Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Brest29, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, djase2, djinn77, dran66, Dzama, franckiroquai, Francois, fred7777, freeman08, FZ26, Google [Bot], hristoslav2, jeankigrogne, jp_78, KromaXamorK, laduche, lcdmen, lebellium, Lecroisic, leniçois, Lobito94, magicfa, malvik, Masterwarzombie, michael63, mule perverse, nifnif, Nthee, om0013, pegaz91, pem, ralf, Rhteamc, ro2v, sigfrid, thierryb1, Vincent, ZOZOSLOREN et 332 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 10 Mar 2020 11:27

Sujet intéressant pour tous ceux qui ont des problèmes de marquages sur écran Oled et LG.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 43117.html
Anonyme21
 
  • offline

Message » 13 Mar 2020 17:20

Bonjour à tous les possesseurs de la E6, de préférence la 55. Quid de la 3D? Car je lis cela :

https://www.hdtvtest.co.uk/news/oled55e ... 274285.htm

3D
As stated in our unboxing/ first impressions video, the 55-inch LG E6V did not pass full HD 3D resolution – the TV failed to fully resolve the 1920 alternating black-and-white single-pixel lines in our custom-authored test pattern. If you have access to a 2D single-pixel resolution pattern (for example in the excellent AVSHD 709 disc), you can test this and see it for yourself. Play the pattern and enable 2D-to-3D conversion on the 55E6V: the 1080 horizontal lines should remain intact, but the television is doing something strange when displaying the 1920 vertical lines. We experimented with [H Sharpness], [V Sharpness], [Super Resolution] and other 3D-related settings in an attempt to restore full HD 3D resolution but to no avail.

Update 28 April 2016: To clarify, we were indeed using our own native 3D pattern to test 3D resolution; we merely suggested the 2D-to-3D conversion method for users who don’t have access to our pattern to see the resolution loss for themselves.

Voilà le passage.

Et sa traduction :


3D
Comme indiqué dans notre vidéo de déballage / premières impressions, le LG E6V de 55 pouces n'a pas passé la résolution 3D Full HD - le téléviseur n'a pas réussi à résoudre complètement les lignes de pixel noir et blanc alternées de 1920 pixels dans notre modèle de test personnalisé. Si vous avez accès à un modèle de résolution à un pixel 2D (par exemple dans l'excellent disque AVSHD 709 ), vous pouvez le tester et le constater par vous-même. Jouez le motif et activez la conversion 2D en 3D sur le 55E6V: les 1080 lignes horizontales doivent rester intactes, mais le téléviseur fait quelque chose d'étrange lors de l'affichage des 1920 lignes verticales. Nous avons expérimenté avec [H Sharpness], [V Sharpness], [Super Resolution] et d'autres paramètres liés à la 3D dans le but de restaurer la résolution 3D Full HD mais en vain.

Mise à jour du 28 avril 2016: pour clarifier, nous utilisions en effet notre propre motif 3D natif pour tester la résolution 3D; nous avons simplement suggéré la méthode de conversion 2D en 3D pour les utilisateurs qui n'ont pas accès à notre modèle pour voir la perte de résolution par eux-mêmes.


Selon cet essai la 3D ne serait pas en FULL HD 3D. Alors que la G6 par exemple le serait...

Qu'en pensez-vous?
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 15 Mar 2020 19:40

Des réponses?
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 15 Mar 2020 21:01

fredponthus1 a écrit:Je n'ai jamais eu de LG. La 3d passive en 4k me tente.Mais au vu de tout ça... :roll:

la 3D passive sur un c6 est canon, mais attention, en 3D c'est 2 images en 1080P pas du 4k

le pb est que il n'y a plus de 3D dans les tv neuves, cette technologie est devenue obsolète :-?
ftb
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Nov 2009 18:20
  • offline

Message » 16 Mar 2020 20:05

ftb a écrit:
fredponthus1 a écrit:Je n'ai jamais eu de LG. La 3d passive en 4k me tente.Mais au vu de tout ça... :roll:

la 3D passive sur un c6 est canon, mais attention, en 3D c'est 2 images en 1080P pas du 4k

le pb est que il n'y a plus de 3D dans les tv neuves, cette technologie est devenue obsolète :-?



Oui bien sûr je le sais. Mais cela permet d'avoir de la vraie 3D FULL HD sur du passif.
La question que je me pose est par rapport au E6 et au test que j'ai lu, soi-disant pas en FULL HD 3D.
Je remets le passage de l'article ;

3D
Comme indiqué dans notre vidéo de déballage / premières impressions, le LG E6V de 55 pouces n'a pas passé la résolution 3D Full HD - le téléviseur n'a pas réussi à résoudre complètement les lignes de pixel noir et blanc alternées de 1920 pixels dans notre modèle de test personnalisé. Si vous avez accès à un modèle de résolution à un pixel 2D (par exemple dans l'excellent disque AVSHD 709 ), vous pouvez le tester et le constater par vous-même. Jouez le motif et activez la conversion 2D en 3D sur le 55E6V: les 1080 lignes horizontales doivent rester intactes, mais le téléviseur fait quelque chose d'étrange lors de l'affichage des 1920 lignes verticales. Nous avons expérimenté avec [H Sharpness], [V Sharpness], [Super Resolution] et d'autres paramètres liés à la 3D dans le but de restaurer la résolution 3D Full HD mais en vain.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 16 Mar 2020 20:41

fredponthus1 a écrit:
ftb a écrit:la 3D passive sur un c6 est canon, mais attention, en 3D c'est 2 images en 1080P pas du 4k

le pb est que il n'y a plus de 3D dans les tv neuves, cette technologie est devenue obsolète :-?



Oui bien sûr je le sais. Mais cela permet d'avoir de la vraie 3D FULL HD sur du passif.
La question que je me pose est par rapport au E6 et au test que j'ai lu, soi-disant pas en FULL HD 3D.
Je remets le passage de l'article ;

3D
Comme indiqué dans notre vidéo de déballage / premières impressions, le LG E6V de 55 pouces n'a pas passé la résolution 3D Full HD - le téléviseur n'a pas réussi à résoudre complètement les lignes de pixel noir et blanc alternées de 1920 pixels dans notre modèle de test personnalisé. Si vous avez accès à un modèle de résolution à un pixel 2D (par exemple dans l'excellent disque AVSHD 709 ), vous pouvez le tester et le constater par vous-même. Jouez le motif et activez la conversion 2D en 3D sur le 55E6V: les 1080 lignes horizontales doivent rester intactes, mais le téléviseur fait quelque chose d'étrange lors de l'affichage des 1920 lignes verticales. Nous avons expérimenté avec [H Sharpness], [V Sharpness], [Super Resolution] et d'autres paramètres liés à la 3D dans le but de restaurer la résolution 3D Full HD mais en vain.


Ca reste encore obscure une fois traduit .

On dirait qu'il parle de la fausse 3D que permet les LG avec une image normale, c'est un procédé qui a mon sens ne sert a rien et qui forcément bidouille l'image plus que de mesure , c'est idiot de tester cela !

Je ne suis même pas sur qu'ils reprochent un probléme avec un vrai disc blu ray 3D. :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mar 2020 18:56

jhudson a écrit:
fredponthus1 a écrit:

Oui bien sûr je le sais. Mais cela permet d'avoir de la vraie 3D FULL HD sur du passif.
La question que je me pose est par rapport au E6 et au test que j'ai lu, soi-disant pas en FULL HD 3D.
Je remets le passage de l'article ;

3D
Comme indiqué dans notre vidéo de déballage / premières impressions, le LG E6V de 55 pouces n'a pas passé la résolution 3D Full HD - le téléviseur n'a pas réussi à résoudre complètement les lignes de pixel noir et blanc alternées de 1920 pixels dans notre modèle de test personnalisé. Si vous avez accès à un modèle de résolution à un pixel 2D (par exemple dans l'excellent disque AVSHD 709 ), vous pouvez le tester et le constater par vous-même. Jouez le motif et activez la conversion 2D en 3D sur le 55E6V: les 1080 lignes horizontales doivent rester intactes, mais le téléviseur fait quelque chose d'étrange lors de l'affichage des 1920 lignes verticales. Nous avons expérimenté avec [H Sharpness], [V Sharpness], [Super Resolution] et d'autres paramètres liés à la 3D dans le but de restaurer la résolution 3D Full HD mais en vain.


Ca reste encore obscure une fois traduit .

On dirait qu'il parle de la fausse 3D que permet les LG avec une image normale, c'est un procédé qui a mon sens ne sert a rien et qui forcément bidouille l'image plus que de mesure , c'est idiot de tester cela !

Je ne suis même pas sur qu'ils reprochent un probléme avec un vrai disc blu ray 3D. :hein:



Ils font quasiment le même constat sur un TV que j'ai depuis plusieurs années et dont je trouve la 3d très définie, et je suis pointilleux. C'esti un Panasonic 40 pouces. Et sur un autre site du même genre, AV forums pour ne pas le nommer, ils disent que la 3d du même modèle, mais en 48 pouces, est parfaite. Renseignements pris auprès de Panasonic la dalle est la même sur les 40 et 48 pouces, l'unique différence étant la taille. Va comprendre.....
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 18 Mar 2020 21:13

Juste pour dire que l'on a regardé cars 3 en 3d.
L image est magnifique. C'est quand même navrant que les constructeurs ont arrêté la 3d surtout la 3d passive
Lorsque que voit le prix des lunettes 3d passive un peu plus de 10 € les 4 paires.
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 18 Mar 2020 21:24

Brest29 a écrit:Juste pour dire que l'on a regardé cars 3 en 3d.
L image est magnifique. C'est quand même navrant que les constructeurs ont arrêté la 3d surtout la 3d passive
Lorsque que voit le prix des lunettes 3d passive un peu plus de 10 € les 4 paires.


Navrant.... Qu'est ce qui empêchait de l'avoir en plus? Ceux pas intéressés ne s'en seraient pas servis... Il me reste 2 tv avec la 3d à des endroits différents. Que les forces supérieures les épargnent! :ohmg:
:ohmg:
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 18 Mar 2020 21:43

fredponthus1 a écrit:
Brest29 a écrit:Juste pour dire que l'on a regardé cars 3 en 3d.
L image est magnifique. C'est quand même navrant que les constructeurs ont arrêté la 3d surtout la 3d passive
Lorsque que voit le prix des lunettes 3d passive un peu plus de 10 € les 4 paires.


Navrant.... Qu'est ce qui empêchait de l'avoir en plus? Ceux pas intéressés ne s'en seraient pas servis... Il me reste 2 tv avec la 3d à des endroits différents. Que les forces supérieures les épargnent! :ohmg:
:ohmg:


Vu les prix des écrans Oled Haut de gamme , rajouter la 3D ne serait pas difficile...

Mais c'est la politique des constructeurs issue d'études "mal" faite sur la marché de la 3D .

Au début les écrans se sont bien vendus car les acheteurs croyaient qu'ils auraient de la 3D avec TOUT, pas qu'ils fallait acheter en plus un lecteur Blu ray (ils en sont restés aux DVD pour la plupart) et acheter aussi des Blu ray 3D, quand ils ont su cela la vente des écrans a bien sur baissé, donc chute des ventes = égal échec on laisse tomber , alors que les éditeurs continuent a vendre des blu ray 3D , il n'y a aucune cohérence ....

Ils vendent mal un produit sans donner d'explication et après ils se plaignent !

Le grand public est complétement hermétique a la technologie (demandez autour de vous un truc simple comme le diamètre de l'écran leur smartphone ...)
Une fois on m'a demandé si je regardais des films sur "CD", la personne ne semblait pas savoir la différence entre CD , DVD, Blu ray et autres , pourtant il y avait des piles de Blu Ray devant elle ,savait elle savait que c'était des films ... :roll:

A partir de la ,ces études sur le marché de la 3D sont complétement erronées.

Ils ont aussi décidé que l'UHD (en physique) ne serait jamais 3D
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2020 12:29

En bref, il n'y a AUCUN respect pour le consommateur .... J'ai dû claquer 6.500€ l'année passée pour dégoter une des dernières LOEWE Bild 7.65 qui avait encore une dalle 3D !!!! :evil:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 19 Mar 2020 12:46

Pourtant la 3d n'est qu'une option. On ne regarde pas la 3d tous les jours.
Les constructeurs de ce côté là n n'ont rien compris
Surtout que la 3d a évolué dans le bon sens.
Lorsque l on voit la qualité 3d depuis à peu près 3 ans et l évolution
C'est quand même du gaspillage. Moi aussi j'ai 3tv 3d pourvu qu elle dure le plus longtemps possible.
Hasard 3 tv lg .le 65g6. Le 65la970v et le 47lm671s.
Lorsque l l'on pense à des films comme Avatar 2 quid...
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 19 Mar 2020 15:22

Leur argument actuel est que la "couche 3D" les embête pour atteindre des pics lumineux de plus en plus élevés (HDR, Dolbyvision, ...) parce que la "tendance actuelle", c'est la course aux "nits" qui va bientôt obliger les gens à porter des lunettes pour regarder un coucher de soleil à la TV, comme quand ils ne savaient pas fabriquer des dalles plates, les dalles courbées amélioraient sois-disant la vision car épousaient la forme de l'oeil .... :roll: Maintenant, on ne trouve plus de dalle courbée, tant pis pour ceux qui aimaient ça ..... :-?
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 19 Mar 2020 16:45

VANLUC a écrit:Leur argument actuel est que la "couche 3D" les embête pour atteindre des pics lumineux de plus en plus élevés (HDR, Dolbyvision, ...) parce que la "tendance actuelle", c'est la course aux "nits" qui va bientôt obliger les gens à porter des lunettes pour regarder un coucher de soleil à la TV, comme quand ils ne savaient pas fabriquer des dalles plates, les dalles courbées amélioraient sois-disant la vision car épousaient la forme de l'oeil .... :roll: Maintenant, on ne trouve plus de dalle courbée, tant pis pour ceux qui aimaient ça ..... :-?


Les dalles incurvées sont un échec commercial donc ils n'en fabriquent plus.

C'était pour moi du marketing, du temps des écrans cathodiques les constructeurs vantaient leur écrans plats qui ne déformaient pas l'image et des années plus tard ils veulent nous faire croire qu'un écran courbé est le nec plus ultra, ça n'a bien sur pas pris !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Mar 2020 19:10

Pas d'application disney plus sur nos télés à 3 jours du lancement....
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message