Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Guichamp, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, sierra1959, skallan, stasio, Suits, sylvain-best, tomawashi et 2271 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 03 Mar 2020 15:25

voici quelque nouvelle de mon histoire.

ce sera la suite et fin.

le technicien est repassé avec une carte de gestion vidéo neuve.
il la changé ainsi que la nap qui est avec.

le phénomène de saccade est toujours présent.
Pour le technicien cela viens certainement de la dalle.

Donc TCL à proposé une solution commercial qui est le remboursement de mon téléviseur.

voila maintenant je vais voir pour une autre marque car pour moi TCL c'est fini.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 03 Mar 2020 15:45

Bonjour zeforce, c'est de la grosse saccade que fait ta tv ? Quels réglages as-tu fait pour contrer ça ?
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 03 Mar 2020 18:49

manureva45 a écrit:Bonjour zeforce, c'est de la grosse saccade que fait ta tv ? Quels réglages as-tu fait pour contrer ça ?


Moi aussi j'ai des saccades sur Ma 43EP663 avec kodi le mode de fréquence de l'écran est grisé donc impossible de régler sur une autre fréquence...
De plus j'ai toujours pas de réseau en RJ45 si je ne débranche pas le cable RJ45 et le rebranche lorsque la TV est allumée, dés qu'elle bascule en veille je dois refaire la manip c'est casse pieds ! :evil: Je les ai contactés et il semblerait que ce soit un problème de firmware , il faut attendre une prochaine mise à jour :zen:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Mar 2020 16:09

Bonjour patjero, je te conseille d'utiliser Nova Video Player qui contrairement à Kodi est parfaitement fluide chez moi
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 04 Mar 2020 16:40

merci pour l'info :bravo:
Je vais installer ça dés que possible !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Mar 2020 16:55

patjero a écrit:
manureva45 a écrit:Bonjour zeforce, c'est de la grosse saccade que fait ta tv ? Quels réglages as-tu fait pour contrer ça ?


Moi aussi j'ai des saccades sur Ma 43EP663 avec kodi le mode de fréquence de l'écran est grisé donc impossible de régler sur une autre fréquence...
De plus j'ai toujours pas de réseau en RJ45 si je ne débranche pas le cable RJ45 et le rebranche lorsque la TV est allumée, dés qu'elle bascule en veille je dois refaire la manip c'est casse pieds ! :evil: Je les ai contactés et il semblerait que ce soit un problème de firmware , il faut attendre une prochaine mise à jour :zen:

Pour ma part, problème de RJ45 aussi quand je lance une connexion openvpn, obligé de débrancher / rebrancher pour récupérer le LAN mais openvpn jamais fonctionnel. (sur une EP66). Sur la C70 que j'avais avant, aucun soucis :(
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 13 Mar 2020 13:23

manureva45 a écrit:Bonjour patjero, je te conseille d'utiliser Nova Video Player qui contrairement à Kodi est parfaitement fluide chez moi


Super j'ai installé et c'est parfaitement fluide mais j'ai l'impression qu'il ne trouve pas tous mes films comme Kodi .... et comment laisser l'interface toujours active (celle qui est proche du bouton des options/réglages)?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Mar 2020 13:26

CoRpO a écrit:Pour ma part, problème de RJ45 aussi quand je lance une connexion openvpn, obligé de débrancher / rebrancher pour récupérer le LAN mais openvpn jamais fonctionnel. (sur une EP66). Sur la C70 que j'avais avant, aucun soucis :(


Bienvenu au club :zen:
J’espère qu'ils vont nous pondre un nouveau firmware....
Après en avoir fait part au SAV TCL, j'ai eu quelques messages de leur part sans solution pour le moment, ils ont dit d'attendre une future mise à jour...
A surveiller, si tu as des news, n'hésite pas à poster :bravo:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Mar 2020 15:28

patjero a écrit:Bienvenu au club :zen:
J’espère qu'ils vont nous pondre un nouveau firmware....
Après en avoir fait part au SAV TCL, j'ai eu quelques messages de leur part sans solution pour le moment, ils ont dit d'attendre une future mise à jour...
A surveiller, si tu as des news, n'hésite pas à poster :bravo:

Il faudra probablement faire comme pour la C70 et aller sur le forum polonais où on peut chopper les développeurs de TCL. Mais faut poster en polonais ... et ça se finit toujours par "envoyez un MP a kiki, il vous aidera"
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 13 Mar 2020 20:46

C'est quoi le lien du site polonais en question pour les mise à jour de nos modèle EP66 ?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Mar 2020 21:56

patjero a écrit:C'est quoi le lien du site polonais en question pour les mise à jour de nos modèle EP66 ?

HDTV.com.pl de mémoire
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 13 Mar 2020 23:30

patjero a écrit:Super j'ai installé et c'est parfaitement fluide mais j'ai l'impression qu'il ne trouve pas tous mes films comme Kodi


Bonsoir patjero, une petite astuce pour la reconnaissance des films ou séries : c' est de renommer les fichiers non reconnus et de relancer un scan.
Pour la fluidité , Dans "Préférences", il faut cocher "Ajuster automatiquement le taux de rafraichissement"

patjero a écrit:et comment laisser l'interface toujours active (celle qui est proche du bouton des options/réglages)?

Dans Nova Player ? Je ne comprend pas, je ne vois pas "options/réglages" ?? :ane: :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 16 Mar 2020 17:35

Salut,

De mon côté, je rencontre des soucis avec la U55C7006 avec la démarrage rapide... :ko:

Le son ne passe plus par l'ampli, nécessaire de faire le démarrage long pour que le son décide de nouveau de passer via l'ampli connecté à la TV en HDMI...

Je ne sais pas si il y a un nouveau firmware sur ce modèle qui permet de régler les problèmes rencontrés avec le démarrage rapide. Car sans, la TV met beaucoup de temps à démarrer quand même :hein:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 16 Mar 2020 19:38

De combien de temps elle met?.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Mar 2020 22:26

Issa a écrit:Salut,

De mon côté, je rencontre des soucis avec la U55C7006 avec la démarrage rapide... :ko:

Le son ne passe plus par l'ampli, nécessaire de faire le démarrage long pour que le son décide de nouveau de passer via l'ampli connecté à la TV en HDMI...

Je ne sais pas si il y a un nouveau firmware sur ce modèle qui permet de régler les problèmes rencontrés avec le démarrage rapide. Car sans, la TV met beaucoup de temps à démarrer quand même :hein:


Perso depuis le passage en Android 8 j'ai eu plein de probleme.
Jusqu’à la 546, ou le démarrage rapide fonctionne correctement, j'ai tout réinitialisé et farfouillé dans les menus systèmes (dont un qui active la veille rapide).
Son OK (branché sur SPDIF).
Encore qq problèmes, mais rien de bloquant (économiseur d'écran qui ne se lance pas, des petits truc comme ça, et de temps en temps [~1 fois par mois], quand j’éteins la tv elle se rallume toute seule 10 minutes après en rebootant).
Youtube OK (4K OK, pas de HDR), Prime OK (sauf les HDR et 4K qui font tout planter).

La lecture de fichiers 4K HDR 10bit a toujours été problématique (même en USB3 avec un disque SSD), mais ça je pense que c'est le processeur qui est sous-dimensionné.
adb2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Oct 2019 20:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message