Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, ggregg, Google Adsense [Bot], gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1419 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 18 Mar 2020 21:10

Bonsoir JERROME 2000,
Personnellement c'est juste un problème de mise à jour du hub car avant tout marchait nickel. Ceci dit, le SAV de SA, me concernant, laisse à désirer. J'ai contacté Futureland, eux au moins ils sont plus réactifs même si pour l'instant le problème n'est pas encore résolu.
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 18 Mar 2020 21:31

hux02 a écrit:Bonjour Adhara, tu devrais peut-être éloigner un peu plus tes enceintes du mur arrière?
Ton axiim Q tu l'as acheté direct des US? si c'est le cas, combien tu as payé en taxes (en mp si tu veux)? Je suis tenté par la legend 10 silverback mais vu le comportement de SA avec mes problèmes de hub, j'hésite grandement.


https://axiim.com/products/q-uhd-wireless-media-center?variant=1079261233180

Il est annoncé à 1200 USD mais en négociant tu peux l'avoir pour beaucoup moins.
Après les taxes (TVA, douanes) c'est en fonction de la valeur déclarée par le vendeur... :siffle:

Après il va bien plus loin que le HUB SA (7.1 canaux, PEQ, DTS neo / neural, ....).
Je n'ai eu aucun problème de désynchro ou autre depuis que je l'ai.

WiSA Wireless Audio Connection: Up to 7.1 surround sound with WiSA compliant wireless 24bit/96kHz audio.
Speaker Support: Effortlessly connect to any WiSA certified speakers from Axiim, Klipsch, Enclave, Bang & Olufsen, System Audio, Electrocompaniet, Harman International, and more.
Audio Format Support: Up to Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio.
Audio Control: 10 band graphics equalizer, volume, and distance calibration per speaker.
UHD Video: Up to 4K 60fps with HDR, 1080p 3D modes, and Dolby Vision
Inputs: 6 HDMI inputs supporting HDMI 2.0, HDCP 2.2 and CEC.
Outputs: HDMI output to TV supporting HDMI 2.0, HDCP 2.2, CEC and ARC
Remote: Bluetooth remote and IR port for users with universal remote control (i.e. Harmony).
Network: Gigabit Ethernet and 802.11ac WiFi.
Network Features: Firmware update and remote control via mobile apps.
Dimensions (HxWxD): 1.8 x 11.3 x 8.1 in. (45 x 287 x 207 mm).
Weight: 2.54 lbs (1.15 kg).
Power Supply: 100-240VAC, 50/60Hz, (Less than 13W worst case power consumption).
Mobile Apps: iOS and Android remote control apps.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Mar 2020 18:06

hux02 a écrit:Bonsoir JERROME 2000,
Personnellement c'est juste un problème de mise à jour du hub car avant tout marchait nickel. Ceci dit, le SAV de SA, me concernant, laisse à désirer. J'ai contacté Futureland, eux au moins ils sont plus réactifs même si pour l'instant le problème n'est pas encore résolu.



Salut
pour moi je ferais un bon vieux reset et reinstall de zero
en deplacant le hub loin de toutes perturbations
et retests pour verifier que tout va bien
j'ai eu pas mal de souci mais maintenant c'est plutot tres stable
j'ai remarqué 2-3 choses que le hub deteste : borne wifi trop proche, acces internet faiblard et firmware pas tres stables

j'ai meme failli le renvoyer au Danemark mais il s'est stabilisé des que j'ai deplacé la borne wifi qui etait trop proche (amplify ubiquiti qui envoie severe...)

RESET ! :)

dis moi si ca s'ameliore ?
Sebastien
evildude
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2020 3:45
  • offline

Message » 19 Mar 2020 22:17

Bonsoir,
Adhara, merci pour les infos.
evildude, y a-t-il une manip particulière pour le reset? parce que j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès. J'ai contacté hier Futureland, on m'a envoyé par mail la même procédure de mise à jour que celle sur le site de SA et ça n'a pas marché! le souci c'est que le led Wisa ne clignote jamais pendant la mise à jour, j'ai appuyé pendant 15 min sur le bouton d’appariement, rien à faire. Ça m'embêterait d'envoyer le hub jusqu'au Danemark! avec la situation actuelle, ça risquerait de prendre quelques mois.
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 20 Mar 2020 1:10

il y un bouton reset a l'arriere du hub, a faire avec un trombone
pour etre sur de faire un reset appuie sur ce bouton assez longtemps
puis debranche le hub, appuie encore sur ce bouton et en meme temps rebranche le hub en restant appuyé
En bluetooth avec google home, tu peux verifier la version de firmware qui devrait etre 12035 pour la derniere version
et qui indique au passage l'adresse ip du hub pour s'y connecter avec un navigateur, et declarer le wifi definitif
et au final tests "leger" sans rien brancher, spotify connect sur le hub qui stream sur les enceintes en Wisa

un peu laboreux mon explication mais ca fonctionne tres bien au final, il faut juste etre sur de faire un rest

dis moi si ca avance, vu que nous avons tous du temps en ce moment :-/ je suis dispo

Sebastien

au pire on peut passer en message privés et on echange nos tel...
evildude
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2020 3:45
  • offline

Message » 20 Mar 2020 12:08

Ces questions de reset du hub rappellent la galère qu'ont connu les utilisateurs Devialet il y a 2 / 3 ans, qui pouvait rendre fou. Ole indique sur son site que l'avenir est au WISA (''Wisa ou le chaos''). Je veux bien, mais les questions de réseaux instables sont un peu inquiétantes.

Adhara, ton bas medium gonflé en 2.0 est-il résolu ? Ca serait presque plus problématique que le wisa si ça ne pouvait pas être réglé.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:05

Salut,
evildude, tu es mon sauveur :ohmg: :ohmg: enfin à 80% :D (ça aurait été trop beau!)
J'ai appliqué le reset comme tu m'as indiqué et ça marche! la wifi s'est stabilisée et le hub est reconnu par mon réseau, avec son adresse ip je vois que j'ai bien le dernier firmware (p12035.410.0). Subsistent 2 problèmes :
- le son par l'entrée usb que je n'arrive toujours pas à contrôler par la télécommande.
- le google home ne reconnaît pas le hub; en Bluetooth il le détecte mais n'arrive pas à le configurer en wifi. Curieusement, les applications de spotify et Hi-Fi cast reconnaissent le hub sans problème et j'arrive à streamer la musique avec.
En tout cas merci beaucoup evildude pour ton aide, l'usb et google home je peux m'en passer, en espérant qu'une nouvelle mise à jour pourrait les corriger.
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:09

Salut,
Je pense que les problèmes de stabilité du hub sont des problèmes de jeunesse; la boîte qui a conçu le hub est à son premier essai à la différence d'Axiim par exemple qui a quelques années d'expérience. Adhara pourrait confirmer pour la stabilité de son axiim Q.

JEROME2000 a écrit:Ces questions de reset du hub rappellent la galère qu'ont connu les utilisateurs Devialet il y a 2 / 3 ans, qui pouvait rendre fou. Ole indique sur son site que l'avenir est au WISA (''Wisa ou le chaos''). Je veux bien, mais les questions de réseaux instables sont un peu inquiétantes.

Adhara, ton bas medium gonflé en 2.0 est-il résolu ? Ca serait presque plus problématique que le wisa si ça ne pouvait pas être réglé.
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 20 Mar 2020 19:32

Salut Hux02
ah j'ai pu servir a te depanner c'est cool ! :)
pour la telecommande en USB meme problem ici, PC branché en USB et seul le volume du PC fonctionne, pas la telecommande
pour Google home j'ay ai bien acces en wifi, mais je ne m'en sers pas donc pas grave interface moche and co, je prefere homekit apple :)

et effectivemment je suis completement d'accord avec toi, c'est un developpement tout neuf d'une boite toute neuve, avec les defauts qui vont avec
le hub est finalement assez stable, mais il semble manquer un buffer correct pour le streaming, ce qui eput amener a quelques decrochages

Bonne soirée
Sebastien
evildude
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2020 3:45
  • offline

Message » 21 Mar 2020 21:24

hux02 a écrit:Salut,
Je pense que les problèmes de stabilité du hub sont des problèmes de jeunesse; la boîte qui a conçu le hub est à son premier essai à la différence d'Axiim par exemple qui a quelques années d'expérience. Adhara pourrait confirmer pour la stabilité de son axiim Q.

JEROME2000 a écrit:Ces questions de reset du hub rappellent la galère qu'ont connu les utilisateurs Devialet il y a 2 / 3 ans, qui pouvait rendre fou. Ole indique sur son site que l'avenir est au WISA (''Wisa ou le chaos''). Je veux bien, mais les questions de réseaux instables sont un peu inquiétantes.

Adhara, ton bas medium gonflé en 2.0 est-il résolu ? Ca serait presque plus problématique que le wisa si ça ne pouvait pas être réglé.


Oui je confirme la stabilité sans faille du hub Axiim.
D'ailleurs depuis peu, Axiim est distribué en France par futureland: https://www.futureland.fr/module/ambjolisearch/jolisearch?search_query=axiim

Le mien je l'ai acheté aux US directement chez le Fabricant.

Pour ceux qui ne font que du stéréo, une alternative: primare-sc15
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Mar 2020 21:00

Super revue !

Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Juil 2020 12:58

Bonjour à toutes et tous.
Bien qu'étant inscrit de très longue date je ne viens que très rarement sur le forum, mais à chaque fois que je viens je trouve toujours mes réponses et de bons conseils, donc avant tout je remercie tous les passionnés qui aident les novices comme moi.

Voila, je souhaite changer mon ensemble Home Cinéma qui a maintenant plus de 15 ans.
J'ai actuellement des colonnes et je souhaite partir sur un ensemble plus compact dans un 1er temps en 5.1.

Le Pack Jamo D500 me plait bien mais on m'a parlé d'un PACK SA composé de saxo16 et Saxo6.
Le soucis c'est que je ne trouve aucun test et qu'il m'est impossible de les écouter.

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner son avis sur ces enceintes notamment par rapport aux D500, Aux TAGA OW80, KEFT305 et aux Dali Oberon On Wall.

Niveau budget si je peux rester en dessous de 1700€ pour un pack 5.1 ce serait top.

Utilisation 95% HC

Niveau Ampli je pense partir sur le Denon 3700 qui va bientôt sortir.

Si une personne a des Saxo 16 pouvez vous me dire avec quelle caisson vous l'avez associé.

pour info je suis dans une pièce non dédiée de 25m² je suis à 3.5m de recul et mon canapé est contre le mur arrière.

Par avance un grand merci pour vos retours.
pochilam
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Juin 2002 20:34
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 17:05

Prix EISA 2020-2021 attribué aux SA Silverback Legend 5 dans la catégorie enceintes sans fil ! Bravo Ole ! Ca me démange de les écouter, avec les 40.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Sep 2020 15:40

Question posée à Adhara, mais comme il ne se connecte pas forcément très souvent, quelqu'un pourrai til me dire si l'Axiim Q9100 HD accepte les signaux USB en provenance de streamers audio ?

Futureland n'a pas pu me répondre là dessus, ils n'ont que des clients qui utilisent l'HDMI...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 12 Sep 2020 13:40

...bon, sinon, vu que je vais probablement me laisser tenter, je suis au moins certain qu’une chromecast fonctionne parfaitement...mais je ne sais pas si la qualité est identique/comparable à une liaison filaire directe depuis un streamer audio en usb ou coax (via adaptateur actif)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message