Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conseils pour conversion de CD Audio vers FLAC (ou autre)

Message » 18 Mar 2020 0:23

haskil a écrit:Je crois au fond que le plus gros défaut d'Itunes est qu'il est rejeté pour les mêmes raisons qui font que Windows Media Player est méprisé : je suis donc en train, quand j'ai un peu de temps, de voir exactement comme fonctionne WMP.


Je l'utilise et cela semble intéressant avec tubeblade pour AirPlay.
WMP prend en compte les deux formats ALAC et FLAC les Tags ont suivi. :o
C'est beau, clair, simple pour l'instant.
wuwei
 
Messages: 5274
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Mar 2020 20:01

J'ai rippé deux Albums au format Alac, d'autres choix sont possible. La base de donnée dont j'ai oublié le nom a bien retrouvé le nom des pistes, le titre de l'album, genre etc. Le répertoire au nom de l'artiste avec le sous répertoire au nom de l'album a bien été créé au bon endroit sur le disque dur. Le Tag de la pochette est simple et modifiable, pris sur une images de Google, en la faisant "glisser" ou en "copier coller".
8)
wuwei
 
Messages: 5274
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Mar 2020 10:02

wuwei a écrit:J'ai rippé deux Albums au format Alac, d'autres choix sont possible. La base de donnée dont j'ai oublié le nom a bien retrouvé le nom des pistes, le titre de l'album, genre etc. Le répertoire au nom de l'artiste avec le sous répertoire au nom de l'album a bien été créé au bon endroit sur le disque dur. Le Tag de la pochette est simple et modifiable, pris sur une images de Google, en la faisant "glisser" ou en "copier coller".
8)


Oui WMP est un bon logiciel, pratique et simple. Microsoft aurait dû le soigner davantage encore pour qu'il intéresse les audiophiles
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2020 14:31

haskil a écrit:
wuwei a écrit:J'ai rippé deux Albums au format Alac, d'autres choix sont possible. La base de donnée dont j'ai oublié le nom a bien retrouvé le nom des pistes, le titre de l'album, genre etc. Le répertoire au nom de l'artiste avec le sous répertoire au nom de l'album a bien été créé au bon endroit sur le disque dur. Le Tag de la pochette est simple et modifiable, pris sur une images de Google, en la faisant "glisser" ou en "copier coller".
8)


Oui WMP est un bon logiciel, pratique et simple. Microsoft aurait dû le soigner davantage encore pour qu'il intéresse les audiophiles


J'ai pour l'instant relevé quelque absence de pochettes sur des Albums ALAC qui réapparaissent en relançant la session VMP. Cela arrive de façon aléatoire sur un PC assez ancien pourtant réactualisé.
J'ai l"impression qu'il ne manque pas grand chose effectivement pour en faire un outil de compétition facile à utiliser. Je vais donc continuer à l'utiliser.
Il me faut aussi une alternative à l'AE...
wuwei
 
Messages: 5274
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message