Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Télécommande Onkyo TNR 906

Message » 24 Mar 2020 14:42

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Ampli Onkyo TNR 906 depuis 2009 et d'un ensemble son 7.1 (BC Accoustique pour les enceintes et Moscade pour le sub). Tout fonctionne très bien et j'en suis toujours pleinement satisfait. Sauf que suite à un déménagement et un réaménagement un peu chaotique il y a 2 ans, tout mon système est resté tout ce temps dans les cartons.
Avec le confinement, je me suis dit que c'était le bon moment pour sortir le matos et pouvoir à nouveau enjoy de regarder films et séries dans de bonnes conditions. Je déballe tout et là, horreur, je découvre que j'ai oublié d'enlever les piles dans la télécommande de l'ampli... :-?
Évidemment, une des piles avait commencé à couler... Je commence à nettoyer les ressorts et contacts . Je décape bien tout mais malheureusement, pour le moment, la télécommande ne donne aucun signe de retour à la vie... :cry:
Les vis de la télécommande sont des Torx minuscules et je n'ai malheureusement pas ce format sous la main... J'ai essayé de télécharger l'appli Onkyo de télécommande mais le modèle n'est pas supporté...

Auriez-vous quelques suggestions ou solutions à me proposer pour que je puisse à nouveau profiter de l'utilisation à distance de mon ampli ? Il marche très bien mais à chaque fois se lever pour le moindre truc est un peu pénible... :siffle:

Merci d'avance pour votre aide
Opaddington
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2020 14:27
  • offline

Message » 25 Mar 2020 6:01

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aider... En 2017 la télécommande de mon ampli Onkyo acheté en 2006 ne fonctionne plus.
Je contacte le SAV d'Onkyo, et une personne très condescendante me répond qu'on ne peut rien faire... à part changer d'ampli.
Cette réponse ne me satisfait pas.
Je passe du temps sur internet et finalement je tombe sur une télécommande de marque (chinoise ?) ANGROX qui coûte EUR 13,68... sur Amazon France !
Elle fonctionne parfaitement et reprend les mêmes fonctions.
On est en 2020, j'ai toujours le même ampli et cette télécommande et tout marche impeccablement !
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 25 Mar 2020 10:11

Oh ! Merci pour cette réponse !! Je vais regarder s'il existe une télécommande de ce genre dans la même gamme de prix ! :bravo:

Après quelques recherches sur le net, j'ai remarqué qu’apparemment, les gens de chez Onkyo ne sont pas les plus friendly en ce qui concerne l'accompagnement des clients qui ont des équipements anciens fonctionnant toujours... C'est vraiment dommage car je n'ai pas vraiment à me plaindre de la qualité de leurs produits mais leur support longue durée semble plutôt faiblard... :grr:
Opaddington
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2020 14:27
  • offline

Message » 26 Mar 2020 6:58

J'espère que tu la trouveras !
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 30 Mar 2020 16:38

Bon, j'ai trouvé une petite télécommande sans marque sur AliExpress à 8€.
Je ne l'ai pas encore reçu mais je me dis qu'à ce prix là, ça ne coûte rien d'essayer... Je ferai un retour quand je l'aurai reçu.
Bon courage pour le confinement,
Opaddington
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2020 14:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 13:40

Alors cette télécommande chinoise ?
Moi j'ai aussi déménagé (pendant le confinement 8) ) et impossible de remettre la main sur elle :(
vinko
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 18:03
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message