Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 20 Mar 2020 18:28

hyperspace a écrit:A l’heure actuelle oui, mais à la longue vers la fin de la gen, les 5,5 Gbps vont peut-être sembler poussifs.
S’affranchir de ce bottleneck de chargement va permettre sûrement aux game developers de sortir des choses qu’on ne peut pas imaginer aujourd’hui.


Avec des si et des peut être , on peut s'imaginer plein de choses , la réalité , les faits , sont que la PS5 est moins puissante que la XsX , c'est indéniable et vous pouvez avancer tous les meilleurs arguments du monde , c'est la réalité...

Maintenant , je ne dis pas que le SSD plus rapide n'est pas un avantage pour le PS5 , à voir , mais je doute fortement que cela suffise à faire la différence.

Malgré tout la différence entre les 2 machines n'est pas si énorme que ça , et les prochains jeux qui tireront partie de la puissance de ces bécanes vont certainement êtres impressionnants...

Quand je vois ce que l'on nous a montré sur la XsX , c'est très encourageant...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:32

Oui l'avenir nous le dira jusqu'où cela ira

La présence d'un SSD dans la Serie X tout comme sur PS5 sera déjà un Game changer puisque les devs seront incité à les exploiter et ce qui amenera à sans aucun doute à une evolution sur la manière dont les jeux sont designés dans tous les cas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:49

je crois pas qu'on ait jamais eu à la fois deux machines aussi proches, tout en étant très éloignées en terme de philosophie de conception et présentant en plus un tel gap monstrueux avec la gen précédente. AMA c'est du niveau de l'arrivée massive de la 3D sur console avec la PS1...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:53

je suis d'accord :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2020 19:58

Moi aussi... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Sony clarifie la question de la rétro compatibilité

Message » 21 Mar 2020 0:41

PS5 : Sony clarifie la question de la rétrocompatibilité avec les jeux PS4
"La grande majorité des 4 000 jeux PS4 seront rétrocompatibles"


https://www.gamekult.com/actualite/ps5- ... 26417.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Mar 2020 6:48

Votre discussion sur le SSD :o

D'ailleurs, suite a cela, j'ai décidé de ne pas changer de CPU/GPU mais tout simplement de mettre un nouveau SSD plus rapide dans mon PC :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Mar 2020 12:02

Le SSD va clairement être un gros facteur pour les open world et environnement ouvert. Ca sera également très plaisant d'avoir les loading réduit sur des jeux "fermés" mais bien lourd type GT/Forza.

Bonne nouvelle la clarification sur la rétrocomp !!!
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Mar 2020 12:42

jusqu'à présent les PC avaient des SSD selon les configs seulement , les autres consoles en avaient que si les joueurs en mettaient un (exception de la switch)

Il n'était pas possible dans ce contexte que les devs prennent en compte la possible presence d'un SSD au moment du design d'un jeu car cela aurait eut comme conséquence de laisser de coté les config HDD traditionnelles

Désormais ce qui change c'est que toutes les plateformes sont à base de SSD

Les Devs seront donc incités à prendre en compte ces nouvelles capacités

C'est enfin l'un des plus gros et historique goulot d'étranglement qui va enfin sauter
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mar 2020 13:51

Kolian a écrit:Votre discussion sur le SSD :o

D'ailleurs, suite a cela, j'ai décidé de ne pas changer de CPU/GPU mais tout simplement de mettre un nouveau SSD plus rapide dans mon PC :ane:


Oui , merci , c'est bien ce que je dis depuis le début , ça va être mieux pour les chargement de textures etc... mais ce n'est pas ça qui va faire que la PS5 sera plus puissante que la XsX , d'ailleurs la XsX possédera également un SSD au format propriétaire très rapide , certes moins que celui de la PS5 mais comme l'a dit Mr Eric , dans les jeux je doute que l'on voit la différence...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Mar 2020 14:41

Le retour de différents développeurs sur la PS5 (et non de pseudo gamers qui se croient expert en la matière :siffle: )

https://www.gamekult.com/actualite/les- ... 26407.html
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Mar 2020 15:28

Que des dev first party soient emballés par les possibilités de la console sur laquelle ils vont bosser pour les 6 ou 7 prochaines années ça paraît le minimum...

Les autres ne font que dire ce qu'on disait avant : Un ssd dans une console ça va révolutionner/faciliter le boulot d'énormément de studios qui vont pouvoir utiliser ce temps de travail sur autre chose.

En ce qui concerne le paluchage sur l'audio 3d (qu'il s'agisse de Tempest chez Sony ou Acoustics chez MS), ça me laisse totalement de marbre au regard de tous les trucs similaires qui n'ont jamais rien changé et qui encombrent les cimetières d'idées d'un paquet de marques audio :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Mar 2020 15:39

julianf a écrit:Le retour de différents développeurs sur la PS5 (et non de pseudo gamers qui se croient expert en la matière :siffle: )

https://www.gamekult.com/actualite/les- ... 26407.html


Mouai bof l'article ne change fondamentalement rien au sujet.

Le SSD de la PS5 est plus rapide et ouvre de nouvelles possibilités et donc ?

Celui de la XsX est loin d'être une buse également...

Cela fait des dizaines d'années que la puissance du GPU est primordiale dans les jeux vidéo et tout à coup avec l'arrivée de la PS5 ce n'est plus le cas ?

Et pour info , je ne suis pas un pseudo gamer , je sais rester humble contrairement à certains...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Mar 2020 15:50

"Un an après son lancement, je parie que les joueurs seront d'accord pour dire que la PS5 est l'une des consoles les plus révolutionnaires qui n'ait jamais été conçue, a-t-il assuré sur Twitter. Ils se sentiront même bêtes d'avoir gaspillé de l'énergie à blablater sur les téraflops et d'autres spécificités incomprises." Bien évidemment, les utilisateurs lui ont demandé pourquoi il était aussi élogieux envers la PS5, Ready at Dawn étant soupçonné de développer la suite de The Order : 1886.

:siffle: :lol:


https://www.jeuxactu.com/ps5-les-create ... 121399.htm
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Mar 2020 17:19

JOJO54 a écrit:"Un an après son lancement, je parie que les joueurs seront d'accord pour dire que la PS5 est l'une des consoles les plus révolutionnaires qui n'ait jamais été conçue, a-t-il assuré sur Twitter. Ils se sentiront même bêtes d'avoir gaspillé de l'énergie à blablater sur les téraflops et d'autres spécificités incomprises." Bien évidemment, les utilisateurs lui ont demandé pourquoi il était aussi élogieux envers la PS5, Ready at Dawn étant soupçonné de développer la suite de The Order : 1886.

:siffle: :lol:
https://www.jeuxactu.com/ps5-les-create ... 121399.htm


La suite de The Order sont juste des suppositions, The Order date de 2015 depuis ils ont sortir un jeu Multi plateforme et 3 jeux pour l'oculus Rift.

Il faut peut-être préciser que Ready At Dawn n'a aucun parti et arrêter des déformés ses propos, il le dit lui même dans le même article :siffle:

En fait, j'adore toutes les plates-formes vidéoludiques, quel que soit le constructeur, a-t-il répondu. Les consoles de salon, les consoles portables, les appareils mobiles, les PC, et bien sûr la réalité virtuelle. Je joue à tout, et je ne tweete jamais pour le compte d'une marque. Je suis tout simplement impatient de voir arriver les consoles next-gen, je suis convaincu qu'elles permettront de concevoir des jeux encore plus impressionnants, et pas seulement grâce à leurs caractéristiques techniques supérieures.

Quand vous vous focalisez uniquement sur les indicateurs, vous n'avez pas une vision d'ensemble, a-t-il souligné. Je suis enthousiaste à l'égard de la PS5 car je pense que les choix ont été faits intelligemment, ce qui va permettre aux développeurs de concevoir des jeux d'une toute nouvelle manière, notamment les projets à gros budget. Je ne faisais aucune comparaison, je partageais juste mon optimisme."


Sinon un retour d'un développeur (Samuel Justice, auparavant directeur / concepteur audio pour The Chinese Room, DICE et Frictional Games) sur l'apport de l'audio 3D (que ce soit sur PS5 ou XBSX)
https://hitech.gkz.fr/actualites/laudio ... veloppeur/

En quoi ça met mal à l'aise certains que de nombreux développeurs disent du bien de la PS5. :idee: :idee: :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message