Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, ibanana, LOLO500, Towerose et 84 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 19 Mar 2020 18:16

kazuya a écrit:[quote="j
et Envy je trouve ça beaucoup trop cher. Je vois pas comment ça peut marcher. :wtf:

T’en fais pas y’a des clients pour ça , j’en connais ... une autre niche «sur»niche de la vidéo projection ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mar 2020 18:47

kazuya a écrit:
jacko a écrit:Et avec les dernières versions de MadVR, si on veut disposer de tous les processings au max il faut une grosse machine qui coûtera assez cher.

D'autant qu'avec le lancement du Envy, on ne sait pas quel avenir pour MadVR.


Avoir tous les processings au max ne sert pas à grand chose à mon avis, je considère qu'avec une Nvidia GTX 1660 on a déjà 95% du résultat qu'on recherche en général sans aucun problème de puissance.
Le CPU est devenu inutile quasiment, un Core i5 suffit.

Par contre je sais pas ce qu'il pourrait faire de plus au final... et Envy je trouve ça beaucoup trop cher. Je vois pas comment ça peut marcher. :wtf:


Le simple fait d'activer certains processing incluant le DTM sature rapidement le GPU.
La majorité s'accord sur la nécessité d'une RTX2080Ti.

Ce qu'il pourrait améliorer ou ajouter ?
De nombreuses choses ne serais-ce qu'au niveau de l'amélioration du HDR.
La détection des scènes pour le DTM, améliorer encore la gestion les basses et fortes lumières.
Optimiser les algorithmes, utiliser l'AI, tiré parti des nouvelles cartes et des cartes à venir etc.

Le projet Envy n'est pas viable à mon avis.
D'ailleurs la machine présente à la base trop de limitation, ça devrait rester un HTPC avec lecture des contenus via un player.
En faire un processeur autonome mais avec une seule et unique entrée HDMI n'apporte rien en comparaison avec la version PC.
Néanmoins le projet Envy donne le ton sur ce que pourrait devenir MadVR et à mon avis il serait plus viable de vendre la licence avec les cartes indispensables (la carte d’acquisition HDMI) et laisser les clients monter leur machine. Car 7000 ou 14.000 suivant la version pour un PC qui n'a rien de propriétaire en dehors d'un soft, il faut pas rêver ! Payer une fortune pour une machine que l'on se monter soi même ... à terme ça n'ira pas loin surtout avec une introduction positionné comme étant le processeur le plus cher du marché ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Mar 2020 19:35

kazuya a écrit:Y en a plein des bons films ! On peut toujours dire "oui c'était mieux avant" ou on peut apprécier ce qu'on a maintenant, c'est un choix personnel.
Et en plus on a la chance d'avoir des séries exceptionnelles avec une image à tomber même sur 3.50m de base ! :love: :love: :love:
(et un son qui rivalise avec les meilleurs films)

Même les jeux aujourd'hui sont tous minimum en 5.1 avec une image top qualité.
Franchement y a plein de raisons de profiter d'un projecteur.

Films, Séries, Concerts (on en parle peu mais en terme d'immersion en projection ça envoie), jeux-vidéos, sport pour ceux qui aiment...

Bon, c'est personnel évidement, mais ceux qui ont un minimum de culture cinématographique s'accordent sur le fait que le blockbuster hollywoodien a sérieusement régressé en terme de scénario, c'est formaté, bien pensant et jamais subversif, c'est un produit destiné à un public le plus large possible, donc sans gouts ni saveurs
Pire les films d'horreur ou sensés être angoissant sont juste gore et sanglants, l’exemple des Aliens est frappant, en revoyant le huitième passager ( le 1er ) que je connais par cœur, je suis immédiatement happé par cette atmosphère oppressante et avec un type dans un costume qui a du couter quelques centaines de dollars à l'époque, et quand je regarde Prometheus ou Covenant je ne ressent rien et n'ai pas la moindre empathie pour un des persos ... WTF
Bref c'est un vaste débat, sinon je te rejoint sur tout le reste, les séries ont pris le relais avec réalisations dignes de beaucoup de films et des budgets conséquents, mais surtout des scénario originaux et des prises de risque...
Je profite moi aussi de mon projecteur pour les jeux, y pas photo 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Mar 2020 20:28

jacko a écrit:Le simple fait d'activer certains processing incluant le DTM sature rapidement le GPU.
La majorité s'accord sur la nécessité d'une RTX2080Ti.


Heu, j'ai une HD 7950 sur mon PC, je m'en sers tous les jours pour le DTM optimisé à fond avec en plus un upscale NGU... + du sharp.
Et une 7950 est loin de la puissance d'une 1660 déjà.
Ils doivent pas avoir les bons paramètres... C'est sûr que s'ils commencent à vouloir mettre du denoise (qui n'est pas terrible et consomme énormément), là oui c'est sûr la conso explose.



Ce qu'il pourrait améliorer ou ajouter ?
De nombreuses choses ne serais-ce qu'au niveau de l'amélioration du HDR.
La détection des scènes pour le DTM, améliorer encore la gestion les basses et fortes lumières.
Optimiser les algorithmes, utiliser l'AI, tiré parti des nouvelles cartes et des cartes à venir etc.


Moi je trouve ça déjà presque parfait et j'ai pas la sensation d'une nécessité à devoir aller plus loin.



Le projet Envy n'est pas viable à mon avis.
D'ailleurs la machine présente à la base trop de limitation, ça devrait rester un HTPC avec lecture des contenus via un player.
En faire un processeur autonome mais avec une seule et unique entrée HDMI n'apporte rien en comparaison avec la version PC.
Néanmoins le projet Envy donne le ton sur ce que pourrait devenir MadVR et à mon avis il serait plus viable de vendre la licence avec les cartes indispensables (la carte d’acquisition HDMI) et laisser les clients monter leur machine. Car 7000 ou 14.000 suivant la version pour un PC qui n'a rien de propriétaire en dehors d'un soft, il faut pas rêver ! Payer une fortune pour une machine que l'on se monter soi même ... à terme ça n'ira pas loin surtout avec une introduction positionné comme étant le processeur le plus cher du marché ...


Là je suis d'accord. :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2020 22:47

Goldfinger67 a écrit:
kazuya a écrit:Y en a plein des bons films ! On peut toujours dire "oui c'était mieux avant" ou on peut apprécier ce qu'on a maintenant, c'est un choix personnel.
Et en plus on a la chance d'avoir des séries exceptionnelles avec une image à tomber même sur 3.50m de base ! :love: :love: :love:
(et un son qui rivalise avec les meilleurs films)

Même les jeux aujourd'hui sont tous minimum en 5.1 avec une image top qualité.
Franchement y a plein de raisons de profiter d'un projecteur.

Films, Séries, Concerts (on en parle peu mais en terme d'immersion en projection ça envoie), jeux-vidéos, sport pour ceux qui aiment...

Bon, c'est personnel évidement, mais ceux qui ont un minimum de culture cinématographique s'accordent sur le fait que le blockbuster hollywoodien a sérieusement régressé en terme de scénario, c'est formaté, bien pensant et jamais subversif, c'est un produit destiné à un public le plus large possible, donc sans gouts ni saveurs
Pire les films d'horreur ou sensés être angoissant sont juste gore et sanglants, l’exemple des Aliens est frappant, en revoyant le huitième passager ( le 1er ) que je connais par cœur, je suis immédiatement happé par cette atmosphère oppressante et avec un type dans un costume qui a du couter quelques centaines de dollars à l'époque, et quand je regarde Prometheus ou Covenant je ne ressent rien et n'ai pas la moindre empathie pour un des persos ... WTF
Bref c'est un vaste débat, sinon je te rejoint sur tout le reste, les séries ont pris le relais avec réalisations dignes de beaucoup de films et des budgets conséquents, mais surtout des scénario originaux et des prises de risque...
Je profite moi aussi de mon projecteur pour les jeux, y pas photo 8)

100% ok

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Mar 2020 17:24

bonjour,

comment est il possible sur ce vp de connaitre le nombre de bit du film lu ?

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 23 Mar 2020 0:26

Sur mon PCHC avec une RTX2070 c'est nickel avec madvr sur mon N7. Bien mieux que le RC de Sony je trouve perso.
J'allume le pc, démarre windows, allume mon NAS ou mon dock USB. Je clique sur le film et hop tout se lance.
Je vois pas ce qui est compliqué avec un PC. Le réglage initial oui mais après on touche plus à rien. Mon PC m'a coûté moins de 1000€.
Le DTM je le laisse faire par mon N7. Après j'ai aussi du mal à voir ce qu'on peut faire de mieux que madvr actuel.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2020 0:43

Bonjour,
Tu aurais un tuto à conseiller pour bien configurer madvr ?
Quel player utilises tu ?
Merci !
nichos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 0:30
  • offline

Message » 23 Mar 2020 11:09

jubei1 a écrit:Sur mon PCHC avec une RTX2070 c'est nickel avec madvr sur mon N7. Bien mieux que le RC de Sony je trouve perso.
J'allume le pc, démarre windows, allume mon NAS ou mon dock USB. Je clique sur le film et hop tout se lance.
Je vois pas ce qui est compliqué avec un PC. Le réglage initial oui mais après on touche plus à rien. Mon PC m'a coûté moins de 1000€.
Le DTM je le laisse faire par mon N7. Après j'ai aussi du mal à voir ce qu'on peut faire de mieux que madvr actuel.

Certes , mais il te faut un PC à 1000€ un NAS. Gérer Le son Et MAdvr correctement ( c’est pas pour rien si certains demandent des tutos )et toute la démat qu’un PC implique .
On peut entendre que brancher un lecteur uhd en1080p directement sur un sony soit plus simple (a propos j’ai pas de Sony et plus de JVC)
Si on va par là, je suis persuadé qu’un même projo marchera toujours mieux en salle dédiée qu’en pièce de vie Et que la différence sera certainement plus importante qu’un projo en salle de vie avec PC. Bref c’est sans fin et dépendant de chacun

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:04

jubei1 a écrit:Sur mon PCHC avec une RTX2070 c'est nickel avec madvr sur mon N7. Bien mieux que le RC de Sony je trouve perso.
J'allume le pc, démarre windows, allume mon NAS ou mon dock USB. Je clique sur le film et hop tout se lance.
Je vois pas ce qui est compliqué avec un PC. Le réglage initial oui mais après on touche plus à rien. Mon PC m'a coûté moins de 1000€.
Le DTM je le laisse faire par mon N7. Après j'ai aussi du mal à voir ce qu'on peut faire de mieux que madvr actuel.


1000€ c'est serré tout de même car une RTX2070 neuve commence dans les 450€.
De plus ce qui est prévu avec le dév en parallèle de l'Envy, il faudra passer à des cartes plus puissantes.

Dommage de ne pas utiliser le DTM de MadVR qui est bien meilleur que celui des JVC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:14

Le mien m'a coûté moins cher que 1000€ en ayant prix un boîtier Silverstone à 150€.
Effectivement j'ai pris également une RTX2070 dans les 420€, mais c'est l'investissement le plus cher.
J'ai pris un petit processeur i3 (largement suffisant car très peu sollicité) un disque dur M2 de 120go, 16go de mémoire vive, un bon ventilateur de processeur (même si pareil peut être pas nécessaire vu qu'il ne tourne pas trop vite, celui fourni aurait pu largement suffir), une carte mère sans carte graphique et une alimentation de 500W .
4 réinstallations de software plus tard (windows + config kaz) car j'ai fais quelques erreurs de jeunesse lors de mon installation/configuration, ça fait deux mois que je n'y ai pas retouché et ça marche super bien. Je ne regrette pas du tout. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 23 Mar 2020 14:07

Et tu tournes avec le DTM d'activé ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mar 2020 14:10

Oui oui. Ça marche nickel.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 23 Mar 2020 14:40

Si ton processeur est un i3 seulement, ta rtx 2070 sera bridé.. Après pour sen servir pour du home cinéma je sais pas, mais pour le gaming ça coincera. J'utilise un i7 8700k et une 1080ti de 11 gigas, et 32 gigas ram.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 23 Mar 2020 14:43

Je ne fais que du HC avec. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message