à la domination à ski de Johannes, c'est normal, il a 26 ans et il est au top, il n'est plus face au Martin qui était bien plus fort à ski il y a deux ou trois ans.

Donc aucun rapport avec le dopage, c'est le seul biathlète qui a le niveau coupe du monde de ski de fond.

Il faut féliciter Martin qui a amené le biathlon à un niveau stratosphérique et c'est lui qui a poussé Johannes Boe à bosser son tir pour le concurrencer.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 15 Mar 2020 22:23

cette dernière saison avec 51 podiums, des Mondiaux de rêve et un bouquet final : l’exceptionnelle cuvée du biathlon français :ohmg:

https://www.eurosport.fr/biathlon/51-po ... tory.shtml :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Mar 2020 23:27

Rien ne vaut la moisson de médaille des mondiaux de 2016 à Oslo. BOn, j'y étais, alors, je suis subjectif; Mais cette année là ... Ce fut réellement exceptionnel !

La relève arrive. Julia tire vite ... et parfois bien, là où Justine court vite et tire parfois juste.
Emilien a passé un cap, comme Martin après sa première médaille olympique.
On a des perles en devenir ! Avec Quentin pour prendre le lead , on devrait avoir une bonne année de transition l'année prochaine et peut être une explosion l'année suivante !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 16 Sep 2020 7:45

Apnée : le Français Arnaud Jérald bat un record du monde à 112 mètres de profondeur
https://www.leparisien.fr/sports/apnee- ... 385456.php
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 16 Sep 2020 8:48

Je suis sans voix devant les champions d'apnée. Déjà à 3m je me sens tout petit et angoissé. 112m, cela doit être un autre monde. :bravo:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2020 12:37

Phénoménal!..Ca nous replonge dans le Grand Bleu .. :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message