Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli AV entrée SACD

Message » 17 Mar 2020 15:58

Bonjour,
Je viens un peu vous demande de l'aide, sur deux aspects vis à vis d'un changement d'amplificateur Audio video:
1/ le choix d'un ampli qui comporte les entrées et sorties nécessaires à mon écoute.
2/ la meilleure association (d'après vous) avec mes enceintes.

Aujourd'hui j'ai un DENON AVR 1803 (de 20 ans eh oui que je veux changer) accompagné d'enceintes TRIANGLE ANTAL EX +HEYDA EX + VOCE EX + caisson TALES 400. J'ai un lecteur SACD Pioneer DV 565A et un budget autour de 600 à 700 euros.

J'ai un peu de mal à trouver un ampli ayant les connectiques minimales suivantes :
Entrées
- 5.1 pour connecter ma platine SACD
- phono pour ma platine disque
- 2 Optiques toslink mini (CD + SONOS) (3 seraient bien mais je vois que c'est difficile à trouver)
- 4 HDMI ( Box, playstation, lecteur blueray)
- Ethernet
Sorties :
- Caisson bien sur (5.1)
- 2 HDMI (TV+ videoprojecteur)

Les + : le wifi, une app pour télécommande, la calibration, compatible Spotify/deezer

Je commence mes recherches et je n'en ai pas trouvé dans ma gamme de tarif, si vous pouvez m'orienter ca serait cool.

Pour la seconde question, l'association, entre mon ampli Denon et mes enceintes triangle que j'ai choisi pour le son très détaillé, et particulièrement les aigus, manque selon moi de rondeur (médium bas je pense) du coup j'aimerai compenser un peu avec l'ampli.
J'avais pourtant beaucoup aimé à l'écoute des enceintes lors de l'achat en magasin avec un ampli DENON plus récent. (peut être est ce lié à ma pièce)
Je suis plus exigent sur l'écoute de musique (Pop Rock, Folk, Jazz) que sur le home cinéma. C'est d'ailleurs sur le hifi sur lequel je suis en écoute attentive, moins pour le cinema ou je vais être plus dans les images ....

J'ai lu que DENON et Marantz se mariaient bien avec les Triangles, le son DENON a t il évolué car je ne souhaite pas forcement reproduire ce son que je trouve trop froid, chez moi . J'aimerai un son plus rond, plus chaleureux.
Je sais que ce n'est pas simple d'autant que je pense pas pouvoir écouter en magasin l'ampli avant de le choisir.
Je vous remercie de vos conseils avisés, et de vos retours d'expériences.

Hâte de vous lire
Chris_34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2020 15:14
  • offline

Message » 01 Avr 2020 8:11

Bonjour,
Je vois que mon sujet ne suscite pas de retour.
Dommage, je pensais avoir un retour de personnes ayant eu le même besoin que moi et ayant trouvé une solution.
De mon coté, après avoir fait le tour des grandes marques avec ampli AV permettant de brancher en entrée un SACD, je n'en ai trouvé que deux chez Marantz :
le SR5013 modèle un peu ancien introuvable à la vente boutique et assez rare à l'occasion
Le SR6014 avec entrée audio In en 7.1.

Je lis que le son Marantz est particulier, du coup j'aimerai savoir s'il va bien se marier avec mes enceintes TRIANGLE ANTAL EX
Les critiques sur le web sont positives, si vous en avez un merci de votre retour d'expérience, aussi bien en positif qu'en négatif afin que je n'ai pas ed mauvaise surprise.

Bien sur si vous trouvez d'autres références d'ampli, je vous remercie de me les transmettre car je vais me décider rapidement.
Chris_34
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2020 15:14
  • offline

Message » 01 Avr 2020 12:44

Le Marantz 6014 me semble un bon choix !
Si ton budget te le permet regarde aussi du côté du sr-7013 toujours chez Marantz (plus pêchu en HC)!
Après tout dépens de ce que tu veux garder ton système comme il est ou le faire évoluer au fil des ans !
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2018-2019-marantz-sr5013-sr6013-sr7013-sr8013-t30089128-495.html
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:57

jlr13 a écrit:Le Marantz 6014 me semble un bon choix !
Si ton budget te le permet regarde aussi du côté du sr-7013 toujours chez Marantz (plus pêchu en HC)!
Après tout dépens de ce que tu veux garder ton système comme il est ou le faire évoluer au fil des ans !
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2018-2019-marantz-sr5013-sr6013-sr7013-sr8013-t30089128-495.html


Oui je confirme j'ai SR 7013 sur lequel j'ai branché en analogique 5.1 une platine SACD et ça fonctionne du tonnerre! c'est en plus très très rare d'avoir Du 7.1 MCH IN sur cette gamme de prix !!
yacelma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2012 23:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron