Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LINKY : Faut-il en avoir peur ?

Message » 18 Mar 2020 11:00

En raison de la situation sanitaire (covid19), OTI France, en charge de la pose des compteurs Linky, annule tous ses rendez-vous de pose depuis lundi 16/03 et jusqu'à nouvel ordre..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2020 12:02

Kolian a écrit:
Robert64 a écrit:Mon épouse, dans son commerce, a un abonnement 18 KVA mono.
(2 gros groupes de clim, éclairages, enseignes et pas mal d'informatique.)
Les gars sont venus un jour "pour le compteur". Occupée avec ses clients, elle ne s'est occupée de rien.
Ils lui ont juste demandé si son info était secourue et l'ont prévenue qu'il y aurait une petite coupure.
Effectivement, 10 mn de coupure de la lumière et l'info est passée sur les groupes de secours.
Quand ils sont repartis, tout était OK.
C'est à peu près un an plus tard, en faisant une modif, que je me suis aperçu qu'elle avait un Linky , elle ne s'était aperçue de rien (ah, ces bonnes femmes!)
Pour la maison, c'est plus compliqué: j'ai un abonnement 13 KVA tri, et le gars d'Engie m'a dit : "Oulah! pour les tri, on verra plus tard! " :lol:
A+



Pour le triphasé, il y a un équivalent de linky version "éclaté".

J'ai cela depuis pas mal d'année au boulot...


Le compteur Linky tri existe depuis un petit moment. Par contre 13kVA cela n'existe pas c'est soit 12 ou 15kVA. :wink: Pourquoi avoir encore un abonnement tri? as tu des moteurs ou machine fonctionnant en tri?

Beaucoup de soucis proviennent de la manière ou a été traité ou plutôt sous-traité les prestations.Faire poser 8 compteurs dans la journée avec des primes pour tout compteur supplémentaire, il ne faut pas s'étonner d'avoir du travail bâclé.

Mettre en avant que le compteur Linky peut provoquer un incendie ( je ne dis pas que cela n'arrive pas), c'est de ne pas jamais avoir vu comment les anciens compteurs peuvent aussi s’enflammer ainsi qu'une installation en mauvais état. 25 à 30% des incendies domestiques sont d'origine électrique. La solution avec le compteur la mise en place en limite de propriété ou à l’extérieur.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 18 Mar 2020 12:08

Les mecs d'Enedis, ils se les installent eux-même leur Linky... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Mar 2020 11:46

gardfield77 a écrit:...
Le compteur Linky tri existe depuis un petit moment. Par contre 13kVA cela n'existe pas c'est soit 12 ou 15kVA. :wink: Pourquoi avoir encore un abonnement tri? as tu des moteurs ou machine fonctionnant en tri?
...

Oui, je sais qu'il existe, mais les gars d'Enedis n'étaient pas pressés de les monter.
J'ai besoin de tri car j'ai dans mon chauffage une pompe à chaleur alimentée en tri, et toute la baraque est câblée comme ça.
En plus vu la section des fils qui me desservent, ça m'étonnerait qu'il puissent me passer en mono vu que la ligne alimente aussi deux fermes avec beaucoup de machines, et le transfo est à 1 km
Actuellement j'ai un disjoncteur abonné de 3 x 20 A = 13,8 KVA, ce qui est officiellement bien un 12 KVA
J'ai reçu un avis qui m'expliquait qu'on allait me mettre le Linky entre le 16 et le 23 Mars. Pour l'instant, vu personne!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2020 12:00

T'éternues un coup sur l'opérateur quand il se pointe et basta, plus de problèmes.

PS : sans déconner, tous les chantiers sont bloqués
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Mar 2020 12:07

beb a écrit:T'éternues un coup sur l'opérateur quand il se pointe et basta, plus de problèmes.
...

Pour moi, le Linky n'est pas un problème.
A
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2020 12:08

Le problème étant l'installation
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Mar 2020 12:12

beb a écrit:Le problème étant l'installation

Comme n'importe quel appareil électrique!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2020 12:15

Ayant le Linky depuis plus d'un an, ça n'a rien changé pour moi (y compris pour ma hifi). Je n'ai toujours pas mal à la tête ni de nouveau cancer :mdr:

Par contre ma consommation électrique relevée a baissé de 10 % sans que je ne change rien à mon comportement ni a mon équipement électroménager (et je suis chauffé au gaz). :zen:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 19 Mar 2020 12:16

Oui...
Autre problème la possibilité de te délester quand on veut, comme on veut, sans avoir à te demander ton avis.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Mar 2020 12:21

Ah ben oui mais les gens ne veulent pas de nucléaire, ils veulent du solaire et de l'éolien. De l'électricité non pilotable... Et si on ne peut pas piloter la production, ben faut piloter la consommation :siffle: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Mar 2020 12:41

C'est surtout les horaires d'heures creuses qui seront touchés selon la charge du réseau, mais bon, les abonnements "Base" ne sont pas à l'abri non plus de coupures pures et simples, ceci selon la puissance absorbée au moment du besoin réseau !
Dernière édition par buss le 19 Mar 2020 17:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2020 12:51

Robert64 a écrit:J'ai reçu un avis qui m'expliquait qu'on allait me mettre le Linky entre le 16 et le 23 Mars. Pour l'instant, vu personne!


En raison des restrictions sanitaires, tous les rendez-vous de pose Linky sont annulés, OTI France reprendra rendez-vous avec ses clients.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2020 16:10

Robert64 a écrit:
gardfield77 a écrit:...
Le compteur Linky tri existe depuis un petit moment. Par contre 13kVA cela n'existe pas c'est soit 12 ou 15kVA. :wink: Pourquoi avoir encore un abonnement tri? as tu des moteurs ou machine fonctionnant en tri?
...

Oui, je sais qu'il existe, mais les gars d'Enedis n'étaient pas pressés de les monter.
J'ai besoin de tri car j'ai dans mon chauffage une pompe à chaleur alimentée en tri, et toute la baraque est câblée comme ça.
En plus vu la section des fils qui me desservent, ça m'étonnerait qu'il puissent me passer en mono vu que la ligne alimente aussi deux fermes avec beaucoup de machines, et le transfo est à 1 km
Actuellement j'ai un disjoncteur abonné de 3 x 20 A = 13,8 KVA, ce qui est officiellement bien un 12 KVA
J'ai reçu un avis qui m'expliquait qu'on allait me mettre le Linky entre le 16 et le 23 Mars. Pour l'instant, vu personne!
A+


Concernant la section des fils, pas sur car généralement lorsque tu passes de tri en mono, tu baisses ta puissance souscrite. C'est l'intérêt pour le client. Après si il faut modifier les moteurs ou autres c'est moins intéressant.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 02 Juin 2020 22:04

buss a écrit:
Robert64 a écrit:J'ai reçu un avis qui m'expliquait qu'on allait me mettre le Linky entre le 16 et le 23 Mars. Pour l'instant, vu personne!


En raison des restrictions sanitaires, tous les rendez-vous de pose Linky sont annulés, OTI France reprendra rendez-vous avec ses clients.

Oui, ben ça y est, c'est fait! J'ai un beau Linky tri tout neuf, ils l'ont installé la semaine dernière.
Pour l'instant, je n'ai senti aucune différence avec avant.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema