Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, fabiensrs, jmkdeb, PopKornhour, Salamandar, vador, will76 et 35 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 25 Mar 2020 21:49

Bonsoir,
que ce soit ton pb ou celui de GooBeat, je les ai eus et le retour SAV n'a jamais rien changé en 3 projos différents. Enfin si, les aberrations chromatiques étaient moins marquées (mais étaient présentes quand même). Le remplacement d'une unité est aléatoire, avec de la chance c'est bonne pioche sinon....par contre le remboursement fonctionne sans soucis avec Benq (compter 4 semaines environ)
Bon courage pour vos pb et le reste...
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 25 Mar 2020 22:30

meme avec la production recent c'est encore la loterie vraiment pas cool :-?
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 29 Mar 2020 23:27

Moi je projette avec depuis début février (acheté sur Amazon). J'ai un écran ScreenLine (gain 1.0) de 3m de base, mon salon est tout blanc. Je ne pensais pas que ça allait être si catastrophique à cause du salon tout blanc. Mais je suis persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche avec mon BenQ. Je l'ai sorti de boite en 1.03, j'ai fait la dernière mise à jour. Il est correctement lumineux (sans tout péter!) mais il manque cruellement de contraste, l'image n'a aucune profondeur dans les scènes sombre, limite je ne vois strictement rien, tout est bouché... Par railleurs, je regarde de préférence les films en VO sous-titrés, et les sous-titres avec l'iris dynamique activé fait apparaitre une sorte de voile grisâtre sur toute la surface de l'image dans les scènes sombres...

Pas terrible, mais je ne sais pas du coup si j'ai eu un ticket perdant...
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline

Message » 29 Mar 2020 23:38

vekomix a écrit:Moi je projette avec depuis début février (acheté sur Amazon). J'ai un écran ScreenLine (gain 1.0) de 3m de base, mon salon est tout blanc. Je ne pensais pas que ça allait être si catastrophique à cause du salon tout blanc. Mais je suis persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche avec mon BenQ. Je l'ai sorti de boite en 1.03, j'ai fait la dernière mise à jour. Il est correctement lumineux (sans tout péter!) mais il manque cruellement de contraste, l'image n'a aucune profondeur dans les scènes sombre, limite je ne vois strictement rien, tout est bouché... Par railleurs, je regarde de préférence les films en VO sous-titrés, et les sous-titres avec l'iris dynamique activé fait apparaitre une sorte de voile grisâtre sur toute la surface de l'image dans les scènes sombres...

Pas terrible, mais je ne sais pas du coup si j'ai eu un ticket perdant...
Je pencherai plus a un mauvais paramétrage HDMI. Dans les réglages du lecteur, cherche le mode rgb étendue au lieu de limité pour avoir toute la plage colorimétrique.
Après en pièce de vie avec écran blanc dans tous les cas le contraste sera catastrophique.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 29 Mar 2020 23:54

je veux pas dire mais faudrait peut être commencer par régler le contraste et la luminosité à l'aide de mires clignotantes et voir quel est le mode qui a la meilleure image
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:07

vekomix a écrit:Moi je projette avec depuis début février (acheté sur Amazon). J'ai un écran ScreenLine (gain 1.0) de 3m de base, mon salon est tout blanc. Je ne pensais pas que ça allait être si catastrophique à cause du salon tout blanc. Mais je suis persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche avec mon BenQ. Je l'ai sorti de boite en 1.03, j'ai fait la dernière mise à jour. Il est correctement lumineux (sans tout péter!) mais il manque cruellement de contraste, l'image n'a aucune profondeur dans les scènes sombre, limite je ne vois strictement rien, tout est bouché... Par railleurs, je regarde de préférence les films en VO sous-titrés, et les sous-titres avec l'iris dynamique activé fait apparaitre une sorte de voile grisâtre sur toute la surface de l'image dans les scènes sombres...

Pas terrible, mais je ne sais pas du coup si j'ai eu un ticket perdant...


J'ai à peu près le même problème dans les scènes sombres. Mais j'ai un salon tout blanc (sauf 2m sur les murs latéraux où j'ai installé des rideaux noires) et je projette sur un mur blanc. Mais c'est juste parce que je déménage bientôt. Je partirai sur un Elitescreen cinegrey 3D pour limiter les effets de la pollution lumineuse.
Mais du coup je me pose des questions, si c'est normal ou pas. Car dans par contre dans les scènes lumineuses, c'est très beau, aucun problème.
Par contre l'histoire des sous-titres j'avais ça sur le modèle précédent avec l'iris, je n'ai plus le problème.
tipitch59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 04 Avr 2020 9:21

Bonjour
Est il possible de relier un lecteur 4K en hdmi1 du w2700 et de faire un retour « son » sur le hdmi2 du w2700 vers l’ampli (qui n’est évidement pas hdmi2.0) ?
Je n’arrive pas à savoir comment faire pour que tout marche :-(

Pour ceux qui pourrait m’aider voici ma config :
Sources :
Dune 4K (lecteur multimédia)
Freebox 4K
Apple TV 5 je crois
Switch Nintendo
Son :
Marantz av8801 (hdmi 1.4)
Diffuseurs :
TV Panasonic 1080p
BenQ w2700

Dans l’idée j’aimerai pouvoir diffuser tout sur tout sans brancher débrancher et profiter du 4K quand c’est possible.
Merci de votre aide ! :-)
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 04 Avr 2020 11:26

oneil50 a écrit:Bonjour à tous,

J'en profite d'avoir du temps libre pour m'atteler au calibrage. Je suis pas un pro, le mode HDR mérite encore que je m'y attarde cependant je partage mes résultats.
C'est mes valeurs pour AVS donc en anglais.

Pour le SDR :

Brightness 49
Contrast 48
Color/Tint 50
Sharpness 8
Gamma 2.2
Color Temp Normal
Red gain 103
Green gain 99
Blue gain 98
Red offset 247
Green offset 260
Blue offset 257
Color Management
Hue Sat Gain
R 200 194 152
G 274 241 176
B 177 196 175
C 215 238 190
M 134 186 165
Y 300 173 166
Brilliant Color : Off
Dynamic Iris : High
Light Mode NORMAL

Mesures : contraste 0% : 560:1 DI off et 2200:1 DI ON ; luminosité max 100% : 17 FTL

Image

Pour le contenu HDR :

Mode Cinema HDR
Brightness 50
Contrast 48
Color/Tint 50
Sharpness 8
Gamma 2.2
Color Temp Normal
Red gain 97
Green gain 100
Blue gain 98
Red offset 249
Green offset 257
Blue offset 258
Color Management
Hue Sat Gain
R 193 220 200
G 220 200 200
B 200 215 200
C 222 265 200
M 200 200 200
Y 231 200 200
Brilliant Color : ON
Dynamic Iris : OFF
Light Mode : NORMAL
WCG : OFF

Mesures : Contraste 0% : 878:1 et luminosité 100% : 28FTL

Image

Le calibrage avec le filtre de couleur étendue actif est catastrophique sur les résultats. Je ne suis pas encore parvenu à quelque chose de correct, la faute majoritairement au manque de rouge du projecteur qui malheureusement vient très vite limiter la puissance lumineuse et la restitution des couleurs. Il en découle une luminosité max atteinte à 70% de blanc et donc une ENORME perte de détail dans les blancs. J'y jetterai un œil dans les jours à venir, mais si vous êtes un accroc de ce filtre je recommande d'activer le brillant color qui apport un peu plus de lumière et surtout une température de couleurs qui se rapproche plus de la référence.

Ce que je trouve dommage sur l'espace de couleur, c'est que sans calibrage, dés que le mode HDR10 s'enclenche, sans modifier les réglages j'obtiens un gamut inférieur au REC709 alors qu'en peaufinant, j'arrive a aller a delà de cet espace sans filtre.
Pour ce qui est de la 3D, elle est plutôt efficace, même si je trouve que les jaillissements sont limités.
Le problème de l'écran scindé est toujours présent (CF mes post précédent) et le SAV Benq botte en touche pour ne pas avoir à avouer le défaut de ce modèle en faisant passer cela par une limitation technologique.

Bref, je suis sur une toile technique donc les résultats peuvent légèrement différer sur votre toile blanche.
Une petite photo de mon installation dans une grande chambre inutilisée dans laquelle chaque soir je regarde un film car avant tout la vidéoprojection reste un moment convivial et de plaisir partagé.
Image

Question bête : quelqu'un sait comment appliquer le mode Users ou D.cinéma sur du contenu HDR ?





Bonjour, je me permets de te contacter au sujet de ton ecran technique.
Pourrais tu me donner sa reference ?
merci et bonne projection a toi.
Jp
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Avr 2020 11:47

Xetra_fr a écrit:Bonjour
Est il possible de relier un lecteur 4K en hdmi1 du w2700 et de faire un retour « son » sur le hdmi2 du w2700 vers l’ampli (qui n’est évidement pas hdmi2.0) ?
Je n’arrive pas à savoir comment faire pour que tout marche :-(


Arf non ce n'est pas possible, sur le W2700 ce sont 2 entrées HDMI (pas de sortie).
La seule solution est de changer d'ampli qui supporte la 4k, ou bien si ton ampli actuel dispose d'une entrée son optique et que ta source dispose également d'une sortie son optique, tu peux envoyer l'image en HDMI à ton VP et le son en OPTIQUE à ton ampli. l'Optique est qualitativement excellent et supporte bon grand nombre de format !
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline

Message » 04 Avr 2020 12:01

vekomix a écrit:
Xetra_fr a écrit:Bonjour
Est il possible de relier un lecteur 4K en hdmi1 du w2700 et de faire un retour « son » sur le hdmi2 du w2700 vers l’ampli (qui n’est évidement pas hdmi2.0) ?
Je n’arrive pas à savoir comment faire pour que tout marche :-(


Arf non ce n'est pas possible, sur le W2700 ce sont 2 entrées HDMI (pas de sortie).
La seule solution est de changer d'ampli qui supporte la 4k, ou bien si ton ampli actuel dispose d'une entrée son optique et que ta source dispose également d'une sortie son optique, tu peux envoyer l'image en HDMI à ton VP et le son en OPTIQUE à ton ampli. l'Optique est qualitativement excellent et supporte bon grand nombre de format !


Arf c’est bien dommage :-(
J’ai acheté des splitters différents peut être avec un montage de splitter... en espérant ne pas trop perdre en qualité..
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 04 Avr 2020 12:23

Avec un lecteur 4K (comme mon M9702 V3 ou mon UB420 par exemple) disposant d'une double HDMI tu peux séparer le son et l'image sans changer d'ampli.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Avr 2020 13:42

Je n’ai pas ça sur ma dune..
Mais merci :D
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 04 Avr 2020 15:35

j'ai eu utilise ce typr de convertisseur :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XFZ ... =UTF8&th=1
d'un lecteur à une tv en hdmi et en cable optique à un ampli (sans hdmi) et ça marche bien
si non avec un simple spliter 1 entré et 2 sortie hdmi (direct sans interrupteur ) ça doit marcher aussi non ?
Dernière édition par levry le 04 Avr 2020 15:44, édité 1 fois.
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 04 Avr 2020 15:40

evangelion77 a écrit:Avec un lecteur 4K (comme mon M9702 V3 ou mon UB420 par exemple) disposant d'une double HDMI tu peux séparer le son et l'image sans changer d'ampli.


Slt,avec mon UB820 et onkyo tx-nr727 + cable hdmi optique et cable hdmi normal pour le son,cela fonctionnais nikel.
Une fois mon onkyo changé par le 4500h, le son se coupais toute les secondes.....
Attention à la compatibilité avec un cable hdmi optique......
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 08 Avr 2020 9:10

Bionick a écrit:
evangelion77 a écrit:Avec un lecteur 4K (comme mon M9702 V3 ou mon UB420 par exemple) disposant d'une double HDMI tu peux séparer le son et l'image sans changer d'ampli.


Slt,avec mon UB820 et onkyo tx-nr727 + cable hdmi optique et cable hdmi normal pour le son,cela fonctionnais nikel.
Une fois mon onkyo changé par le 4500h, le son se coupais toute les secondes.....
Attention à la compatibilité avec un cable hdmi optique......

Salut!!tu as quoi comme réglage image avec ton ub 820 et benq w2700 en hd et 4k?merci
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message