Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 16 Mar 2020 17:52

Force, courage et patience :oldy: :friend: :zen:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2020 17:55

C'est parce que les Parisiens fuient Paris... Comment propager encore plus vite le virus :ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Mar 2020 18:00

lyksyr a écrit:Force, courage et patience :oldy: :friend: :zen:

Mes patrons ont décidé de ne rien décider, ils attendent le discours de ce soir mais on se dirige vers un chômage technique :(
Ça va faire mal au porte monnaie... D'une manière générale, inquiétant pour l'économie.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Mar 2020 19:14

On peut en profiter pour écouter de la musique! :D :oldy: 8)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 16 Mar 2020 22:32

Rugbystick a écrit:
lyksyr a écrit:Force, courage et patience :oldy: :friend: :zen:

Mes patrons ont décidé de ne rien décider,
Ça va faire mal au porte monnaie... D'une manière générale, inquiétant pour l'économie.


idem pour moi,

j'arrive ce matin à 8h30, aucune nouvelle,
je pars à 18h00, aucune nouvelle !!
vive la communication et la prise de décision.
toute la communication a été envoyé par mail vers 19h00... 1 journée de perdu ou on n'a pas pu s'organiser pour le reste à venir...
Dernière édition par THX72 le 19 Mar 2020 19:49, édité 1 fois.
THX72
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 17 Mar 2020 0:03

Erf, m'étonne pas. Les boîtes comme les nôtres attendent de mettre en place le légal pour être le moins possible pénalisée financièrement, le reste, l'humain, autant pisser dans un violon. Ce qui me choque c'est qu'on entend beaucoup parler des salariés mais il ne faut pas oublier les petites structures et les indépendants qui vont pour beaucoup y laisser plus que des plûmes, pas armées comme les grosses entreprises, que ça soit au niveau économique mais aussi au niveau des conseils financiers, juridiques qui sont loins d'être aussi professionnels ... :-?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Mar 2020 9:15

Merci de penser à moi :zen:

La cci nous accompagne, on voit popper des formulaires, mais pour le moment rien de vraiment concret
Ça viendra quand on aura des chiffres à donner
mon bailleur a accepté de retarder les échéances de loyer du 2ème trimestre, c'est déjà ça !
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Mar 2020 20:00

lyksyr a écrit:Merci de penser à moi :zen:

La cci nous accompagne, on voit popper des formulaires, mais pour le moment rien de vraiment concret
Ça viendra quand on aura des chiffres à donner
mon bailleur a accepté de retarder les échéances de loyer du 2ème trimestre, c'est déjà ça !


Bon courage à toi Seb :zen:
THX72
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 17 Mar 2020 20:53

lyksyr a écrit:Merci de penser à moi :zen:

La cci nous accompagne, on voit popper des formulaires, mais pour le moment rien de vraiment concret
Ça viendra quand on aura des chiffres à donner
mon bailleur a accepté de retarder les échéances de loyer du 2ème trimestre, c'est déjà ça !

Non mais c'est normal, et si tu voyais comment est traité l'humain aujourd'hui dans les grosses boites :roll: J'ai certainement plus de respect pour les petites structures que pour ces boites déshumanisées, même pour des gants et du gel hydroalcoolique tu dois te démerder par toi-même : "Les gars, la santé avant tout mais on est en temps de guerre, on a des contrats, donc allez tous au front sans casque ni fusil !" :ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Mar 2020 21:33

Ca va les Angevins en confinement ?

moi je regarde quelques films le soir.
j'ai regardé CONTAGION hier soir, histoire de me changer les idées :mdr:

c'est bien simple, l'histoire du film ressemble beaucoup a ce que nous vivons en ce moment :hehe:
THX72
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 25 Mar 2020 9:44

Coucou la team !
bon moi j'ai un gros souci mon ampli ONKYO me boude ! je suis obliger de chauffé la puce DTS pour le faire fonctionner avec mon pistolet à air chaud, sinon aucun son ne sort...
je pense qu'il va falloir que je m’oriente bientôt vers un autre ampli si quelqu'un à un plan ou une bonne affaire je suis preneur...
hornet49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Juil 2018 8:50
  • offline

Message » 25 Mar 2020 10:33

Tout part en couille ! :lol: Ça doit être drôle à voir, et je me demande à quel moment t'es venu l'idée de prendre ton décapeur pour faire fonctionner l'ampli :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Mar 2020 11:47

c'est une panne connu sur le onkyo regarde problème son sur youtube tu va voir plein de vidéo, le chipset à été mal soudé en usine et est prit en garantie un bon moment après mais plus maintenant.
donc j'ai un vrais appareil pour le faire car je suis électronicien, je peux régler la température et la vitesse de l'air donc je fais ça pas comme un bourrin comme sur certaine vidéo.
ça fonctionne mais dès que je l'éteins, il faut refaire l'opération et la platine HDMI coût 300€ donc ça vos pas trop le coup de le faire réparer je pense...
hornet49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Juil 2018 8:50
  • offline

Message » 25 Mar 2020 11:48

Hello,

@Hornet49 : tu dois avoir un problème de soudure sur la puce... tu as une photo pour voir? dommage que l'on soit confinés, sinon je pourrais certainement te réparer ça au boulot si c'est bien un problème de soudure...

Sinon, vu que l'on est coincé, comment je pourrais essayer d'améliorer le rendu image de mon TV sachant que je n'ai pas de sonde de calibration... Comment faire ça à l’œil?
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 25 Mar 2020 12:18

hornet, vu que tu as une station de reworking, il faudrait la dessouder complètement et faire un reballing...

Pimlechat, pour la calibration, tu peux faire une recherche sur le forum, il y a des tutos dont certains tu peux le faire à l'oeil. (je n'ai plus les liens, c'était il y a 5 ans, voir sonde HCFR peut-être)

La base, c'est contraste/luminosité, avec des mires IRE. Puis gamma, selon les écoles commencer par gamma général ou couleur par couleur, Puis... ça fait longtemps, j'ai oublié :hehe:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message