Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 18 Mar 2020 19:35

Mr Eric a écrit:
Darkhan a écrit:De ce que j'ai compris il y a les deux
On pourra rajouter des NVME mais aussi en externe un HDD voir SSD comme sur PS4


l'externe sera comme sur la XsX : réservé aux jeux en rétro ou pour archivage (c'est dans l'article de DF). Pour les jeux PS5 il faudra changer le disque interne sous réserve qu'il soit approuvé compatible ;)


Oui tout à fait

Il me semble d'ailleurs qu'il précise que dans certains cas il faudra transferer le jeu du stockage externe vers interne

... Il faut bien dans tout les cas garantir aux Developpeur des performances fixes et homogenes qq soit les personnalisation hardware par le joueur sinon la console n'a plus aucun interet en terme d'optimisation


Aprés on reste dans l'esprit playstation sur la question du stockage


Mr Eric a écrit:version TLDR de tout ça :

Xbox être globalement plus puissante que PS5
PS5 avoir joli disque plus rapide que Xbox
Xbox avoir plus gros GPU et CPU que PS5
PS5 sera très certainement moins chère que Xbox (sauf si Xbox OK pour perdre plein de pognon)
PS5 et Xbox être bonnes consoles avec très gros gap vs génération actuelle
? = on a toujours aucune idée du design de la PS5...

Mon avis : le diable risque de se cacher dans les détails pour une bonne décision d'achat => rétrocomp'/crossplatform, utilisation IRL du SSD, efficacité de la dissipation thermique, gestion de la RAM+SSD, gestion du RT (rien du tout dans la vidéo à ce propos chez Sony...) et surtout comment les dev vont réellement utiliser toute cette puissance (là je parle pas des 1st party qui devraient pondre des trucs hallucinants, mais bien des multi).


c'est bien résumé :bravo:

On notera que la question de rétropcompatibilité Playstation est clair que Xbox
Pas un mot sur les Jeux PS3/PS2 meme si l'interet est marginale
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Mar 2020 19:35

Etant intéressé par la technique, j'ai trouvé cette présentation très instructive et enrichissante, savoir pourquoi et comment fonctionnent les choix techniques qui ont été fait est très intéressant.
Cerny maitrise bien son sujet et semble être très compétent dans son domaine.
La PS5 a été conçue pour être maitrisé rapidement, j'ai hâte avoir ce que va donner les jeux dessus.

Comme dit Darkhan l'erreur est d'avoir rendue public cette présentation, et on voit sur les différents forums que la seule chose qui est retenu par les kékés des bacs à sable c'est le nombre de Tflops, alors que comme l'ont déjà expliqué des professionnels du secteur, ça ne se résume pas à ça, c'est tout un ensemble.

En tout cas que ce soit la PS5 et la Xbox Series X, on a là 2 belles machines qui présume de belles expériences à venir :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Mar 2020 19:39

perso je pense que la présentation a parfaitement atteint son but...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2020 19:41

Je me souviens pour la PS4 j'avais maté la Présentation de l'architecture PS4 à la GameLab 2013 à Barcelone



Perso j'avais adoré car s'était trés instructifs sur la réflexion et la philosophie qui mènent à un nouveau produit mais au moins les joueurs savaient à quoi s'attendre en regardant

Elle avait été faite en Juin soit bien aprés la présentation aux joueurs en Février de la vers edulcorée techniquement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

PS5 / PlayStation 5

Message » 18 Mar 2020 19:59

Mr Eric a écrit:
Darkhan a écrit:De ce que j'ai compris il y a les deux
On pourra rajouter des NVME mais aussi en externe un HDD voir SSD comme sur PS4


l'externe sera comme sur la XsX : réservé aux jeux en rétro ou pour archivage (c'est dans l'article de DF). Pour les jeux PS5 il faudra changer le disque interne sous réserve qu'il soit approuvé compatible ;)
Je n’ai pas compris qu’il faut remplacer le SSD interne, mais qu’ils mettent à disposition un slot M.2 dans lequel on pourra ajouter plus tard (après le lancement a priori) un SSD NVMe du commerce qui devrait maximiser les specs du PCI-E 4.0 (7Gb/s) afin de palier à la manque des optimisations de Sony sur le contrôleur, les 6 niveaux de priorité vs les 2 du NVMe notamment. Ils mettrons en ligne une liste de SSDs validés quand ils seront disponibles.

Ce serait débile de jeter leur SSD de 825 GB a 12 canaux et super optimisé, avec un contrôleur custom sinon !
Dernière édition par hyperspace le 18 Mar 2020 20:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

PS5 / PlayStation 5

Message » 18 Mar 2020 20:01

julianf a écrit:Etant intéressé par la technique, j'ai trouvé cette présentation très instructive et enrichissante, savoir pourquoi et comment fonctionnent les choix techniques qui ont été fait est très intéressant.
Cerny maitrise bien son sujet et semble être très compétent dans son domaine.
La PS5 a été conçue pour être maitrisé rapidement, j'ai hâte avoir ce que va donner les jeux dessus.

Comme dit Darkhan l'erreur est d'avoir rendue public cette présentation, et on voit sur les différents forums que la seule chose qui est retenu par les kékés des bacs à sable c'est le nombre de Tflops, alors que comme l'ont déjà expliqué des professionnels du secteur, ça ne se résume pas à ça, c'est tout un ensemble.

En tout cas que ce soit la PS5 et la Xbox Series X, on a là 2 belles machines qui présume de belles expériences à venir :wink:
+1, j’ai beaucoup aimé la présentation, mais effectivement elle ne doit pas être facile à suivre pour des non(moins)-techniques.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Mar 2020 20:37

julianf a écrit:et on voit sur les différents forums que la seule chose qui est retenu par les kékés des bacs à sable c'est le nombre de Tflops, alors que comme l'ont déjà expliqué des professionnels du secteur, ça ne se résume pas à ça, c'est tout un ensemble.

Tout à fait sauf que les gens se basent sur des choses qu'ils peuvent comprendre et cette présentation bien qu'intéressante était incompréhensible pour la plupart. Forcément que les gens se raccrochent aux branches...

C'est une très grosse erreur que vient de faire Sony d'un point de vue marketing. Ils n'ont montré aucune vidéo prouvant l'intérêt de ce nouveau SSD par rapport à un SSD classique par exemple. Rien que ca, ca aurait permis aux gens de comprendre l'intérêt du truc. Après comme tu dis c'était une présentation GDC, et elle aurait du être accessible qu'aux professionnels car la diffuser aujourd'hui et communiquer là dessus sur les réseaux sociaux n'a aucun sens mais vraiment aucun, au contraire même. Ou alors ils faisaient une présentation pour le grand public à coté comme l'a fait Microsoft il y a quelques jours...

Après pour être honnête leur SSD super rapide c'est cool, mais pour les jeux multi il ne devrait pas apporter une différence significative, celui de la X1X étant déjà très bon.

Et sinon très très décu de la non communication sur les jeux rétro PS1-PS2-PS3 et le fait que de base elle ne soit pas compatible avec tous les titres PS4 (et sans amélioration). Ils espèrent que les 100 titres les plus joués seront compatible. Encore une fois niveau com c'est désastreux par rapport à la concurrence qui annonce que tous les jeux X1 seront compatibles sur XSX dès le lancement et qu'en plus ils seront boosté niveau fps, et pour les jeux X360/X1 ils seront en 4K :

Enfin, nous sommes heureux de confirmer que les fonctionnalités de rétrocompatibilité sont opérationnelles. Nous avons récemment examiné le classement des 100 titres PS4 sur lesquels les joueurs ont passé le plus de temps, et la quasi-totalité d’entre eux devraient être jouables au lancement de la PS5. Avec plus de 4 000 jeux publiés sur PS4, nous continuons les tests et étendrons la rétrocompatibilité au fil du temps.


Source : https://blog.fr.playstation.com/2020/03 ... atrielles/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Mar 2020 21:12

Bof la prez... :siffle:

Bref , les infos qui avaient filtrées sont donc bien confirmées , la machine de MS est bien plus puissante et rien que pour la rétro compatibilité , elle va beaucoup plus loin...

J’espérais que Sony en avait gardé sous le pied...

Et effectivement toujours pas d'infos sur le design de la console...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Mar 2020 21:31

Et sauf erreur, rien sur la manette qui aurait des nouveautés
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2020 21:59

JOJO54 a écrit:Bof la prez... :siffle:

Bref , les infos qui avaient filtrées sont donc bien confirmées , la machine de MS est bien plus puissante et rien que pour la rétro compatibilité , elle va beaucoup plus loin...

J’espérais que Sony en avait gardé sous le pied...

Et effectivement toujours pas d'infos sur le design de la console...


L'écart est très minime c'est l'écart le plus minime que l'on ai pu voir entre 2 consoles de même génération.
Ça confirme les rumeurs qui disaient que les 2 consoles sont très similaire.
Après c'est vrai que la présentation devait être ennuyeuse pour ceux qui n'ont rien compris , vu que c'est une présentation qui s'adresse aux développeurs :siffle:

J'ai trouvé ça passionnant et intéressant, ça change du concours de bite :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Mar 2020 22:22

julianf a écrit:
JOJO54 a écrit:Bof la prez... :siffle:

Bref , les infos qui avaient filtrées sont donc bien confirmées , la machine de MS est bien plus puissante et rien que pour la rétro compatibilité , elle va beaucoup plus loin...

J’espérais que Sony en avait gardé sous le pied...

Et effectivement toujours pas d'infos sur le design de la console...


L'écart est très minime c'est l'écart le plus minime que l'on ai pu voir entre 2 consoles de même génération.
Ça confirme les rumeurs qui disaient que les 2 consoles sont très similaire.
Après c'est vrai que la présentation devait être ennuyeuse pour ceux qui n'ont rien compris , vu que c'est une présentation qui s'adresse aux développeurs :siffle:

J'ai trouvé ça passionnant et intéressant, ça change du concours de bite :wink:


J'aurai aimer lire ce type de commentaires sur l'écart de puissance à la sortie de la PS4 et de la One... :siffle:

Et puis t’inquiète , je ne suis pas développeur , comme personne ici d'ailleurs , mais j'ai bien compris que c'est bien naze comme prez...

Et puis je donne juste mon avis , j'ai le droit ou pas ? Ce n'est peut être réservé qu'à certaines personnes ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Mar 2020 22:29

Sauf que quand Sony a communiqué hier ils n'ont jamais parlé d'un truc dédier aux devs :



La dernière fois quand Cerny a présenté la PS4 c'était pas du tout ca, il est était beaucoup compréhensif pur l'utilisateur lambda.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Mar 2020 22:31

JOJO54 a écrit:
julianf a écrit:
L'écart est très minime c'est l'écart le plus minime que l'on ai pu voir entre 2 consoles de même génération.
Ça confirme les rumeurs qui disaient que les 2 consoles sont très similaire.
Après c'est vrai que la présentation devait être ennuyeuse pour ceux qui n'ont rien compris , vu que c'est une présentation qui s'adresse aux développeurs :siffle:

J'ai trouvé ça passionnant et intéressant, ça change du concours de bite :wink:


J'aurai aimer lire ce type de commentaires sur l'écart de puissance à la sortie de la PS4 et de la One... :siffle:

Et puis t’inquiète , je ne suis pas développeur , comme personne ici d'ailleurs , mais j'ai bien compris que c'est bien naze comme prez...

Et puis je donne juste mon avis , j'ai le droit ou pas ? Ce n'est peut être réservé qu'à certaines personnes ? :roll:


C'est marrant de lire ça après ce que tu reprochais à Bennj :lol:
Enfin bref passons, j'ai passé l'âge de ces conneries. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Mar 2020 22:38

julianf a écrit:
C'est marrant de lire ça après ce que tu reprochais à Bennj :lol:


Tu es bien naïf dis donc... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Mar 2020 22:44

J ai pas regarde la conf.
Ils ont montrė la console (sa forme)?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message