Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vévé et 50 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Connexion de hauts parleurs sur un ampli

Message » 25 Mar 2020 5:47

Bonjour à tous,

Je suis Bob et je vis (confiné comme vous peut être) sur l'Ile de la Réunion.

J'ai acheté récemment une maison qui dispose d'un équipement de haut parleurs pour faire "home cinema" qui sont déjà installés et dont les cables d'alimentation et de connexion passent "dans les murs". Un HP central est derrière la TV, les 2 plus petits sont dans l'arrière du salon.

Les 3 HP Bose ont des cables de connexions de type "coaxiaux" si je ne me trompe pas de terme (male). Ce sont des cables qui se terminent par un joli connecteur en métal et un téton doré de marque HIC-ON. Les 3 fiches de connexion sortent du mur derrière la tv.

N'arrivant pas à les brancher, j'ai demandé à l'ancien proprio comment faire :zen: ? Il m'a dit qu'il fallait un ampli.
Donc, j'ai acheté un ampli que j'ai trouvé chez un revendeur du coin, c'est un Sherwood RX-4508. Il me paraissait simple à utiliser avec plein de prises à l'arrière.

J'ai bien réussi à brancher des cables audio de ma vieille TV Philipps vers l'ampli. Par contre, j'ai branché les fiches males des HP dans les différents connecteurs de l'ampli et aucun son ne sort. D'après le mode d'emploi, ces connecteurs sont destinés à des phonos, des lecteurs CD, des enregistreurs, bref à tout ce que l'humanité compte d'équipements audio mais pas à des HP!

Il y a bien des endroits prévus pour brancher des HP mais ce sont des connecteurs pour "fils" (pardon pour les termes non techniques mais je n'y connais rien). Comme je ne peux mettre des cables avec fiches mâles dans des connecteurs à fil, je suis mal (énorme humour. : mâle / mal).

Je vous prie de m'excuser auprès de vous experts des termes utilisés ici qui doivent être impropres.

J'ai mis quelques photos ici :
https://1drv.ms/u/s!Ak5fRUI51GVdgRpElYO ... 7?e=0zHzhq

Je remercie ceux d'entre vous qui auront compris mes propos et qui pourront me guider.

A bientôt,

BOB
Bob974
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mar 2020 16:01
  • offline

Message » 25 Mar 2020 7:41

Salut voisin. Je pense que les HPs Bose étaient branchés sur un caisson de basses de la marque (sommateur de basses et répartiteur médiums/aigus, c'est leur mode opératoire) avec les RCA qu'on voit sur les photos. Si tu veux avancer, il faut couper chaque câble de type RCA, récupérer le fil rouge qui va sur une sortie HP rouge (le +) et le fil noir sur la sortie HP noire (le -) , ceci pour chaque haut parleur. Sauf erreur, il manque les deux enceintes principales.

C'est très loin d'être de la qualité ces HPs Bose, je laisserais tomber pour ma part...

Ajout : c'est un ampli "stéréo" ton Sherwood, donc deux canaux seulement!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Mar 2020 7:47

Merci cher Ilien voisin!

Ok je vais faire comme tu as dit avec les cables. Le fait qu'il soit stéréo cela signifie que je ne peux en brancher que 2 HP?

Sinon, tu me conseilles de dégager le système Bose et de mettre de vrais HP avec mon ampli? J'hésite à renvoyer l'ampli que je viens d'acheter en fait.

A+
Bob974
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mar 2020 16:01
  • offline

Message » 25 Mar 2020 7:59

Clairement oui, laisse tomber les Bose, c'est de la daube sans nom... Tu peux garder ton ampli et prendre une paire d'enceinte correctes. Tu l'as pris chez Kobra ton ampli? Ils ont des Focal au prix métropole.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Mar 2020 12:12

Merci a zot!
Bob974
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mar 2020 16:01
  • offline

Message » 25 Mar 2020 12:12

oui cobra, je vais changer les amplis! merci
Bob974
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mar 2020 16:01
  • offline

Message » 25 Mar 2020 12:15

Salut ;)

Du coup si tu veux du 5.1 prends un ampli home-cinema (Yamaha RX-V485, 685 ou Denon X1600H, 2600H).

Sinon garde ton ampli.

Et oui, change ces enceintes :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2020 17:16

Le Kobra « pei » n’a rien à voir avec Cobra métropole.

Leur site ici https://image-son.re/
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message