Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires et 5 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 17 Mar 2020 10:09

glouglou77 a écrit:ola,

sur une toile xy Black crystal 0.8, sur quel coté on projette? Le coté le plus brillant ou le plus mat? J'ai un doute vu que je suis débutant et j'ai pas envie de monter ma toile à l'envers... La logique voudrait le coté qui absorbe la lumière, soit le coté "mat", mais mon œil est attiré par le coté brillant et sur une video d'xy screen c'est sur le coté brillant qu'il semble falloir projeter "https://www.youtube.com/watch?v=kz7MOVt-3AU", donc?
merci
Bonjour, je ne sais pas chez XY, mais la mienne je l'ai monté sur l'structure (cadre fin) et testé. Je l'ai mis d'abord en suivant la même logique par le côté mat.
Une fois montée, elle est symétrique, donc il faut juste la retourner et l'accrocher de l'autre côté si jamais. C'est flagrant une fois mise et le projecteur allumé.

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 17 Mar 2020 15:43

Bonjour Glouglou,
N'as tu pas un ourlé soudé sur tout le pourtour de la toile ? moi j'ai considéré que le côté rabattu et collé était l'arrrière
La question que je leur ai posée c'est savoir s'il y a un haut et un bas pour le montage de la toile ?
broadelbosc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2015 23:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2020 15:52

broadelbosc a écrit:Bonjour Glouglou,
N'as tu pas un ourlé soudé sur tout le pourtour de la toile ? moi j'ai considéré que le côté rabattu et collé était l'arrrière
La question que je leur ai posée c'est savoir s'il y a un haut et un bas pour le montage de la toile ?

Bien vu.