Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04, pinou123 et 78 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes de bureau

Message » 19 Jan 2020 20:13

Resine et ponçage fini. Travail de titan ...
M'en vais voir le carrossier demain.
Image
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 20 Jan 2020 8:23

Tu te donnes beaucoup de mal et cela va te revenir plutôt cher pour un petit projet comme ça.

J'espère que le son te conviendra !

Hâte de voir le résultat fini.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Jan 2020 8:42

En effet Kro mais depuis le début je considère ca comme un apprentissage.
Lire des posts a ses limites.
Je serai plus affûté pour mes colonnes de salon qui arriveront apres.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 20 Jan 2020 8:46

Brad Pitt a écrit:En effet Kro mais depuis le début je considère ca comme un apprentissage.
Lire des posts a ses limites.
Je serai plus affûté pour mes colonnes de salon qui arriveront apres.
Je prends tous mes projets comme un apprentissage.

La mini12 à l'époque m'avait donné du fil à retordre en utilisant mal des produits inadaptés. J'avais fini par tout poncer et remis à blanc avant de la donner à powerdoc pour qu'il se débrouille avec la finition.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Jan 2020 22:21

Kro, autant te dire que les prochaines colonnes auront interet a sonner des dieux.
Je ne sais s il y aura de l illuminator ou du seas excel et du jus de cerveau mais il va falloir que ca en jette :grad: .
Comme en plus le waf est d accord :bravo:
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 23 Jan 2020 18:47

De retour du carrossier !
Un vrai miroir. Je pourrais me raser devant !
C'est absolument splendide. C'est un noir nacré. Désolé j'ai pas réussi à bien le montrer en photo.
Le gars m'a refait quelques finitions car d'après lui (et je le crois à la vue du résultat), quelques imperfections auraient été amplifié par la brillance.
Il y a quelques coulures mais il me les rectifiera par un lustrage dans 3 semaines, quand ca serait bien sec. Il n'a pas voulu chauffer/sécher la peinture car il avait peur que le bois bouge, contrairement à une carrosserie.
Image
Image
Image
Image
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 23 Jan 2020 19:30

Nickel !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Fév 2020 19:57

Juste pour dire que j'ai persisté sur la laque dans mon coin sur une boite que j'ai préparé pour refaire mon kit SEAS FROY.
Après des dizaines d'essai, voici mon verdict pour éviter le pb de micro bullage.
Le secret réside dans le ponçage. Après quelques couches de laque, j'ai fini par poncer au 1500 A L'EAU. C'est bcp plus efficace qu'à sec.
Épongeage minutieux pour bien enlever les poussières, qui sont très fini après le 1500.
Dégraissage à l'acétone.
Application de la laque au rouleau mousse. Les autres donnent de la peau d'orange, même avec des poils très courts.
Au final, le résultat est juste acceptable malgré la qualité de la laque. A noter que la Dulux Valenite dispo chez LR est ponçable en 24h contre 4 jours pour la Tollens Rotoll (mais qui est plus belle ...).
Il reste quelques micro bulles, environs un dixième de millimètres. C'est suffisant pour dégrader la brillance ...
Y'a aussi pas mal de poussières qui se sont collées, inhérentes au fait qu'il faudrait faire ça en cabine ou peut-être avec un couvercle de séchage (?).
Pour progresser, peut-être faudrait il poncer au 2500 ou plus mais j'avoue que ca me saoule d'acheter des trucs sans cesse ...
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 26 Fév 2020 4:57

Plutôt que rouleau, je verrais bien de la bombe de peinture genre retouche automobile + vernis en combe bicomposant...
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 26 Fév 2020 10:35

Je pense que t as raison. J ai voulu poursuivre pour comprendre.
Sinon, je pourrai sortir le pistolet mais hors de question dans le garage ; faudrait le transformer en cabine de peinture pour pas s intoxiquer et en mettre partout.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 20 Mar 2020 16:57

Suite de 'histoire.
J'ai récupéré les mini12 du carrossier qui a essayé de rectifier les coulures en vain.
Il a tout refait :o .
Par contre, y'a un endroit sur la face qui est pas mal rayé. C'est très fin mais ça gâche ...
Image
Manque de bol, j'ai bien compris qu'il ne voulait plus en entendre parler. Il ne voulait pas les polisher à l'orbitale car peinture trop fine selon lui.
Que faire ? les polisher moi-même à la main ? J'ai essayé au Abel Auto P5 avec une microfibre sur le dessous de l'enceinte : catastrophique ... J'ai vu quelques produits hdg (3M Extreme Perfect It) mais à 40€ le bidon j'arrète les frais ... En plus, je ne sais pas si les mousses à acheter avec sont obligatoires ou pas.
Un avis ?
Sinon, un coup de vernis 2K en bombe ?
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 20 Mar 2020 17:51

Le mieux est l'ennemi du bien ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Mar 2020 11:15

Tu peux essayer avec un polish léger (Meguiar's fait des trucs pas trop chère) et un petit pad soft.
Genre ça : https://www.amazon.fr/Meguiars-Car-Care ... 13&sr=8-24
Et ça : https://www.amazon.fr/Meguiars-X3070-Ap ... A0CCA25FD8

Le vernis ça peut marcher aussi après un ponçage à l'eau avec du 1500 puis 3000. Mais il faudra veiller à ce que la base soit la même que la peinture à recouvrir, que la surface soit parfaitement propre et dégraissée et que l'application se fasse dans un endroit sans poussière pour toute la durée du séchage.

Ah les finitions brillantes, c'est très bien dans les magasins et chez les autres ! :lol:
djboss001
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:47
  • offline

Message » 25 Mar 2020 11:33

Merci pour le tuyau.
C'est déjà moins cher que les produits 3M.
Par contre le pad ressemble à un que j'ai déjà, je vais donc m'en contenter ( Bosch 2609256051).
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 08 Avr 2020 13:58

Juste pour dire que j ai eut la flemme d enlever ces micros rayures etbque j ai tout installer dans le bureau.
Je leur ai collé un topping mx3 modifié avec des aop opa1612 qui ont mis 15 jours a arriver. Resultat top pour une install de bureau.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message