Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 419 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli pour enceintes Klipsch QUINTET V

Message » 25 Mar 2020 9:28

Bonjour,

Je possède un kit d’enceintes Klipsch QUINTET V 5.1 et je cherche un ampli qui leur conviendrait bien.
Je m’en servirai à la fois pour du home cinéma mais aussi pour de l’écoute audio, dans un séjour.

Je souhaite aussi que l’ampli soit compatible google assistant, bluetooth et spotify.
Les sources principales seront Netflix, TV, Spotify.
Diffusion sur vidéoprojecteur et sur TV.

Le kit d’enceinte inclus :
- 4 x Klipsch QUINTET V SATELLITE 50W
- 1 x Klipsch QUINTET V CENTER 75W
- 1 x Klipsch R-10SW CE 240W

J’ai repéré les amplis suivants :
- Denon AVR-X2600H
- Onkyo TX-NR696

Pensez-vous que ces amplis soient bien adaptés à mes enceintes ?
Lequel recommanderiez-vous ? Un autre modèle à me suggérer ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Nicolas
thenikoos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:09
  • offline

Message » 25 Mar 2020 14:23

Bonjour,
Le Denon avr-x2600h réponds à toutes les fonctions que tu recherche et il est aussi plus polyvalent ( musicalement) que le Onkyo tx-nr696.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 25 Mar 2020 15:55

Merci celsius pour le conseil !
thenikoos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:09
  • offline

Message » 26 Mar 2020 0:13

Salut :)

Je suis d'accord, le Denon sera très bien ;)

Règle absolument la fréquence de coupure des satellites à 120 ou 150Hz. Un ami possède le pack je peux donc te conseiller.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Mar 2020 12:21

Bonjour,

J'ai toujours eu du Onkyo pour les klipsch (en 2008 avec le TX SR805 et le RZ 800 en 2015), en home cinéma c'est très bien par contre musicalement Denon sera sûrement mieux j'ai toujours été déçu de Onkyo de ce côté là malgré leurs améliorations. Donc pour une polyvalence je pense que le Denon sonnera mieux après si tu peux tester les deux c'est mieux pour se décider :)
Mosto
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2020 11:06
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:45

Merci Subway et Mosto !
thenikoos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:09
  • offline

Message » 27 Mar 2020 17:00

Pas de soucis ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Avr 2020 12:47

Voilà, j'ai finalement fait le choix du Denon avr-x2600h !

Après avoir fait quelques tests, je remarque que le subwoofer ne s'active pas toujours durant les films, l'ampli est en mode son Dolby Surround, le subwoofer est donc censé est actif dans ce mode mais il ne s'allume pas et aucun son ne sort. A quoi cela pourrait-il être du ? Dans d'autres cas, il s'allume. Est-ce que la bande son du film peut influencer ça ?

Est-ce possible de définir un mode son autre que ceux prédéfinis ? Je souhaiterais que le subwoofer s'active aussi en mode multi-stéreo pour avoir plus de basses.

J'aurais aussi voulu avoir un mode où seul l'enceinte centrale fonctionne, est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Nicolas
thenikoos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:09
  • offline

Message » 03 Avr 2020 14:12

Salut :) Bon choix ! ;)

As-tu effectué la calibration Audyssey ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Avr 2020 14:39

thenikoos a écrit:Voilà, j'ai finalement fait le choix du Denon avr-x2600h !

Après avoir fait quelques tests, je remarque que le subwoofer ne s'active pas toujours durant les films, l'ampli est en mode son Dolby Surround, le subwoofer est donc censé est actif dans ce mode mais il ne s'allume pas et aucun son ne sort. A quoi cela pourrait-il être du ? Dans d'autres cas, il s'allume. Est-ce que la bande son du film peut influencer ça ?

Est-ce possible de définir un mode son autre que ceux prédéfinis ? Je souhaiterais que le subwoofer s'active aussi en mode multi-stéreo pour avoir plus de basses.

J'aurais aussi voulu avoir un mode où seul l'enceinte centrale fonctionne, est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Nicolas


Pour ton caisson de basse,désactivé l allumage auto,et tu l allume et l éteint avec le bouton power,moi j' avais un enssemble klipsch quintet 2 (que j' ai encore mais range dans un meuble)et c était pareil il avait du mal a sortir de veille,ça dépend de l intensité du signal,en regardant la TV il ne s allumait jamais,au début des film aussi ou alors il fallait que je monte le son pour le sortir de veille

Pour ton multi stéréo de toute facon peu importe le mode que tu choisi le sub est tout le temps actif
A tu bien configuré la coupure de tes enceinte a 110hrtz,parce que mon yamaha les coupait a 100 après la calibration.
Par contre pour n avoir que la voie centrale je ne sais pas
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 03 Avr 2020 16:00

Je n'ai pas encore effectué la calibration ni modifié la fréquence des enceintes. J'essayerai cela aussi.

Par contre pour le mode multi-stereo, si on regarde dans l'appli ARV Remote, il y a une vue des sorties qui sont actives dans le mode en cours, le subwoofer n'est pas actif quand je sélectionne le multi-stéréo. Un moyen de customiser les modes ?
thenikoos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:09
  • offline

Message » 03 Avr 2020 17:33

Normal que le subwoofer ne soit pas actif car si tu n'as pas touché à quoi que ce soit dans les menus de ton amplificateur, les enceintes sont déclarées en "grande" et aucun signal n'est envoyé au caisson. Ça ne leur va pas du tout vu que ce sont des satellites, qui plus est très limitées dans le grave ! C'est peut-être aussi pour ça qu'il ne s'allume pas. Va dans les paramètres de ton ampli, section "Enceintes" puis "Configuration manuelle". Va dans "configuration enceintes" puis mets-les toutes en "petite". Ensuite vas "crossover" puis coupe-les toutes à 100Hz. Et là tu verras, tu aura pas mal de grave et le caisson jouera peu importe le contenu.

Pour information je possède un Jamo J10 qui est exactement le même caisson que le R-10SW mais badgé Jamo (cette dernière appartient à Klipsch et ils ont choisi de mutualiser certains de leurs caissons), et la veille automatique est sensible, il s'allume très rapidement. Cependant je le laisse toujours allumé, au moins pas de soucis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Avr 2020 9:20

Salut Subway,,

Merci beaucoup pour les conseils, j'ai modifié le type d'enceinte et la fréquence de coupure, le subwoofer s'active maintenant bien en mode multi-stereo !

Je dois encore faire la calibration mais cela donne déjà très bien !
thenikoos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:09
  • offline

Message » 05 Avr 2020 12:21

Super ! :D

Tiens-moi au jus pour la suite ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message