Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII, fabien2311, Manson79, SplosionJems et 57 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Problème Dolby atmos avec TV/Barre de son

Message » 15 Jan 2020 15:51

tomstef a écrit:
mojo045 a écrit:Non plus.


Je suis vraiment désolé d'insister, mais est tu vraiment sûr que ton écran est compatible dolby atmos ? Parce que franchement je ne vois pas ce que ça peut être...
Bon moyen pour vérifier, télécharge des fichiers de démo atmos. Il y en a plein sur le net mais des vrais fichiers atmos pas des vidéos sur YouTube bien évidemment.

sûr a 100% non ! Je ne fais que croire la notice du televiseur "Compatibilités Dolby :
Dolby Digital
Dolby AC-4
Dolby Digital Plus
Dolby Atmos"
Je vais chercher sur le net un fichier et essayer.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 15 Jan 2020 16:08

mric1 a écrit:1. Ta box orange permet-elle la diffusion de flux atmos et dolby vision?? Il faut bien te renseigner.
2. Uniquement les v.o sont dispos en atmos. Donc si tu balances du vf, tu n'auras pas d'atmos.
3. Tes câbles hdmi sont-ils compatibles? A moins de faire erreur, ils doivent être normalement au minimum certifié high speed.

Par rapport au point numéro 1, t'as déjà essayé en utilisant netflix via l'appli de ton téléviseur plutôt que celle de ta box orange?
Sur netflix, tu disposes bien de l'abonnement premium permettant la lecture des films uhd ??
Quand tu es dans l'écran d'accueil du film, est-ce que tu vois les mentions "dolby vision" "dolby atmos" "hdr" ou alors tu vois uniquement "5.1" ?

1 : OUI mon decodeur sagem tv4 est bien compatible atmos.
2 : Meme en v.o je n ai que du 5.1.
3 : Mes câbles st bien compatibles

Que se soit par le decodeur orange ou bien par la tv, c'est la meme chose. Que du 5.1 affiché sur l'acceuil des films et dc que dolby audio sur l'affichage de ma barre son. Oui j'ai l’abonnement adéquat.
Chose bizarre que je viens de constater a l'instant. Via l'application de mon iphone sur the witcher par exemple, c'est marqué dolby vision alors qu'a la maison sur la tv , seulement ultra hd 4k 5.1
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 17 Jan 2020 22:21

mojo045 a écrit:
mric1 a écrit:1. Ta box orange permet-elle la diffusion de flux atmos et dolby vision?? Il faut bien te renseigner.
2. Uniquement les v.o sont dispos en atmos. Donc si tu balances du vf, tu n'auras pas d'atmos.
3. Tes câbles hdmi sont-ils compatibles? A moins de faire erreur, ils doivent être normalement au minimum certifié high speed.

Par rapport au point numéro 1, t'as déjà essayé en utilisant netflix via l'appli de ton téléviseur plutôt que celle de ta box orange?
Sur netflix, tu disposes bien de l'abonnement premium permettant la lecture des films uhd ??
Quand tu es dans l'écran d'accueil du film, est-ce que tu vois les mentions "dolby vision" "dolby atmos" "hdr" ou alors tu vois uniquement "5.1" ?

1 : OUI mon decodeur sagem tv4 est bien compatible atmos.
2 : Meme en v.o je n ai que du 5.1.
3 : Mes câbles st bien compatibles

Que se soit par le decodeur orange ou bien par la tv, c'est la meme chose. Que du 5.1 affiché sur l'acceuil des films et dc que dolby audio sur l'affichage de ma barre son. Oui j'ai l’abonnement adéquat.
Chose bizarre que je viens de constater a l'instant. Via l'application de mon iphone sur the witcher par exemple, c'est marqué dolby vision alors qu'a la maison sur la tv , seulement ultra hd 4k 5.1

Tout simplement parce que depuis peu Netflix a activé le hdr et le dolby vision sur iPhone, et donc que ce dernier est compatible.
tomstef
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juil 2010 21:40
  • offline

Message » 23 Mar 2020 21:56

Bonjour a tous,
J'ai un problème similaire a certains ici mais avec un ampli Onkyo.

En gros avec le décodeur Orange Uhd j'ai bien le logo atmos sur Netflix.
La sortie audio est bien en bistream.
L'ampli lit bien l'atmos avec la mibox qui me sert de lecteur multimédia (Kodi).

Sur un film ATMOS sur NETFLIX je reste en 5.1 si je bascule en visionnant le film vers la bande ATMOS.
Si sur l'ampli je fais un changement de source et que je reviens sur le flux en cours, l'ampli bug complètement (plus de son, plus d'info en input).

Quelq'un arrive-t-il a avoir de l'atmos avec ce satané décodeur UHS d'orange s'il vous plaît ?

Bien a vous !
Papi Moujo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Nov 2019 18:37
  • offline

Message » 05 Jan 2021 16:35

Bonjour, Bonne Année 2021 :wink:
Moi aussi je rencontre klk problèmes. Je suis équipé de la Sonos ARC, TV LG Oled 55 CX atmos ...et de l'Apple TV

J'ai remarqué que certains programmes Netflix sur l'apple tv ne s'affiche pas dans l'intitulé en Dolby Atmos mais 5.1 alors que sur l'application Netflix WebOs LG oui ; pourtant très peu sont tout de même indiqués en Atmos sur l'Apple TV :roll:

Autre chose, sur certaines chaines (Nat Géo Wild ...) la son n'est pas toujours décodé en Dolby Audio je dois changer et réactiver dans les options apple tv la resolution 4k dolby 50/60 hz ou adapter la plage dynamique etc puis de retour sur la chaine et le son est décodé en dolby audio mais dès que je zap et reviens sur la chaine il est en PCM !

Essayez chez vous si vous avez la même config nat geo Wild doit être en Dolby

Les mises à jour sont effectuées, j'ai hdmi 2.1 / 48 Gb sur l'Earc est activée etc
Fredy06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:27
  • offline

Message » 09 Juil 2023 15:26

Bonjour à tous , comment dire que c'est une belle prise de tête pour le dolby atmos :roll: j'ai une tv tcl et une barre de son lg toutes les deux compatibles atmos et j'ai la nvidia shield pro 2019 , alors quand je vais sur Netflix et film compatible atmos ça m'écrit sur ma tv atmos mais pas sur ma barre de son , c'est écrit dolby audio , j'ai tout testé mais je suis largué...

Tv tcl 65C715
Barre de son Lg SPD7Y
Nvidia shield pro 2019
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 06 Jan 2024 4:57

Idem de mon côté, j'ai une TV Oled Philips ambilight série 908 (dernier modèle de 2023) et une barre de son Samsung HW-Q900a branchée en hdmi earc 2.1 avec câble hdmi haute vitesse adapté (TV et barre de son compatibles dolby atmos), et lorsque que je vais sur Netflix, aucun problème l'atmos est bien détecté, en revanche pour des films ou extraits audio avec atmos, lorsque j'utilise n'importe quel lecteur multimédia Android (kodi, kodinerds, just player, nova, vlc...) directement installé sur la télé, l'atmos n'est pas détecté, malgré tous les paramétrages possibles essayés (du type activer le passthrough dans kodi etc...), une idée de la raison d'incompatibilité ? J'avoue que je sèche après avoir écumer beaucoup de forums différents sans succès...
Nicoping16
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2024 4:46
  • offline

Message » 06 Jan 2024 10:57

Étant donné que tu as une barre earc il 'e devrait pas y avoir de problème. Personnellement j'ai des problèmes de coupure de son mais je pense que ça vient du fait que ma barre soit juste en HDMI Arc avec donc une bande passante réduite.

Pour le coup à tu activé HDMI eArc dans les paramètres de la TV par défaut sur les Philips c'est désactivé.
Sur le lecteur intégré de Philips ça fait la même chose. A prendre en compte sur certains modèles les piste HD 7.1 ne sont pas compatibles et si la TV ne connais pas le format ça e fonctionne pas. Je sais pas si c'est le cas pour la 908. Je sais que sur la 706 et 806 elle pouvait envoyer du HD5.1 Atmos. Mais pas le HD7.1 Atmos.
shen57
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2020 18:09
  • offline

Message » 14 Jan 2024 5:23

Merci Shen57, c'était bien le 7.1 qui posait problème, le 5.1 atmos est effectivement bien détecté par la barre de son mais dès que je test du atmos trueHD 7.1, le format n'est pas détecté, probablement car ma télé ne doit pas le prendre en charge comme tu l'as mentionné, malgré le fait que ce soit le plus récent modèle de chez Philips... c'est regrettable d'ailleurs car la plupart des films/séries que je possède sont en 7.1 trueHD atmos, il n'y a pas d'autres solutions pour prendre en charge du 7.1 trueHD atmos sans devoir changer de télé ?
Nicoping16
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2024 4:46
  • offline

Message » 14 Jan 2024 14:32

J'ajouterai également que j'utilise un ssd externe branché sur la télé pour lire les films/séries, est ce qu'il faudrait que je passe par une NVIDIA shield pro ou un ampli home cinéma pour résoudre le problème de prise en charge du dolby trueHD atmos 7.1 ? Et où faudrait-il brancher le ssd ?
Nicoping16
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2024 4:46
  • offline

Message » 14 Jan 2024 18:50

Il faut passer par un lecteur externe, donc éventuellement une Shield si elle lit le 7.1, sur ce point je ne peux pas le confirmer.
Mais en tout cas en eArc ça ne fonctionnera pas a moins de passer par une application tiers qui va convertir l'audio.

La plupart des TV même récente ne peuvent pas tout lire, que ce soit en vidéo ou en audio. L'exemple étant les Samsung qui ne lisent que le HDR10+ donc pas de Dolby Vision. Et beaucoup de modèles ne lisent pas tout les formats audio. Philips étant l'un de ceux qui font le mieux, même si c'est pas parfait.
shen57
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2020 18:09
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message