Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quels intras pour console portable-budget 50-100€

Message » 25 Mar 2020 17:27

Hello :wink:

Tout est dans le titre, je cherche à m'équiper d'une paire d’écouteurs intra-auriculaires pour une utilisation purement console portable (Switch et PS VITA)
Budget entre 50 et 100€.
Comme je n'y connais rien dans cette catégorie de produits, je fais appel à vos lumières!

Thanx :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mar 2020 21:06

Bonsoir,

Je te suggère les Momentum In Ear reconditionnés que l'on trouve régulièrement à 39€ chez Sennheiser outlet. Garantis deux ans, port gratuit, retour accepté pendant 30 jours. Câble fixe.

Sinon, un peu plus chers, les Tin Hifi T3, avec câble remplaçable, pour lesquels il faut prévoir un étui de rangement qui n'est pas livré avec les écouteurs, s'ils sont disponibles quelque part en ce moment.

Autre suggestion, le FiiO FH1S (remplaçant des FH1 avec des connexions 2 pin à la place des MMCX) qui ne devraient pas tarder à être en vente chez Son-Vidéo. Ils vont venir remplacer les FH1 et le câble remplaçable sera équipé de connexions 2 pin à la place des MMCX.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mar 2020 21:39

Merci pour ces premières pistes, je vais regarder tout cela. :bravo:

Pour les Fiio, est ce que ça vaut le coup de se diriger vers les « anciens » FH1?

Thanx :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:24

Bonjour,

Pourquoi pas, mais je m'interroge à leur sujet pour deux raisons.

La première est que leur prix semble avoir été récemment augmenté (vus à 110€), puisque ceux dont je dispose étaient affichés à 85€ et qu'ils ont pratiquement toujours été vendus à ce prix. Puis, parce que les connexions MMCX de mon exemplaire provoquent quelques désagréments avec les câbles, qui se traduisent, parfois, par des bruits parasites et des décrochages du câble des écouteurs. Je pense avoir réussi à contourner ces problèmes avec un nouveau câble.

C'est pour cela que je préconise plutôt les connexions 2 pin qui ne présentent jamais ces deux, éventuels, inconvénients. Cela dit, je n'ai jamais été confronté à ces fâcheux incidents avec mes AKG N40 ou d'autres écouteurs aux connexions similaires comme les ERDRE Audio.

En tout cas, entre FH1 et TIN Hifi T3, même si j'apprécie le son des premiers, avec une prédominance du grave très acceptable, je leur préfère les seconds bien que livrés avec seulement le câble et les embouts.

Quant aux Momentum In Ear, j'en ai déjà offert deux paires achetées chez Sennheiser outlet. Comme souvent et parce que ce trait permet de compenser un éventuel défaut d'étanchéité des embouts qui affaiblit cette partie du spectre sonore et de masquer le bruit environnant en nomade (en plus d'être à la mode), ils penchent également vers le grave. Ils sont d'une écoute très agréable et sont équipés d'un bel étui. Il s'agit donc d'une excellente affaire à 39€ dans les conditions d'achat citées hier. J'en ai d'ailleurs une nouvelle paire que je livrerai au terme du confinement.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:43

Squall777 a écrit:Hello :wink:

Tout est dans le titre, je cherche à m'équiper d'une paire d’écouteurs intra-auriculaires pour une utilisation purement console portable (Switch et PS VITA)
Budget entre 50 et 100€.
Comme je n'y connais rien dans cette catégorie de produits, je fais appel à vos lumières!

Thanx :wink:


hello, depuis le temps ! tu a repris des DIVA18 ou alors ta signature hifi date ! :lol:
dommage que tu ne puisse pas sortir , comme beaucoup d'entre nous, cause confinement ! car j'ai une boite toute neuve sous blister !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... EDBO0PrhjH
porte toi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:27

Nono a écrit:
Squall777 a écrit:Hello :wink:

Tout est dans le titre, je cherche à m'équiper d'une paire d’écouteurs intra-auriculaires pour une utilisation purement console portable (Switch et PS VITA)
Budget entre 50 et 100€.
Comme je n'y connais rien dans cette catégorie de produits, je fais appel à vos lumières!

Thanx :wink:


hello, depuis le temps ! tu a repris des DIVA18 ou alors ta signature hifi date ! :lol:
dommage que tu ne puisse pas sortir , comme beaucoup d'entre nous, cause confinement ! car j'ai une boite toute neuve sous blister !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... EDBO0PrhjH
porte toi bien :wink:


Hello Nono! :wink:

Non non j'en ai bien repris une paire pour mon salon cette fois, plaquées merisier.
Elles sont branchées sur un ampli NAD C326BEE

Porte-toi bien :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:28

ajr a écrit:Bonjour,

Pourquoi pas, mais je m'interroge à leur sujet pour deux raisons.

La première est que leur prix semble avoir été récemment augmenté (vus à 110€), puisque ceux dont je dispose étaient affichés à 85€ et qu'ils ont pratiquement toujours été vendus à ce prix. Puis, parce que les connexions MMCX de mon exemplaire provoquent quelques désagréments avec les câbles, qui se traduisent, parfois, par des bruits parasites et des décrochages du câble des écouteurs. Je pense avoir réussi à contourner ces problèmes avec un nouveau câble.

C'est pour cela que je préconise plutôt les connexions 2 pin qui ne présentent jamais ces deux, éventuels, inconvénients. Cela dit, je n'ai jamais été confronté à ces fâcheux incidents avec mes AKG N40 ou d'autres écouteurs aux connexions similaires comme les ERDRE Audio.

En tout cas, entre FH1 et TIN Hifi T3, même si j'apprécie le son des premiers, avec une prédominance du grave très acceptable, je leur préfère les seconds bien que livrés avec seulement le câble et les embouts.

Quant aux Momentum In Ear, j'en ai déjà offert deux paires achetées chez Sennheiser outlet. Comme souvent et parce que ce trait permet de compenser un éventuel défaut d'étanchéité des embouts qui affaiblit cette partie du spectre sonore et de masquer le bruit environnant en nomade (en plus d'être à la mode), ils penchent également vers le grave. Ils sont d'une écoute très agréable et sont équipés d'un bel étui. Il s'agit donc d'une excellente affaire à 39€ dans les conditions d'achat citées hier. J'en ai d'ailleurs une nouvelle paire que je livrerai au terme du confinement.


Bonne journée.


Re :wink:

J'ai finalement fait comme tu me conseillais et j'ai acheté les Sennheiser sur leur outlet pour 39€ :D
Je ferai un petit retour que je les recevrai.

Merci pour ce très bon plan en tout cas et à plus! :bravo:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:57

Squall777 a écrit:
Nono a écrit:hello, depuis le temps ! tu a repris des DIVA18 ou alors ta signature hifi date ! :lol:
dommage que tu ne puisse pas sortir , comme beaucoup d'entre nous, cause confinement ! car j'ai une boite toute neuve sous blister !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... EDBO0PrhjH
porte toi bien :wink:

Non non j'en ai bien repris une paire pour mon salon cette fois, plaquées merisier.
Elles sont branchées sur un ampli NAD C326BEE
Porte-toi bien :wink:


pour en avoir eu en HC et en hifi , ce sont de très bonnes enceintes et le mariage avec ton NAD, doit être sublimé ! :bravo:
a bientôt dans la section casque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Mai 2020 8:51

Hello.

Petit retour sur ces In-ear Momentum: impeccable, surtout au vu du prix! :D
Encore merci pour ce bon plan d'outlet!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:03

Squall777 a écrit:Hello.

Petit retour sur ces In-ear Momentum: impeccable, surtout au vu du prix! :D
Encore merci pour ce bon plan d'outlet!


content pour toi, donc, bonnes écoutes et au plaisir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:39

Bonjour,

Merci pour ce retour :thks: , car il est toujours rassurant de constater que le conseil a donné satisfaction. :wink:



Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message