Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO, pierrepauljack et 45 invités

VERUM AUDIO. VERUM 1 (Test HCFR, post 1)

Message » 12 Fév 2020 19:17

Il écoute les retours des ses clients :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Fév 2020 21:30

Souhaitons que très bientôt le transport se fasse dans un caisson très protecteur, donc.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 17 Fév 2020 10:23

Bonjour,

Evoqué hier avec Jeff_jacko, le VERUM 1 vient de bénéficier de quelques améliorations de confort et modifications esthétiques qui paraissent bienvenues, au niveau de l'arceau et de la grille externe des écouteurs.

- https://www.verum-audio.com/store

Parce que le changement est tout à fait simple à réaliser, mais peut-être pas aussi simple à mettre en œuvre et à gérer pour le concepteur de ce casque. La question que nous nous posions était de savoir si les pièces seront disponibles pour ceux qui souhaiteraient équiper leur VERUM 1 du nouvel arceau ?

J'en profite pour rappeler que le test HCFR ne devrait plus trop tarder à paraître.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2020 12:35

Un petit up, sans presser quiconque, pour savoir si on a du nouveau sur ce casque, la sécurisation de son transport, le compte rendu d'HCFR, etc...
Merci!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:25

Bonjour,

Très brève réponse pendant la pause repas de l'AG HCFR 2020: le fabricant est au courant du souhait général d'amélioration des conditions de transport. Le test HCFR ne devrait plus tarder à être publié.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2020 2:09

Merci. Bon week end également.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 23 Mar 2020 9:23

Bonjour,

Le Test HCFR du VERUM 1 (lien cliquer ici) vient de paraître ce matin.


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2020 11:13

Merci à vous tous pour ce test très intéressant :D

Je n'aurais pas un HE-6 ancien, 6 vis et moddé, je me laisserais tenter par ce Verum 1. Mon Hifiman associé à l'Halgorythme SE 300B est franchement une réussite, et ce casque fonctionne très bien sur d'autres amplis. Je ne suis pas sûr qu'avec son impédance basse, le Verum 1 serait le mieux à son aise sur mon Halgo. Mon modèle est pourvu de transfos fixes faits pour des impédances de casques plus élevées en principe, sachant que Cédric Halgrin a déjà réalisé sur commande des modèles à multi transfos de sortie, avec plusieurs réglages d'impédance commutables en façade, le pied...

J'assume aussi d'avoir dit que l'on ne peut pas comparer directement ce qui s'est passé lors d'une prise de son, au résultat chez soi sur un système hifi.
C'est en partie provocateur, destiné à certains qui me semblent dans la pseudo objectivité et dans ces débats à n'en plus finir pas toujours respectueux de tous. Mon propos est à la fois vrai car évident, en même temps je sais que c'est possible d'apprécier la véracité d'une reproduction, un réalisme. Du moment que l'on a ce sentiment en écoutant de la musique, c'est ce qui compte en fait... donc sachez que je respecte tous ceux qui ont une bonne oreille, de l'expérience, qui vont aux concerts, qui sont preneurs de son, etc... 8) 8)
Et pour finir, merci pour le tuyau de l'album live de Debout sur le zinc "3 jours debout" que je viens d'acheter sur Qobuz :bravo:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 23 Mar 2020 11:28

Rayphi a écrit:Je n'aurais pas un HE-6 ancien, 6 vis et moddé, je me laisserais tenter par ce Verum 1


Oui, là, ça ne vaut pas vraiment la peine :idee:

Et pour finir, merci pour le tuyau de l'album live de Debout sur le zinc "3 jours debout" que je viens d'acheter sur Qobuz :bravo:


De rien: c'est aussi un peu le but — bonne musique donc! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:48

Merci à tous les testeurs. Ce Verum semble décidément un excellent casque. Je note d'ailleurs une certaine unanimité pour saluer la qualité et le rapport qualité-prix de cet appareil, le "naturel" global de sa reproduction sonore et son respect des timbres, malgré des nuances d'appréciation bien normales et de petites différences entre les mesures d'Agnostic et de Julien.

Seul point qu'il me semble vraiment nécessaire d'améliorer : l'emballage vraiment insuffisant qui ne garantit pas un transport sûr et une réception en parfait état. J'espère que le sympathique artisan ukrainien, concepteur et fabricant de ce casque, peut nous lire et remédiera à ce défaut. A tout prendre, il vaudrait mieux augmenter le prix de quelques dizaines d'euros (pas besoin de plus) et assurer un packaging vraiment solide pour le casque.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:58

En tout cas la V2 est vraiment sympa.
Le nouvel arceau est plus discret et confortable d'après le concepteur.
J'aime beaucoup les nouvelles grilles également.

Preuve qu'il y a un suivi, même si la patience est de mise, le site annonce la vente du nouvel arceau avec tutoriel de montage.

A suivre !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Mar 2020 15:36

cleriensis a écrit:Les squares waves sont bonnes, le grave n’est donc pas du tout « lent » comme le laisse présager l’écoute, sans doute ce sentiment est-il dû à l’équilibre du casque un peu rond avec un sub-grave très linéaire (pads stock). Le côté plus vif des pads fenestrated est lui aussi issu de l’équilibre tonal global, du moins c’est ainsi que j’analyse les choses.

Si je ne devais retenir qu'une chose de mon expérience de speaker-diyer ou de headphones-moddeur, c'est bien celle-ci: la cause première d'une caractéristique tonale est, dans l'immense majorité des cas, due à la réponse en fréquence. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Mar 2020 19:21

ouaip ! t'as bien raison.. :wink:

de petites différences entre les mesures d'Agnostic et de Julien.


justement, je trouve que sans concertation les mesures sont très proches.. assez surprenant même. Tu mesures avec quoi Agno ? Toujours ton flatcoupler ? à voir ta réponse impulsionnelle je pense que oui.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2020 19:50

merci les garçons pour ce test !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Mar 2020 20:37

cleriensis a écrit:ouaip ! t'as bien raison.. :wink:

de petites différences entre les mesures d'Agnostic et de Julien.


justement, je trouve que sans concertation les mesures sont très proches.. assez surprenant même. Tu mesures avec quoi Agno ? Toujours ton flatcoupler ? à voir ta réponse impulsionnelle je pense que oui.


Il s'agit de petites différences (par exemple la réponse impulsionnelle), vraisemblablement dues à des systèmes de mesures différents. mais tu as raison, il est en effet étonnant de constater une grande convergence dans les mesures comme dans les appréciations subjectives, signe de la qualité de ce casque.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires