fredoamigo a écrit:Schmilblick91 a écrit:Bonjour
Je viens de passer chez Hifi Lyon, ils n'ont pas encore reçu de modèles. Ceci ne sera tarder dans les prochaines semaines, ils auront des news plus concrètes d'ici mercredi prochain. La 328BE sera présente dans leur magasin
Sans parler des nouvelles 328 be qui seront facturés autour des 16/17 Keuros , il serait déjà bien , (maintenant qu il y a un distributeur digne de ce nom en France ) que des modèles plus accessibles soient en écoutes dans le réseau PPL .
les Performa 3 F206 & f208 par exemples ou les 228 be serait déjà un très bon commencement
en test aveugle harman les 228 (10Keuros ) ne sont vraiment pas très loin des ultima salon 2 et elles partagent la même caisse que les 208 et comme je ne suis pas convaincu par les différences flagrantes entre un be et un "lambda" mais plus intéressés par les mesures et la conceptions des caisses les 208 m' intéressent plus particulièrement (6000 euros )
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/screenshot-jpg.20852/
Bonjour à tous,
Ayant approfondi mes connaissances théoriques limitées en HIFI en cette période de confinement, je vous fais part ci-après des réflexions suivantes suite à ces tests.
A l'occasion d'une conférence très instructive en 2015, Floyd TOOLE, consultant d'HARMAN, insiste sur l'importance des mesures dans la perception de la qualité d'une enceinte :
https://www.youtube.com/watch?v=zrpUDuUtxPMIl indique tout d'abord (à 58') que les performances dans les graves comptent pour 30% dans la perception de la qualité (Bass performance account for about 30% of the factor weighting).
Il mentionne également (à 1H05) une enceinte à 16000$ la paire (la Ultima 2 Studio 2), qu'il compare à d'autres enceintes plus onéreuses. Cette enceinte présente une excellente réponse : ± 1,0 dB de 33 Hz à 20 kHz qui est la bande de fréquence de comparaison utilisée (A noter que la SALON 2 présente les mêmes spécifications dans cette bande de fréquence).
A la lecture des spécifications techniques des nouvelle be, je remarque les données suivantes :
> 228 be : 27 Hz - 44 kHz (-6 dB)
> 328 be : 26 Hz - 40 kHz (-6 dB) et 35 Hz (-3 dB)
Il me semble que ces écarts de mesure devraient se traduire d'après la présentation de Floyd TOOL par une différence dans le rendu final entre la 228 be et la Salon 2. Or cela ne semble pas être vraiment le cas.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis bien conscient de l'importance du local dans la perception en dessous de 500hz, mais j'ai du mal à imaginer que la 328 be remplace la Studio 2.
J'attends l'arrivée des nouvelles 328 be pour les écouter à Lyon (ou sur Paris)
Bonne fin de semaine à tous