Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

trouvé la bonne combinaison pour mes oreilles

Message » 18 Mar 2020 17:27

bonjour a tous
par ce confinement je vous présente mon installation avec un nouveau venu ce lundi un préampli à tubes



Je vous souhaite a tous et toutes une bonne santé et du bonheur malgré la situation
cordialement yves
Dernière édition par joulie17 le 15 Déc 2020 21:18, édité 1 fois.
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 18 Mar 2020 19:07

Très jolie installation :bravo: , et merci à toi, protège-toi bien également… 8)
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mar 2020 13:00

Superbe installation ! Mais il y a peu de recul ! Non ?
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2020 14:11

Nuforce75 a écrit:Superbe installation ! Mais il y a peu de recul ! Non ?

Bonjour nuforce75
Avant l installation était dans le sans de la longueur .Je préfère comme ceci l image sonore et plus large et je privilégie la qualité sonore à la puissance j écoute toujours a faible volume .
Bonne journée à vous cordialement Yves
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 21 Mar 2020 17:12

Ca doit bien sonner !
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2020 15:48

bonjour nuforce75
j ai fait un petit cr dans la partie matèriel hifi section préampli hifi.
bon dimanche cordialement yves
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 22 Mar 2020 15:51

Maxwell Sheffield a écrit:Très jolie installation :bravo: , et merci à toi, protège-toi bien également… 8)

merci maxwell sheffield a toi aussi prend soin de toi et de ceux qui t entourent
PS D ailleurs bien le bonjour à la nounou toujours aussi belle. :D :D
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 18 Avr 2020 14:52

Salut Yves

Très sympa ton installe cher voisin !

J'ai eu des Scala et j'en garde un excellent souvenir , un grave ultra rapide et nuancé , même si il coupe un poil haut .
Le son live !!!!

Peux tu me parler un peu plus de ton pré ??


Portez vous bien

Cdt
Laurent (ancien rochelais) :

Ps : superbe collection de cd :bravo:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:26

bonjour drumx
merci , j en ai profité pour les ranger par styles de musiques
Oui le son live c est vraiment une autre écoute.l année dernière je les avaient mise sur le boncoin au bout d une semaine je me suis dit je faisais une bêtise de les vendre. J ai fait une écoute de JBL 4320 y a pas longtemps un peu modifier après le rajout d une trompe et d un tweeter avec leur propre filtre externe comme ça les JBL on peut les remettre dans leur état d origine .WAOUH quel présence j ai pris une bonne claque .D ailleurs c est aussi pour ça que je suis repassé aux tubes. Ben en terme de détaille les scala sont mieux .par contre le grave des jbl :o :o :o :o ..

bonjour a tous
oui il sonne merveilleusement bien le mariage est parfait pour mes oreilles.
On va dire qui redonne vie a mes écoutes dans le sens qu il a une très belle transparence tout est juste ,hier j ai mis le cd de KEITH JARRET le live à LA SCALA j entendais l écho des applaudissements dans la salle ,chose que je percevais pas avant.

.Après j ai mis le live de LIVE DE ELTON JOHN by featuring ray cooper celui de 2009.je l écoute souvent, je savais que elton johon avait une voix roque,bien a l écoute je l ai trouvé sa voix plus prononcée d ailleurs sur un morceau sa voix met devenue insupportable donc mis morceau suivant chose que je n avais jamais fait sur cet album.

Par moment on a l impression que les voix sont légèrement modifié ou on changées (je ne sais quel terme employer,mais en bien)
C est un préampli très réaliste et très beau a l écoute. Je le recommande vivement .
PS j ai intercalé le das smsl 10th entre la droplet et le préampli juste pour pouvoir agir sur le volume avec télécommande et bien ça a étouffé le son comme si on avait mit un voile devant étrange moi qui trouvé ce dac excellent Donc enlevé et remis en branchement direct.

je verrais plus tard pour l associé à un ampli de puissance a tubes .
bon dimanche a tous et toutes

bon dimanche a toutes et tous prenez soin de vous
Dernière édition par joulie17 le 15 Déc 2020 21:19, édité 1 fois.
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 20 Avr 2020 20:27

Salut Joulie17, j'adore ton installation.

J'ai regardé plusieurs de tes commentaires.
Actuellement, j'ai un AD18 avec de Klipsck RP6000F. Je trouve cela très bien mais je voulais utiliser mon AD18 pour le PC et du coup je cherche autre chose pour mon salon avec un peu plus de rondeur.
J'avais pensé à un DAC AKM+ampli (genre Topping DX3 PRO+SMSL DA-8s) puis j'ai vu que tu avais essayé c'est ampli pour ton installe et tu l'avais remplacé par un préamp à tube.

Du coup, pourquoi pas faire DAC+PREAMP tube+ampli puissance (Topping DX3 PRO (qui a BT et sortie casque) + Douk Audio 6J4+6P6P + Emotiva UPA-700 (il me reste 2 entrées sur mon ampli de puissance HC)).
J’avoue que j'écoute essentiellement de la musique dématérialisée qui est sur mon NAS.
J'ai un peu peur d'avoir un voile comme tu l'as avec ton DAC :( . As tu déjà tester avec ton DAC (sans activer la partie préamp) + musique en FLAC ou MP3 ? :wtf:
Akoui
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:24
  • offline

Message » 20 Avr 2020 23:41

Bonsoir akoui
J avais essayé la dématérialisée ya quelques temps .
Ampli naim 5i avec un dac audiophonic la réf je sais plus tout en flac.
Ben j'ai pas aimé je largement l écoute cd . Quand j'ai eu mon préampli je l'ai d'abord branché sur mon hiraga et mon lecteur cd sur le préampli.Apres j'ai intercalé mon dac smsl 10h entre le préampli et le hiraga .j ai tout suite senti la différence. Mieux sans le dac . Après chacun ses oreilles. Mais je vais acheter un dac à Tubes lequel je ne sais pas mais avec bluetooth 5.0 et puce AKM OBLIGATOIRE c'est celle que je préfère
Bonne soirée.
Autrement oui associé préampli tube + dac et emotiva ça devrait bien marché
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 21 Avr 2020 10:17

Bonour joulie17
Merci pour ta réponse.
joulie17 a écrit:Apres j'ai intercalé mon dac smsl 10h entre le préampli et le hiraga

Je pense que tu voulais dire entre le lecteur CD et le préamp :wtf: ???

Un dac à tube serait l'idéal dans mon cas mais je n'en ai pas encore trouvé.
Je pensais dans mon cas désactiver la partie préamp du dac et utiliser le réglage du volume avec du Douk audio (quitte à le faire modifier et ajouter un télécommande plus tard, merci pour l'idée :bravo: )

Il y a aussi cela comme config pour un premier pas sur du tube :
Douk Audio P1+ampli de puissance ou Taga Harmony HTA-25B (des bonnes critiques sauf pour le BT) avec ou sans ampli de puissance.
Akoui
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:24
  • offline

Message » 21 Avr 2020 12:06

Bonjour
J avais branché sur le dac la platine cd en coaxial et mon boîtier bluetooth 5.0 Apt en optique comme ça je peux gérer le son avec la télécommande .et le dac sur le préampli
Mais maintenant j'ai enlevé le dac et j'ai branché direct sur le préampli le lecteur cd et le boîtier bluetooth en jack RCA c'est beaucoup mieux mais les tubes y sont pour beaucoup.
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 21 Avr 2020 12:58

Ok, je comprends mieux.
Dans mon cas j'ai un vieux lecteur CD (qui a des problèmes de lentille et d'ouverture du lecteur CD) d'où mon passage en full démat.

Bon je vais continuer mes recherches avec tes remarques. :bravo:

Merci
Akoui
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:24
  • offline

Message » 02 Mai 2020 16:22

bonjour a toutes et tous

Très content de cette acquisition l ensemble est très homogène ,je la préfère à la EL34 .L aigu ,le médium est très soyeux et bas du spectre et bien tendu .
PS par contre les 8-10 premières heures, c était vraiment moche ,nasillard ,ça cassé les oreilles j étais déçu .Ben maintenant ça n plus rien avoir est heureusement.Pourquoi j écris ça car c est la première que j entends un telle changement de scène sonore pendant un rodage.
j ai eu un cayin ti88, primaluna prologue one ,un gros jungson v66 ,en prêt un hitone 300 et aucun d eux de n avait produit cet effe
bon week end a tous
désolé pour la deuxième photo j arrive pas à la mettre droite
Dernière édition par joulie17 le 15 Déc 2020 21:20, édité 1 fois.
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité