Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HerveRV et 23 invités

Lignes vertes aléatories depuis changement de lampe

Message » 22 Mar 2020 12:10

Bonjour à tous,

J'ai un vieux vidéoprojecteur LCD Sanyo PLV-Z2 dont je suis très satisfait depuis 2002 ou 2003. Dernièrement une lampe que j'avais achetée au rabais a claqué. Cette fois j'ai acheté la lampe d'origine (269 € quand même) pour être tranquille car l'autre lampe éclairait peu et je ne pouvais pas utiliser le mode économique très silencieux sur cet appareil.

Bref, cela fait deux semaines que je l'ai et depuis j'observe pendant les projections des lignes vertes (plus ou moins linéaires) aléatoires sur l'écran. J'ai l'impression que ça arrive au bout d'un certain temps (chauffe?) et ça continue jusqu'à l'extinction. C'est très visible et ça gâche la projection.
Quand je projète un fond noir je vois aussi un nuage de points verts aléatoires en plus des lignes vertes.

Quand j'éteins le lecteur et laisse tourner le projecteur à vide (sans source vidéo) les parasites n'apparaissent plus. Je suspecte donc l'écran LCD ou la prise DVI / HDMI. J'ai changé le câble pour un autre mais j'observe le même problème avec les deux câbles.

Avez-vous déjà entendu parler de ce phénomène? D'où cela peut-il bien venir? Ce pourrait-il qu'il y ait un lien avec la nouvelle lampe?

Je vous remercie pour votre aide!
Mathieu_31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Sep 2007 9:58
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message