Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli t.amp s150 mk2

Message » 17 Mar 2020 18:16

Sympa! :D
Perso j'utilise des fiches Speakon sur le mien, tu penses qu'il y aurait moyen de gratter un peu en recablant ces sorties?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2020 20:11

aurel a écrit:Sympa! :D
Perso j'utilise des fiches Speakon sur le mien, tu penses qu'il y aurait moyen de gratter un peu en recablant ces sorties?


Oui surement.

Il y a un peu de bricolage à faire, rien de méchant:

Mais va falloir dessouder le support qui maintient à la fois les bornes HPs tradi et les XLR .

Ce support avec des pistes de CI est une merde sans nom qui bride l'ampli.

Tu repères les fils bleus qui vont à la carte Ci de l'ampli au support imprimé .

Tu peux laisser en place le câble de masse "-" orange ,( si tu veux le changer pourquoi pas).

Sur la carte il y a des pinoches mâle : y'a pu ka tirer et souder ton câble cuivre jusqu'à tes XLR .

Prépares quelques colliers rilsan pour remettre le tout en place proprement.

Tu me diras quoi.

Puis prochaine étape , le bias :grad: :oldy: :D
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 17 Mar 2020 23:18

Hello,

J'avoue ne pas comprendre la manip d'ici ... je ne vois pas quel câble sont à changer en fait :ko:
Bon j'avais prévu de les acheter sous peu ... et bon :ko:
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 18 Mar 2020 11:22

nitrox a écrit:
aurel a écrit:Sympa! :D
Perso j'utilise des fiches Speakon sur le mien, tu penses qu'il y aurait moyen de gratter un peu en recablant ces sorties?


Oui surement.

Il y a un peu de bricolage à faire, rien de méchant:

Mais va falloir dessouder le support qui maintient à la fois les bornes HPs tradi et les XLR .

Ce support avec des pistes de CI est une merde sans nom qui bride l'ampli.

Tu repères les fils bleus qui vont à la carte Ci de l'ampli au support imprimé .

Tu peux laisser en place le câble de masse "-" orange ,( si tu veux le changer pourquoi pas).

Sur la carte il y a des pinoches mâle : y'a pu ka tirer et souder ton câble cuivre jusqu'à tes XLR .

Prépares quelques colliers rilsan pour remettre le tout en place proprement.

Tu me diras quoi.

Puis prochaine étape , le bias :grad: :oldy: :D


Tu devrais créer un topic sur ce tweak dans la rubrique DIY.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 18 Mar 2020 18:47

+1 ce serait top !
As tu des matos de mesure pour caractériser le changement du bias ?
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 18 Mar 2020 19:06

salut à tous. :D

@Stef13-2
Désolé, je ne pense pas ouvrir un post spécifique qui risque de se perdre dans les limbes du forum .

Les sections sous forums étant assez encombrées , je pense qu'il faut se concentrer sur ce post initial .

@gug et aux autres.

Non , la manœuvre est assez simple avec un multimètre .

Il faut compter une bonne heure pour obtenir un réglage équilibré (variation en fonction de la T°, de la tension secteur , et de la stabilisation finale du bias).

Mais comme je l'ai écris plus haut , je me répète , pour éviter tout faux contact électrique : je préfère utiliser des Grips fils (sorte de petites pinces crocodile rétractables ) au lieu des pointes/touchaux du multimètre.

Tenir les pointes et régler le bias en même temps ,avec la proximité d'autres composants , le risque de faire un court jus est trop risqué/important. :oldy:

Je vais essayer de retrouver les photos faites à partir de mon portable .

a plus
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 18 Mar 2020 19:17

salut à tous. :D

@Stef13-2
Désolé, je ne pense pas ouvrir un post spécifique qui risque de se perdre dans les limbes du forum .

Les sections sous forums étant assez encombrées , je pense qu'il faut se concentrer sur ce post initial .

@gug et aux autres.

Non , la manœuvre est assez simple avec un multimètre .

Il faut compter une bonne heure pour obtenir un réglage équilibré (variation en fonction de la T°, de la tension secteur , et de la stabilisation finale du bias).

Mais comme je l'ai écris plus haut , je me répète , pour éviter tout faux contact électrique : je préfère utiliser des Grips fils (sorte de petites pinces crocodile rétractables ) au lieu des pointes/touchaux du multimètre.

Tenir les pointes et régler le bias en même temps ,avec la proximité d'autres composants , le risque de faire un court jus est trop risqué/important. :oldy:

Je vais essayer de retrouver les photos faites à partir de mon portable .

a plus
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 19 Mar 2020 12:57

Cool merci :)
J'ai des grips fils (je ne connaissais pas le nom)
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 24 Mar 2020 16:58

Connait-on la capacité en VA du transformateur torique?

La capacité de courant en µF?
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 24 Mar 2020 17:59

Moorclos a écrit:Connait-on la capacité en VA du transformateur torique?

La capacité de courant en µF?


2 X 15000 uF/ 63V ! :D
Le torique est hyper dimensionné pour les deux fois 80 Rms sous 8 Ohms annoncé.

J'avais mis plus haut les transistors de puissance , capables de dissiper 100w max chacun .Il y a de la marge pour la puissance annoncée de cet ampli destiné au home studio.

Cet ampli est une aubaine pour le prix. :o
Pourvu que çà dure :ohmg:

@Aurel et alfracris , chez moi je n'ai plus aucune crispation dans le médium aiguë , j'y suis assez sensible en général .
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 24 Mar 2020 18:47

nitrox a écrit:
@Aurel et alfachris , chez moi je n'ai plus aucune crispation dans le médium aiguë , j'y suis assez sensible en général .

:D Je suis incapable de faire le tweak tout seul :oops: ....mais ce n'est pas très important pour moi...je ne l'utilise que pour la partie grave sur mon système :wink: Pour mes compressions, j'ai les excellents petits blocs mono T.Amp PM40C :love:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Mar 2020 20:00

alfachris a écrit:
nitrox a écrit:
@Aurel et alfachris , chez moi je n'ai plus aucune crispation dans le médium aiguë , j'y suis assez sensible en général .

:D Je suis incapable de faire le tweak tout seul :oops: ....mais ce n'est pas très important pour moi...je ne l'utilise que pour la partie grave sur mon système :wink: Pour mes compressions, j'ai les excellents petits blocs mono T.Amp PM40C :love:



dommage que tu sois loin :(


Avec un peu de méthode et de la volonté on y arrive :oldy: :D , ce satané bornier/câble est une m..de sans nom qui bride l'ampli , et le grave a tout à y gagner .Vraiment.
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 31 Mar 2020 19:01

bonjour a tous !
allez je me le suis commandé ! après un the t.amp E-400, trop bruyant avec son ventilo ( retour chez thomann ! et remboursé, bonne boutique )
je vais lui adjoindre mon DAC TRASAM DAC3 avec contrôle de volume comme pré ampli !
il va driver des Wharfedale Pacific Evolution 40 !

a suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Mar 2020 19:52

bravo :bravo:

Donne lui deux jours ,sous tension constante ( j'aime pas le mot rodage) .

Perso , je pense qu'un S100 voire un S75 serait suffisant chez moi , vu le niveau de puissance en full range que je lui demande: la première diode est rarement allumée. :)

Après , est ce qu'un S100 ou S75 tiendraient les basses aussi bien que le S150 , c'est la question :o
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 31 Mar 2020 20:04

merci,
je regardais aussi le S100, mais je me suis dit, qui peut le plus peut le moins :wink:

OK pour le laisser sous tension 24H :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message