Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, mtiberi, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1105 invités

Toutes les enceintes HiFi

Perdu dans mon choix d'enceintes

Message » 18 Mar 2020 15:47

Bonjour à tous !

J'ai décidé d'acheter depuis peu de quoi monter un système HiFi qui me convient, je suis complètement nouveau dans ce monde de la HiFi. Pour moi, la pièce la plus importante du puzzle reste les speakers. C'est l'élément sur lequel je suis prêt à mettre le plus de budget, jusqu'à 3000e. Mais je suis perdu sur le choix infini des enceintes du marchés ! (j'axerai le choix de l'ampli sur les enceintes plus tard)

Concernant mes contraintes :
- mon salon fait environ 20m2 et est acoustiquement parlant une catastrophe.
- je suis entouré de voisins dont la moyenne d'âge est élevée, alors je ne pousserai pas le système à fond. Je voudrais avoir une réponse fréquentielle cohérente à niveau plus faible.
- j'écoute de tout : du métal, beaucoup de classique / jazz, énormément de hip-hop également, électro ....
- mon père avait des Linn Isobar drivé par du Naim, une excellente paire qui avait une très bonne restitution des basses et un son assez british à mon sens. J'aimerais obtenir un peu le même son. Donc des speakers colorés ne me dérangent pas trop. J'aime par ailleurs des aigus précis (enfin, comme tout le monde quoi)
- étant en couple, je ne peux pas mettre des speakers de grande taille non plus.

Initialement, j'ai regardé du coté des Spendor Classic 100 (en occasion bien sur), des Linton Heritage et bien sur des Klipsch Heresy. Mais j'ai du mal à peser le pour et le contre de ces modèles (sauf le budget bien sur), et surtout, je n'ai encore rien testé. Mais les tests restent pour moi biaisés étant donné que les conditions des auditoriums ne sont pas les miennes ...

Bref, vous l'avez compris, je suis perdu. Si vous avez de bons conseils, je suis preneur. Mille mercis !
Hypsis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2020 0:45
  • offline

Message » 18 Mar 2020 15:56

bonjour et bienvenue sur hcfr !

je vois que ton choix en priorité , est basé sur de grosse biblio , donc exit les colonnes !
choisir, pour quelqu'un d'autre, est difficile !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2020 16:14

Oui en effet, mais je suis intéressé de savoir ce que vous regardez dans une paire d'enceinte, quels compris sont fait etc ...
Hypsis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2020 0:45
  • offline

Message » 18 Mar 2020 16:27

je ne suis pas la bonne personne pour te répondre , je n'ai jamais acheté des enceintes au tarif allant jusqu’à 3000€ ,écouté, oui , mais pas chez moi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2020 17:38

pourquoi pas des Revel M16 ou F35 ?
c' est une marque sérieuse avec des enceintes qui font parler d' elles dans toutes les gammes de prix :idee:
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2020 18:12

Franchement, tu as parlé des Herésy III C'est loin d'être une hérésie !

Enceintes extrêmement vivantes, un grave pas boomy qui ne va pas gêner tes voisins.Ca monte ni trop haut ni trop bas mais quelle vie !

A mon avis c'est une enceint d'un excellent compromis...
En plus tu peux te faire plaisir en ampli : ça ne consomme rien : du tube ou du totor y a de quoi faire...
Sinon en enceintes facile qu'on trouve à vil prix des REGA R5 voire des R7 si Madame est d'accord...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mar 2020 18:57

yijing a écrit:Franchement, tu as parlé des Herésy III C'est loin d'être une hérésie !

Enceintes extrêmement vivantes, un grave pas boomy qui ne va pas gêner tes voisins.Ca monte ni trop haut ni trop bas mais quelle vie !

A mon avis c'est une enceint d'un excellent compromis...
En plus tu peux te faire plaisir en ampli : ça ne consomme rien : du tube ou du totor y a de quoi faire...
Sinon en enceintes facile qu'on trouve à vil prix des REGA R5 voire des R7 si Madame est d'accord...



Je reconnais que le fait que les Heresy ne soient pas compliqué à driver (contrairement au Linton Heritage) est un avantage qui me plait beaucoup. Sont elles colorées ou plutot "flat"? Merci pour le conseil !
Hypsis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2020 0:45
  • offline

Message » 18 Mar 2020 18:58

rha61 a écrit:pourquoi pas des Revel M16 ou F35 ?
c' est une marque sérieuse avec des enceintes qui font parler d' elles dans toutes les gammes de prix :idee:


Je ne connais pas du tout pour le coup ! Je vais checker ça avec grand intérêt ! merci !
Hypsis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2020 0:45
  • offline

Message » 18 Mar 2020 19:17

Hypsis a écrit:
yijing a écrit:Franchement, tu as parlé des Herésy III C'est loin d'être une hérésie !

Enceintes extrêmement vivantes, un grave pas boomy qui ne va pas gêner tes voisins.Ca monte ni trop haut ni trop bas mais quelle vie !

A mon avis c'est une enceint d'un excellent compromis...
En plus tu peux te faire plaisir en ampli : ça ne consomme rien : du tube ou du totor y a de quoi faire...
Sinon en enceintes facile qu'on trouve à vil prix des REGA R5 voire des R7 si Madame est d'accord...



Je reconnais que le fait que les Heresy ne soient pas compliqué à driver (contrairement au Linton Heritage) est un avantage qui me plait beaucoup. Sont elles colorées ou plutot "flat"? Merci pour le conseil !


Colorées parceque vivante sans être agressive : le mystère KLIPSCH ! Flat ??? :lol: :o :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mar 2020 19:27

yijing a écrit:
Hypsis a écrit:

Je reconnais que le fait que les Heresy ne soient pas compliqué à driver (contrairement au Linton Heritage) est un avantage qui me plait beaucoup. Sont elles colorées ou plutot "flat"? Merci pour le conseil !


Colorées parceque vivante sans être agressive : le mystère KLIPSCH ! Flat ??? :lol: :o :lol:


J'aurais du dire transparentes :)
Hypsis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2020 0:45
  • offline

Message » 18 Mar 2020 20:29

Elles font de la musique...Demande à Fredo :il en a avec un caisson...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mar 2020 20:43

Nono a écrit:bonjour et bienvenue sur hcfr !

je vois que ton choix en priorité , est basé sur de grosse biblio , donc exit les colonnes !
choisir, pour quelqu'un d'autre, est difficile !



Son choix me paraît plutôt orienté design.. Vintage (spendor 100,heresy, new linton)... Donc son choix est guidé par l'esthétisme Vintage.

Après il mentionne que l'acoustique de ses 20m2 est merdique..

Alors mon conseil, qu'il se prenne une bonne cabasse sampan à 400e et il sera le roi du monde.. Pas la peine de mettre 3000e quand ton salon est merdique.. C'est pisser dans un violon..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Mar 2020 20:48

C'est vrai que des SAMPAN ça sonne !
Il y a en effet plein d'enceintes à pas chères qui sonnent bien !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mar 2020 22:39

yijing a écrit:C'est vrai que des SAMPAN ça sonne !
Il y a en effet plein d'enceintes à pas chères qui sonnent bien !

ou pour pas beaucoup plus cher des Clipper
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Mar 2020 8:38

tonylb a écrit:Après il mentionne que l'acoustique de ses 20m2 est merdique..

Alors mon conseil, qu'il se prenne une bonne cabasse sampan à 400e et il sera le roi du monde.. Pas la peine de mettre 3000e quand ton salon est merdique.. C'est pisser dans un violon..


+1 !

Et avec le reste, investir dans le traitement acoustique de la pièce. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message