Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ericdv14, ggregg, Momaday, ppierre, ptitju et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Gemini Man

Message » 06 Mar 2020 12:59

Emeline10 a écrit:(...) Une série B c'est les films qui sont parfois édités sur ce forum comme Balkan Line, Rogue Warfare, Domino, Freaks, Rabid,... par exemple, pour ne citer qu'eux ! ça ce sont de vraies daubes par contre sorties direct en VOD ou DVD/blu-ray. Mais bon faut de tout dans ce monde...


Balkan Line est un (très bon) blockbuster russe, et l'appréciation de daube ne regarde que toi Emeline... surtout pour Freaks (bien meilleur que Gemini Man à mes yeux) qui a remporté de nombreux prix dans un paquet de festival !


oli40000 a écrit:En parlant de série B, je pense qu'il l'a utilisé comme une expression, pas comme au sens "technique" du terme.


Tu as tout compris. :thks:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Mar 2020 10:48

le loup celeste a écrit:
Image

Gemini Man

Note artistique : 7.5
Qualité vidéo : 10
Qualité audio : 10


Spécifications techniques (4K Ultra HD - Royaume-Uni - Paramount Pictures - 17 février 2020)
- Format vidéo : 3840x2160 / 60p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - Master intermédiaire 4K
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
- Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Film : Convenu (le scénario) mais diablement efficace (les scènes d'action), ce thriller de SF qui sent bon les années 90 est une série B fort distrayante, où le face-à-face entre les Will Smith survole certes le thème du clonage (expédié en deux phrases) mais profite d'une virtuosité technique (la mise en scène et les innovations technologiques - 3D HFR 120 fps + De‑Aging -) proprement ébouriffante. Malgré de vieilles ficelles, le divertissement du futur est là !

Image : Seconde édition du marché à proposer du HFR 60 fps après Un jour dans la vie de Billy Lynn (le précédent film d'Ang Lee), ce 4K Ultra HD nous invite à un spectacle visuel d'un hyperréalisme à « s'en décrocher la rétine ». D'une fluidité à toute épreuve (la limitation des 24 images par seconde oblige le Blu-ray à conserver les flous de mouvements) et d'une netteté chirurgicale (comme les plans restent toujours stables, les éléments du cadre sont excessivement détaillés), ces images UHD Dolby Vision tirées d'un DI 4K projettent ce que l'œil humain perçoit dans le monde réel. Et pour les aider dans cette noble tâche, la compression suit la cadence sans sourciller, la définition est hautement supérieure au transfert HD, le WCG accentue la vitalité des primaires tout en conservant l'aspect naturel des couleurs, et le HDR renforce les contrastes (le film est plus lumineux) en plus d'intensifier considérablement l'éclairage de toutes les séquences.

Son : Pourvue d'une dynamique féroce (l'impact des coups de feu) et d'une spatialisation ultra-réaliste (les « objets sonores » suivent l'action avec une précision hors-norme), cette bande-son Dolby Atmos réservée à la VO (la VF est beaucoup moins physique et immersive) est une démonstration acoustique de tous les instants. L'activité multicanale est incessante, canaux de hauteur compris (passage d'un avion, « saut d'une moto », chutes de débris, balles qui ricochent et j'en passe), la musique est puissamment livrée, le canal LFE est extrêmement bien utilisé pour les graves et infra-graves (particulièrement remuantes), et les voix bénéficient d'une belle présence.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Dolby Vision lumineux)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (YCbCr 4:4:4 / 12 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Mode d'écoute Dolby Atmos et post-traitement Dolby Surround), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA


Ca y est visionné et :o :o
C'est une sacrée baffe techniquement mais il faut un temps d'adaptation nous n'y sommes pas habitué

Je rejoins ton test à 100% y compris sur le film lui même que j'ai vraiment bien aimé.
La netteté est déconcertante, la fluidité et la 4K sont mis en valeur
Une de mes plus belles images incontestablement.

Pour les Will Smith le jeune possède un visage encore un peu top rigide mais c'est déjà sacrément bluffant
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2020 20:38

Salut à tous, j'ai vu la bête. Je suis fan de 35mm et du grain cinéma. Autant vous dire que la 4k 60hz, c'était un calvaire pour moi. L'impression d'être devant une fenetre.

Les fans d'images supers cleans et du fluidificateur ont du être aux anges.

Le film en lui même est basique je trouve.

Voili vooilou
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Mar 2020 13:40

un autre avis celui de PP world https://www.youtube.com/watch?v=DLq3MAjSLDQ
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Mar 2020 18:00

vu hier en bluray 1080, l'image est superbe effectivement. Ce doit être vraiment superbe en 4K.
En revanche je regrettais presque de l'avoir acheté vu les critiques lues à droite et à gauche. Et bien contre toute attente j'ai franchement apprécié le divertissement. Il y a plusieurs scènes d'action sympas notamment avec des motos ... et l'histoire se tien malgré tout même si elle aurait profité à allonger les périodes de doute du personnage (sans en dire plus).

Mais pour en revenir à la technique je partage à 100% les avis sur la qualité. Au TOP du TOP
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:52

Vu aussi ... un des pires films de ma vie et certainement le pire Ang Lee ...

Pourtant j'ai le matos pour en profiter ... comme quoi 4k natif, 60 ims, HDR, grande immersion et bande son ne suffit pas !

Tout comme le loup ... une série B (d'ailleurs série B passe aussi au cinéma, des films de série Z également :wink: et même certains des pires nanars ! ... ne pas confondre avec direct to video)
Box office de 173,5M$ pour un budget de 138M$, il sauve tout juste la baraque ... vu et critiqué comme un flop à juste titre par la presse.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mar 2020 13:53

J'ajouterai qu'artistiquement il est au coude à coude avec Terminator Dark Fate. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Mar 2020 14:46

Dark Fate ....
J'ai eu la morbide impression de voir le requiem d'un acteur has been qui n'aurait jamais dû quitter la scène hollywoodienne au profit d'une carrière politique finalement avortée.
Une sorte de remake patchwork mal fichu de ce que j'avais déjà vu ... et un poil de "je me plante pour relancer une franchise" en sortant le joker paradoxe temporel, effet papillon et ligne temporelle annexe ... zou on ré-écrit l'histoire ...

Le 3 était moins pire non ? Et pourtant pas mieux que Genisys ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mar 2020 15:01

Ah mais même Universal Soldier : le Jour du Jugement (pas dernier :ane: ) est meilleur !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Mar 2020 16:19

Pour ceux qui veulent discuter de Terminator Dark Fate ( Ce chef-d'œuvre :hehe: ) ci dessous le topic Ciné dédié :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2020 17:16

Y'a pas un sujet Gemini Man ? Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Mar 2020 17:21

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2020 17:31

Lol merci Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Mar 2020 17:37

Mince !.. le dernier post m'a renvoyé ici :ane:

post180159732.html#p180159732
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Avr 2020 18:27

Salut,
J ai visionné Gemini man, non pas pour son scenario mais pour sa technique.
Alors d entrée la qualité d image impressionne, il faudrait etre difficile pour dire le contraire, en revanche pour moi le 60ips sur un film sa le fait pas, sa me donne l impression d un film en cours de tournage et donne l impression de voir les defauts du tournage.
Je met un uhd avec le motionflow a fond sa me donnerais la meme sensation.
Cette avis n engage que moi, a bientot

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message