Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli AVRX-X3200W + Subwoofer Klipsch + PC = marche pas

Message » 19 Mar 2020 16:05

Salut,

Comme on s'ennuie un petit peu en ce moment, je me suis dit je vais m'amuser à connecter mon petit sub Klipsch que j'utilise habituellement avec un autre ensemble pour voir ce que ça donne sur mon ampli Denon, sauf que je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je n'y comprends plus rien.

Avec mon autre ampli Onkyo, pas de problème, mais là il ne veut rien savoir, que ce soit avec une prise RCA ou une prise coaxiale, rien à faire !

Sur le PC quand je lance un test du subwoofer il ronronne bien pourtant, mais quand je mets de la musique ou un film, rien, nada, zéro.

Est-ce que ça vient d'un réglage au niveau de l'ampli :wtf:

Quelqu'un aurait-il éventuellement une idée ?
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 19 Mar 2020 16:13

Salut,

Deux usages pour que le caisson fonctionne :

- Usage musical, film stéréo, etc. : que les enceintes soient déclarées en "petites", le caisson reprendra ainsi sous la fréquence de coupure alors réglée. Sinon le caisson ne marchera pas.

- Usage film avec bande surround Dolby, DTS, etc. : idem qu'au dessus sauf que là le subwoofer joue même si aucune enceinte n'est en petite, car la piste LFE du film est jouée.

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, tous les amplis HC gère la chose de la même manière ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Mar 2020 19:04

Salut !

Merci, ça doit être effectivement le fait que je ne configure pas les enceintes en "small", j'aurais jamais pensé à ça, je vais tester ça tout à l'heure (mon autre config' ce sont des enceintes compactes, donc bien mises en "petites" elles).
Super, ça devrait le faire :wink:

Bon confinement à toi ^^
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 19 Mar 2020 19:31

Effectivement ça devrait t'apporter quelque-chose de les mettre en "petites", après il faut bien régler la fréquence de coupure. Si jamais je peux t'aider avec ça, tu peux me dire quelles sont tes enceintes ?

Bon confinement à toi aussi :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Mar 2020 20:14

Alors c'est pas du matos de première jeunesse, ce sont des Triangle Polaris (plus une toute grosse centrale dont j'ai oublié le nom).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 19 Mar 2020 22:38

Essaie de couper les frontales à 40 ou 60Hz (fais des essais et vois ce qui rend le mieux), la centrale à 60 ou 80Hz (teste sur des films ayant des voix masculines, des bruitages de voiture style course avec gros moteurs, pour voir quelle réglage donne le plus de corps et d'ampleur au grave), et les surrounds à 80Hz :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2020 17:07

Salut Subway !

Ok je vais essayer de voir ça ! Cet ampli, quelle usine à gaz !! J'aime bien avoir un max. de réglages, mais là les 3/4 ne me servent à rien (c'est surtout les amateurs de machines connectées... ce qui n'est pas mon cas) et ceux que j'aimerais bien trouver, ne sont pas forcément présents. Déjà j'ai relié l'ampli à la TV (PC => ampli => TV) et c'est déjà plus facile (les options apparaissent sur l'écran TV). J'avais peur d'une perte d'image mais finalement ça à l'air pas mal.

Je vais tester tes réglages, merci !
Par contre t'as pas une idée pour faciliter la mise en route du sub ? Je le mets en automatique, mais il se connecte/deconnecte pendant les films. Pas top je trouve (ça fait longtemps que je me dis ça, mais jamais compris comment l'éviter - mon autre ampli il y a une prise électrique intégrée et il suffit de le brancher dessus, du coup il s'allume quand l'ampli s'allume, il s’éteint quand l'ampli s’éteint, bien plus pratique -). Il y a bien la solution de l'allumer manuellement mais ensuite j'oublie toujours de l'éteindre.

Faudrait que j'essaie aussi Odyssey quand même une fois à l'occaz' ^^
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message