Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, LBTRMA, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 146 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 25 Mar 2020 14:03

IROISE a écrit:Pour que ton installation fasse vraiment Vintage, il te manque une bonne vieille TV à tube cathodique :ane:


:lol: Dans le même esprit, Il y a ... 20 ans ... , je réalisais un meuble pour mon SONY Trinitron avec enceinte centrale et caisson de basses intégrés.
30 mm d'épaisseur, 2 boomers orientés vers le sol, ce truc-là pesait une tonne ... Et un jour ma fille a renversé la TV en la tirant par le haut :grr:
Petite erreur de conception, j'aurais dû prévoir des poignées !

La preuve en images ...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 25 Mar 2020 15:33

Tu n'as pas la photo avec la télé par terre ? :ane:

Superbe réalisation. On dirait un Tannoy !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10433
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 25 Mar 2020 16:42

dr rotule a écrit:Tu n'as pas la photo avec la télé par terre ? :ane:

Superbe réalisation. On dirait un Tannoy !


Non ... je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des photos quand l'incident est arrivé ... :adieu:
Le tube n'a pas éclaté heureusement, mais ensuite ... c'était une compote de couleurs, les fonds unis n'avaient plus la même teinte en haut et en bas. Un vilain coup du lapin pour le canon à particules, qui ne s'en est jamais remis. J'ai tenté de le faire réparer, mais on rentrait dans l'aire des écrans plats et personne n'a voulu s'en occuper. Un Trinitron dont j'avais réglé la géométrie et la colorimétrie avec amour et un kit DVE ... :zen:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:19

Salut, je découvre ton thread et je pense que je vais fortement m'inspirer de ton installation en ce qui concerne la scène avant.

J'ai une question sur ta scène avant. Je vois beaucoup d'installations où les enceintes avant sont installées dans des niches, le tout bourré de LDV (mur THX ?). Tu sembles avoir opté pour la simplicité : quelques montants solides pour supporter les enceintes. L'écran par dessus avec le principe des charnières pour accéder aux enceintes.

Est-ce que tu penses avec le recul que tu aurais du te lancer dans un "vrai" mur THX plutôt qu'une pose libre de tes enceintes frontales ?

Merci
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mai 2020 22:08

Merci pour ton intérêt et bon courage pour ton projet.

looic78 a écrit:Est-ce que tu penses avec le recul que tu aurais du te lancer dans un "vrai" mur THX plutôt qu'une pose libre de tes enceintes frontales ?


Bonne question :grad:

En 1 mot : non. Je n'ai aucun regret et à refaire, je ferais la même chose pour la structure (simple, économique, efficace et pratique à l'usage).

J'ai gardé en tête la possibilité de compléter la structure en installant des panneaux d'isolant suspendus entre les frontales. Il me reste de l'isolant et un peu de tissus, je le ferai peut-être un jour., je ne sais pas si cela changera vraiment quelque chose.

Attention toutefois, autant je n'ai pas fait un mur "type THX", autant j'ai pris soin de bien respecter les grands principes de bases :wink: Toute la partie située derrière l'écran est absorbante (y compris le sol et le plafond), les murs gauche et droit devant l'écran sont également absorbants et le plafond de la salle est en dalles acoustiques. Le "reste" de la salle et plus "réfléchissant". L'ensemble construit un équilibre qui participe à l'acoustique de la salle. Et là j'ai quand même eu un facteur chance avec moi, car même si j'ai fait quelques calculs, je suis quand même bien loin d'avoir tout mesuré. Le rendu final est bon et me convient, c'est le principal :D

J'espère avoir répondu à ton interrogation.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Mai 2020 23:08

C'est vrai que l'aspect simple me botte. Bon je vais continuer à prendre des idées sur ton réçit.

merci !
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mai 2020 23:33

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Mai 2020 19:13

Kroutch a écrit:AVANT
Image

APRES
Image


Salut Kroutch,

Je suis en train de travailler sur le cadre en bois qui supportera l'écran. Peux-tu me dire combien tu as dans ton espace technique derière ton écran entre le voile tendu à l'arrière, jusqu'à la structure en bois ? J'ai prévu 45cm je pense que c'est large.


Merci !
looic78
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Jan 2016 20:27
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mai 2020 1:08

En fait tout dépend de la largeur de ce que tu mets derrière.

Dans mon cas, c'est la profondeur de mes caissons qui a conditionné l'espace réservé. De mémoire les C118A font 47 ou 48 cm de profondeur, j'avais du laisser une petite marge de manœuvre et l'espace doit être de 50 cm.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Mai 2020 19:18

Salut Kroutch, j espere que tu vas bien? Que penses tu justement du C118A :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 05 Mai 2020 20:47

Alors, elles sont où les photos des posters dans le couloir avec le support diy ? :wink:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 05 Mai 2020 20:49

Tombées par terre ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10433
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 05 Mai 2020 20:58

:mdr:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 07 Mai 2020 18:18

pignard a écrit:Salut Kroutch, j espere que tu vas bien? Que penses tu justement du C118A :oldy:

Je vais bien merci j'espère que toi aussi.
Je suis toujours enchanté par mes C118A ("Zeus et Apollon" :mdr: ). Couplés au MacMah 3.8 ils font merveille. Ils cognent forts et vite, sans faire vraiment d'infra ce qui me va très bien (je ne suis pas fan des infra, c'est démonstratif mais difficilement contrôlable). Vraiment aucun regret, il est à mon avis très difficile d'avoir un tel rapport qualité/rendement/prix...reste un problème, ils prennent beaucoup de place. On a rien sans rien :wink:

SynTheTic a écrit:Alors, elles sont où les photos des posters dans le couloir avec le support diy ? :wink:

Pas pris le temps de m'occuper de ça, c'est un peu la course actuellement (comme beaucoup j'imagine). Avec le confinement difficile de s'approvisionner et je profite assez peu de la salle ces temps-ci... peut-être parce que je suis déjà enfermé toute la journée :roll:

dr rotule a écrit:Tombées par terre ...

Rhoooooo le vilain :mdr:
Et bien même pas !! Ils sont toujours en place, mauvaise langue :P
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Oct 2020 12:55

Voilà déjà un moment que j'avais envisagé la domotisation de ma salle, mais passé les premières réflexions, je m'étais trouvé face à un problème lié à la centralisation des signaux (principalement IR et RF). Il n'y a encore pas si longtemps que ça, l'offre permettant cette centralisation n'était pas forcément large et/ou facile d'accès techniquement (facilité de programmation) et/ou accessible financièrement. Le super tuto domotique de notre ami Fanvw dit "le Pirate" m'a permit de trouver des réponses à des questions que j'avais laissé en suspens.


Salut Damien

Déterrage de post :)

Le système Broadlink ne s'utilise uniquement via un smartphone, ou y'a t'il d'autres solutions?

Si j'ai bien compris, chacun des résidentes de la "Kroutchome" ont sur leur tel, l'appli permettant de piloter les séquences que tu as programmé??
Encore mieux, je peux partager les scénarios que j'ai créé. Du coup j'ai installé l'appli sur les mobiles de mes filles et de Madame, elles sont maintenant totalement autonomes pour aller regarder un film


MERCI
J2B
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message