Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le FIL des optimistes.

Message » 26 Mar 2020 8:52

Ma vie sociale s'exerce davantage avec des gens que je peux rencontrer dans mon cercle d'amis, dans le cadre professionnel et dans le cadre sportif (club de montagne).

L'acte des courses doit pour moi être tout simplement efficace, j'ai d'autres priorités sur le plan social.
J'aimais sinon bien aller au marché avec ma grand-mère (les étales font franchement baver), mais je n'ai plus franchement le temps.

Et clairement dans l'évolution de notre monde, le drive prend clairement tout son sens. Il y a énormément de gens que ça n'a jamais amusé d'aller en magasin.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 8:59

J'aime choisir ce que je mets dans le chariot :o .

Et je ne suis toujours pas certain du gain de temps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:06

Moi aussi j'aime choisir ce que je mets dans mon panier : sur le site du drive :lol:

Le gain de temps est évident, sauf à aller faire tes courses quand le magasin est vide.
1) tu te perds moins dans les rayons, qu'ils réorganisent régulièrement, sur le drive tu as une barre de recherche hyper performante
2) pas de queue à la caisse
3) pas besoin de tout retirer du caddie pour tout y remettre ensuite

T'es posé dans ton canapé ou tu fais tes courses quand tu as un trou au boulot, quoi de mieux.

Cerise sur le gâteau : quand tu as un doute un prix, tu peux regarder sur un autre Drive. Perso j'utilise de temps en temps un second drive suivant les offres :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:06

S'il y a un gain il est plutôt financier, parce que tu ne mets pas tout et n'importe-quoi dans le charriot...

Sinon pour le gain de temps, je ne sais pas. Il faut quand-même se déplacer, prendre le temps de sélectionner sur le site, etc. Peut-être un peu... Pour ma part, les courses me prennent un peu moins de 1h30. Lidl pour le tout venant, Intermarché pour le reste (frais un peu meilleur, viande, quelques marques qu'il n'y a pas à Lidl). 200 balles par semaine pour 5. Je les fais en sortant du travail une fois par semaine et c'est plié. Jamais dans les hyper. Trop de produits, trop de monde... Quel intérêt d'avoir des coquillettes de 5 marques différentes :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:11

Même principe pour moi et je fais Lidl/carrouf... en 1 heure et je peux choisir en voyant le produit. Le drive n'est pas pour moi... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:24

Les courses au Lidl ça va assez vite grâce à un nombre de références resserré.

Et quoi qu'on en dise avec le drive on ne choisit pas ce qu'on achète. Ca ne me dérange pas pour une télé, mais déjà un peu plus pour le produit frais qui va finir dans ma bouche. En plus tu loupes les promos, or la moitié de mon chariot est généralement constitué de promotions.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:26

Etonnant :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:27

:mdr:

Pour les promos c'est faux : la plupart de ce qui est en promo en magasin l'est aussi sur le drive, et le drive propose également des offres particulières suivant l'enseigne.

Quant aux choix des produits frais : jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre.
Le seul souci que j'ai rencontré, et c'est avec Géant : des oublis de temps en temps dans les commandes :zen:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:35

Ca dépend des enseignes pour les promos.

Quant au gain de temps, il faudrait réellement le mesurer pour être sûr. On ne dirait pas à première vue mais l'achat en ligne c'est malgré tout assez chronophage. Son principal intérêt c'est de pouvoir le faire à 1h du matin ou lorsqu'on est dans le métro, mais sinon je ne suis pas certain que remplir un chariot directement dure à ce point plus longtemps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 9:40

Effectivement il faudrait trouver des études, je n'ai pas pu mettre la main sur des chiffres en cherchant.
Mais au delà d'un gain de temps, ce qui m'agace en magasin c'est de tourner X fois dans les rayons pour trouver un truc, et attendre en caisses.
Avec le drive, je n'ai pas ce problème, corrigeant probablement ma perception du temps.

Par ailleurs, tu choisis de faire tes courses au drive quand ça t'arrange : quand tu ne sais pas quoi faire d'autre, quand tu en as envie... aller en magasin c'est prendre un temps sûr et certain dédié à cet effet, qu'on aurait pu utiliser autrement.
Le drive est aussi un outil de gestion du temps.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:46

Lidl est bien organisé. Les caissières sont polyvalentes et viennent suppléer leurs collègues en cas d'affluence. D'autre part, tu n'as pas à tourner dans les rayons qui sont quasiment toujours à la même place et ce, dans n'importe quel magasin de France... Tu n'es pas dépaysé. Cependant, je ne connais pas les conditions de travail des employés... Sans doute pas moins bien traités qu'à Carrouf...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:51

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:00

papinova a écrit:Lidl est bien organisé. Les caissières sont polyvalentes et viennent suppléer leurs collègues en cas d'affluence. D'autre part, tu n'as pas à tourner dans les rayons qui sont quasiment toujours à la même place et ce, dans n'importe quel magasin de France... Tu n'es pas dépaysé. Cependant, je ne connais pas les conditions de travail des employés... Sans doute pas moins bien traités qu'à Carrouf...


Je crois qu'ils ne sont même pas payés au SMIC parce qu'ils ont des contrats inférieurs à 35H de base.
Ca doit pas être folichon les fins de mois :-?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:06

Le drive peut représenter un avantage pour ceux qui bossent toute la journée, partent tôt et rentrent tard, du lundi au vendredi et n'ont pas l'envie de faire leurs courses le week-end.
Quelques minutes pour commander dans les transports en commun, pendant une pause etc et possibilité de récupérer la commande en rentrant du boulot (jusque 22h dans certaines enseignes) et de libérer du temps libre pour d'autres tâches (enfants, tâches ménagères, loisirs ...).

Et en ce moment avec le Sars-CoV-2, ça permet aussi d'éviter les contacts .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:08

Oui, et on les envoie bosser en pleine épidémie pendant que le reste de la population est confinée devant la PS4 en chômage partielle.

Il y a 2 ans de ça alors que j'avais une chef insupportable, avais fini par lui sortir que notre travail était certes important, que certes on devait être impliqué, avoir une conscience professionnelle, mais qu'au final on n'était pas si indispensable que ça et que même si la livraison allait avoir quelques jours de retard personne n'allait tomber malade, se faire écraser ou crever de faim :wtf: . Au moins cet épisode permettra peut-être à certains de le comprendre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message