Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Mini Décodeur Canal+ G9M

Message » 14 Mar 2020 13:02

Toujours des problèmes d'allumage avec ce G9M : parfois aucune image (décoder off apparait sur l'ampli), parfois pas de son. L'extinction/allumage avec le bouton arrière ne fonctionne pas à tous les coups. :evil:
Pas de possibilité de téléchargements directs avec ce décodeur. Même les téléchargements effectués par le G9 ne sont pas accessibles par le G9M (alors qu'ils sont présents sur le disque dur sur lequel les enregistrements
effectués par le G9 sont accessibles par le G9M). :roll:
Des évolutions sont-elles en approche :wtf:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 14 Mar 2020 13:24

sleboz a écrit:Toujours des problèmes d'allumage avec ce G9M : parfois aucune image (décoder off apparait sur l'ampli), parfois pas de son. L'extinction/allumage avec le bouton arrière ne fonctionne pas à tous les coups. :evil:
Pas de possibilité de téléchargements directs avec ce décodeur. Même les téléchargements effectués par le G9 ne sont pas accessibles par le G9M (alors qu'ils sont présents sur le disque dur sur lequel les enregistrements
effectués par le G9 sont accessibles par le G9M). :roll:
Des évolutions sont-elles en approche :wtf:


Oui, il est bien prévu de pouvoir lire les PDL du G9 depuis le G9M. Mais il faut d'abord qu'ils changent de format... pour utiliser le même chiffrement que les REC.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Mar 2020 11:01

sleboz a écrit:Toujours des problèmes d'allumage avec ce G9M : parfois aucune image (décoder off apparait sur l'ampli), parfois pas de son. L'extinction/allumage avec le bouton arrière ne fonctionne pas à tous les coups. :evil:
Pas de possibilité de téléchargements directs avec ce décodeur. Même les téléchargements effectués par le G9 ne sont pas accessibles par le G9M (alors qu'ils sont présents sur le disque dur sur lequel les enregistrements
effectués par le G9 sont accessibles par le G9M). :roll:
Des évolutions sont-elles en approche :wtf:


Hello,

Pour info:
Perso, je passe pas par mon ampli A/V mais une fonction retour ARC vers l'ampli Onkyo, ce qui est plus pratique puisque tout est automatique.
Je n'ai jamais de problèmes...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mar 2020 18:24

Donc HDMI entre le GM9 et l'écran, ok.
Et HDMI ARC pour le retour vers l'ampli. C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 25 Mar 2020 15:56

sleboz a écrit:Donc HDMI entre le GM9 et l'écran, ok.
Et HDMI ARC pour le retour vers l'ampli. C'est ça ?


Oui, c'est ça.. On allume la TV et l'ampli se met en marche aussitôt.
Ceci dit, tout dépend du matériel, par exemple, ma TV Panasonic ne sait pas traiter sur les HDMI les flux 5.1. Si on utilise une source externe, il ne ressort vers l'ampli via le ARC que de la stéréo. En revanche, pour l'appli interne Netflix ou la TNT, c'est bien du 5.1 qui sort.
Je dois paramétrer le décodeur en simple stéréo sachant que la sortie SPDIF est bien dans le format reçu du satellite qui est toujours du 5.1 même si certains canaux sont pas toujours actifs.
Faut donc paramétrer son ampli A/V dans ce sens si c'est possible.. Mon Ampli Onkyo est tellement peu pratique que j'ai laissé tomber.
La doc est tellement incompréhensible que je sais même pas si on peut utiliser un SPDIF externe en ARC.
Mais il va falloir que je m'y mette.

Ceci dit, je crois que je suis sur le point de laisser tombe le G9M pour revenir au décodeur Orange. Depuis un an, la fonction A la Demande n'a fait l'objet d'aucune évolution avec des contenus qui sont parfois une épreuve à regarder avec des gels d'images périodiques.
Ce problème est incompréhensible car jamais de problèmes avec le G9.
Je crois que Canal a voulu faire trop de choses à la fois en créant un G9M qui doit traiter des flux spécifiques, bref, ça conduit les beta testeurs à ne pas recommander un produit qui est pourtant sympa dans ses prestations potentielles.
En revanche, si on l'utilise juste pour le Live et programmer d'une façon très facile des enregistrements et les lire, c'est parfait.
Pour l'ALD, faut oublier sinon, gros risque de Burn Out :evil:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mar 2020 17:43

Bonjour,
Trifon, personnellement je ne rencontre aucun souci avec mon miniG9 en beta-test...
Donc c'est un peu hâtif de généraliser
Je n'ai aucun blocage ou freeze avec ALD...
Connexion full ethernet...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 25 Mar 2020 20:53

trifon a écrit:[...]
Ceci dit, je crois que je suis sur le point de laisser tombe le G9M pour revenir au décodeur Orange. Depuis un an, la fonction A la Demande n'a fait l'objet d'aucune évolution avec des contenus qui sont parfois une épreuve à regarder avec des gels d'images périodiques.
Ce problème est incompréhensible car jamais de problèmes avec le G9.
Je crois que Canal a voulu faire trop de choses à la fois en créant un G9M qui doit traiter des flux spécifiques[...]


L'interface utilisateur (écrite en HTML/javascript) est la même mais le logiciel système G9M (C+) n'a pas grand chose à voir avec celui du G9 (wyplay). Idem pour les flux et players OTT.

Le G9 utilise encore aujourd'hui un player HLS natif de wyplay, avec des flux historiques au format HLS (les mêmes que G5T/G6T).

Le G9M utilise un player HTML5 à l'état de l'art (rx-player) avec des flux plus modernes, au format DASH, mais pas encore les flux DASH "unifiés".

Le player HTML5 et les flux DASH "unifiés" (1080p, DolbyDigital+ 5.1, etc.) seront généralisés ... à terme.

https://github.com/canalplus/rx-player/
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 27 Mar 2020 12:21

forcebio a écrit:Bonjour,
Trifon, personnellement je ne rencontre aucun souci avec mon miniG9 en beta-test...
Donc c'est un peu hâtif de généraliser
Je n'ai aucun blocage ou freeze avec ALD...
Connexion full ethernet...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Hello forecebio,

Tu es l'un des rares à ne pas avoir de problèmes.
l'ALD sur le G9M est un problème récurrent.
J'ai d'ailleurs posé la question générale pour savoir si certains n'ont jamais de problèmes avec le G9M, personne n'a répondu. Soit tout le monde a des problèmes soit ils sont partis au bout d'un an de guerre lasse…..
Comme tu sais, j'ai fait de multiples tests même en filaire avec ma rallonge de 15m sans résultats probants.
J'ai aussi posé la question qui n'a pas eu de réponses a propos des serveurs en Gironde où j'habite…
Sont ils OK pour les flux indiqués par st4rw4tcher dans sa réponse?
Si ils ne le sont pas, c'est pas la peine que je m'use la santé à faire des tests et attendre le log miracle qui va tout régler…
Je commence à avoir un empilement de matos chez moi qui donnent tous le même résultat: trois G9 et deux G9M..
Mais les G9 sont pas en cause, ils marchent tous chez moi correctement.
Je remercie l'équipe Canal pour leur attention; mais si c'est sabordé par des serveurs inadéquates, ça va pas le faire...
Même des trucs basiques comme la VF par défaut n'est toujours pas réglé...

Il serait intéressant pour comparer que tu indiques la région où tu habites, le type de BOX et son débit..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Mar 2020 12:40

Ce n'est peut-être pas la bonne période pour parler des flux internet... :(

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mar 2020 17:06

tndtnd a écrit:Ce n'est peut-être pas la bonne période pour parler des flux internet... :(


Bah, il n'y a pas de bonne période puisque le problème existe depuis le lancement du produit il y a presque une année.

Ceci dit, à ce sujet, le G9M va d'une certaine façon dans le bon sens puisqu'il libère de la charge internet en Live comparé au décodeur IP Orange, ce qui est plutôt bien à la fois par les temps qui courent et d'une façon plus générale du point de vue écologique. Tout ce qui est streaming commence à être mal vu.
L'ALD est pour moi marginal, mais bon, ça rend des services de temps en temps.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:42

Bonjour,

J'ai un G9 et un G9M le tout avec abonnement à ciné series.
Tout fonctionne bien sur canal à la demande aussi bien pour les films que pour les séries.
Par contre ;
Sur le G9, aucun soucis pour accéder en live à la chaine 15 (numérotation canal +), c'est à dire live canal+ series. Sur le G9M, impossible d'accéder à cette chaine 15 en live canal + serie. Cela fait 3 fois que j'appelle l'assistance de canal+ qui me répondent de manière différentes.
1ere réponse : laisser le G9 et le G9M allumés pendant une 1 heure pour la synchronisation : aucun résultat positif
2e réponse : manipulation du technicien qui me demande de mettre le G9 sur la chaine 161, et le G9M sur la chaine live 15 pendant 1/2h : aucun résultat positif
3e réponse : la chaine 15 sur le G9M n'est actuellement pas opérationnelle, peut-être plus tard ...

Je n'ai rien trouver dans les forums canal+ sur ce sujet.
Qu'n pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
nidas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2010 12:42
  • offline

Message » 04 Avr 2020 10:14

nidas a écrit:Bonjour,

J'ai un G9 et un G9M le tout avec abonnement à ciné series.
Tout fonctionne bien sur canal à la demande aussi bien pour les films que pour les séries.
Par contre ;
Sur le G9, aucun soucis pour accéder en live à la chaine 15 (numérotation canal +), c'est à dire live canal+ series. Sur le G9M, impossible d'accéder à cette chaine 15 en live canal + serie. Cela fait 3 fois que j'appelle l'assistance de canal+ qui me répondent de manière différentes.
1ere réponse : laisser le G9 et le G9M allumés pendant une 1 heure pour la synchronisation : aucun résultat positif
2e réponse : manipulation du technicien qui me demande de mettre le G9 sur la chaine 161, et le G9M sur la chaine live 15 pendant 1/2h : aucun résultat positif
3e réponse : la chaine 15 sur le G9M n'est actuellement pas opérationnelle, peut-être plus tard ...

Je n'ai rien trouver dans les forums canal+ sur ce sujet.
Qu'n pensez-vous?
Merci pour vos réponses.


Hello, je peux pas répondre concernant le 15. Mais j'observe que tu n'as aucun problème en ALD comme l'indique forecebio qui est très actif dans le betatest.
Je me suis demandé si il n'y avait pas une relation entre les serveurs locaux et la qualité du service, sans réponses….
Je suis en Gironde où il y a peut être des problèmes?
Ou si ça touche les débits internet moyens, 16Mbps dans mon cas?

J'utilise surtout l'ALD pour des docus(chaînes Histoire, etc..). La plupart du temps, pour éviter les gels d'image, je dois après que le contenu ait démarré, utiliser deux fois le retour AR; ensuite, c'est fluide.
Et j'ai systématiquement, après premier accès au service et démarrage d'un contenu, un message d'erreur qui oblige à revenir en AR avec la touche retour.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Avr 2020 19:50

nidas a écrit:Bonjour,

J'ai un G9 et un G9M le tout avec abonnement à ciné series.
Tout fonctionne bien sur canal à la demande aussi bien pour les films que pour les séries.
Par contre ;
Sur le G9, aucun soucis pour accéder en live à la chaine 15 (numérotation canal +), c'est à dire live canal+ series. Sur le G9M, impossible d'accéder à cette chaine 15 en live canal + serie. Cela fait 3 fois que j'appelle l'assistance de canal+ qui me répondent de manière différentes.
1ere réponse : laisser le G9 et le G9M allumés pendant une 1 heure pour la synchronisation : aucun résultat positif
2e réponse : manipulation du technicien qui me demande de mettre le G9 sur la chaine 161, et le G9M sur la chaine live 15 pendant 1/2h : aucun résultat positif
3e réponse : la chaine 15 sur le G9M n'est actuellement pas opérationnelle, peut-être plus tard ...

Je n'ai rien trouver dans les forums canal+ sur ce sujet.
Qu'n pensez-vous?
Merci pour vos réponses.


Salut,
Ton post m'a donné l'idée de faire quelques manips.
J'ai pu activer le Dolby Digital sur ma liaison ARC vers l'ampli.
J'observe qu'il y a un réglage dans le menu du G9M pour faire en sorte que le DD soit actif sur le SPDIF.
Je pensais que c'était automatique, on peut choisir PCM ou Dolby Digital.
Je suis sur LCI actuellement et le voyant AC3 s'est bien allumé sur l'ampli..
Bien sur, il n'y a que deux canaux actifs sur cette chaîne, mais ça marche.
A+

Edité: Hier soir vers 23h, j'ai voulu faire des tests rapides en ALD pour vérifier si des flux intégrants le DD étaient présents.
Sur des "block busters" comme Le Roi Lion ou un Marcel, le flux est bien là… Mais je pense que mon serveur local en Gironde était à genoux, bref irregardable avec des messages d'erreur de débit insuffisant… Le fameux EECOLD....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Avr 2020 14:25

Pour info, la version 3.90.17 semble mieux fonctionner en ALD...
A vérifier…

Mais la possibilité d'utiliser le Dolby Digital en SPDIF s'est perdue dans la bataille…. :wink:
Dommage car je venais juste de paramétrer correctement l'ampli A/V....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:42

trifon a écrit:Pour info, la version 3.90.17 semble mieux fonctionner en ALD...
A vérifier…

Mais la possibilité d'utiliser le Dolby Digital en SPDIF s'est perdue dans la bataille…. :wink:
Dommage car je venais juste de paramétrer correctement l'ampli A/V....



Je confirme que cette version semble avoir réglé la quasi totalité des problèmes..
La mise à jour des données nocturnes ne génèrent plus de dysfonctionnements nécessitant un reboot.
Je n'ai pas pu reproduire le "Technical Error" au premier démarrage d'un contenu genre docus en ALD.
C'est cependant mineur, les contenus sont fluides maintenant.
Reste principalement à corriger l'accès au paramétrage du SPDIF pour l'AC3.
C'est vrai qu'on peut retrouver ce flux audio en feed trhough, mais cela oblige à utiliser les entrées HDMI de l'ampli A/V.
J'ai fait la manip sans SPDIF en paramétrant le Dolby Digital sur AUTO dans le G9M.,
Dans ce cas, le coté gênant est qu'en cas d'arrêt auto de l'ampli suite à muting par ex, le son sur la TV est absent car pas compatible AC3.
Il faut manuellement via le M/A redémarrer l'ampli sur mon Onkyo.
C'est l'avantage de paramétrer différemment la HDMI et le SPDIF. Si on laisse la HDMI en PCM et le SPDIF en AC3, ce problème n'existe plus.
On a toujours du son sans que l'ampli soit en action.
Voir ces détails si on envisage une barre de son..

Je suis maintenant en mesure de recommander sans réserves ce Mini décodeur G9M.
C'est vrai que certaines fonctions pratiques comme le time shift manquent pour l'instant, mais c'est marginal.
L'essentiel est là.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message