Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, daystrom et 25 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 23 Mar 2020 23:50

tomary57 a écrit:Le beug des voix étouffées, sa vous le fait sur tout les support? Blu-ray, demat, streaming....


Oui toutes les sources, du moment que c’est du multi canal avec l’ambeo d’activé
Rivercactus
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 21:05
  • offline

Message » 24 Mar 2020 1:38

tomary57 a écrit:Le beug des voix étouffées, sa vous le fait sur tout les support? Blu-ray, demat, streaming....
Oui toutes les sources ....
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 24 Mar 2020 1:39

Nicoz91 a écrit:Ca commence a faire beaucoup de barres en panne la mienne est partie en sav mais ils sont fermés donc vous pouvez plus envoyer vos barres je penses.
Tu parles de iacono ? Leur sav doit pouvoir réceptionner je pense, mais je vais prendre mon mal en patience et attendre la fin de tout ça ( elle et garantie jusqu’en août 2021 :D )

Faut je me motive à appeler sennheiser

Ou si c est à cause du dernier firm .. mais partout ça semble dire que c est hardware ...
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 24 Mar 2020 13:26

Si c est hardware, une maj devrait suffire, non?
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Mar 2020 14:43

tomary57 a écrit:Si c est hardware, une maj devrait suffire, non?
Justement si c est hardware ça nécessite un remplacement, c est si c est soft que non
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 24 Mar 2020 19:43

Salut
C'est vrai que ça fait beaucoup de barres qui d'un coup font un son "légèrement foireux"... :-?
Il y a de ça qq mois, j'ai eu ce souci, j'avais contacté le sav de sennheiser directement et le gars semblait dire que c'était effectivement matériel... Bizarre, je ne suis pas certain qu'il savait réellement...
Bref, de toute façon le sav après des tests procède à un échange matériel en renvoie l'ancienne barre en Allemagne...
Après ça semble qd même assez aléatoire car sur ma nouvelle barre, j'ai fait la même maj que vous et je n'ai pas le pb que vous rencontrez (heureusement, c'est ma 2e barre :ohmg: :zen: )
Mais qui serait capable de donner une réponse correcte... Mystère... Mais certainement pas le sav France en tout cas, peut être celui d'Allemagne...?
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2020 20:19

C est ma 2eme déjà .... :D
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 24 Mar 2020 22:51

Pareil, sur la première elle s est mis à grésiller à fond dès que je l allumais, et la, c est la 2e, et beug de voix aussi... je suis dégoûté, faut que j appelle Iacono, mais avec tout ce qui se passe en ce moment, je sais pas trop....
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Mar 2020 23:52

Ah oui 2e qd même... Là j'avoue que c'est abusé oui... Puis la te faire rembourser ça va être difficile...

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 25 Mar 2020 0:28

tomary57 a écrit:Pareil, sur la première elle s est mis à grésiller à fond dès que je l allumais, et la, c est la 2e, et beug de voix aussi... je suis dégoûté, faut que j appelle Iacono, mais avec tout ce qui se passe en ce moment, je sais pas trop....
Il vaut mieux essayer de passer direct par sennheiser, la 1ere année on peut.

Car iacono fait payer le retour vers eux, puis l expédition après vers nous une fois changé

Quelqu’un qui a pas achete direct chez sennheiser a déjà fait un sav avec eux ?


Moi la 1ere croyait qu’il y avait un sub branche, donc basculait comme ça sans prévenir les basses sur un sub qui n existait pas, le palliatif était de brancher un ça le sur la sortie sub même si il n y avait rien au bout .... iacono m a fait un échange à neuf après validation de sennheiser en panne au déballage

Et jusque là et ce soucis de voix je n avais pas de soucis avec la 2eme ....
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 25 Mar 2020 5:41

Hello,
mon problème technique tombe super mal, surtout que je suis à La Réunion.......
J'ai réglé ma source pour diminuer les sons forts, du coup le haut parleur ne crache plus trop.

Bref, à part ça je suis bluffé par la barre.
Ma pièce fait 15m2 avec des ouvertures, mais grâce au micro de réglage ça fonctionne bien, le son rempli toute la pièce.
Une fois qu'on est habitué à ne plus avoir d'enceintes "physiques",on ne cherche plus à voir d'où vient le son.
Ce son que je trouve très enveloppant en 5.1.4

Perso, j'utilise des fichiers en m2ts pour bien me rendre compte des effets.
https://thedigitaltheater.com/dolby-trailers/

Bien sûr c'est toujours le même problème, la base c'est l'encodage de la source donc pour profiter de l'Atmos, faut pas avoir peur de la Vo et des sous-titre ^^
Gringo974
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mar 2020 20:36
  • offline

Message » 25 Mar 2020 7:20

Btbw a écrit:[quote="tomary57"

Quelqu’un qui a pas achete direct chez sennheiser a déjà fait un sav avec eux ?

.


Moi... J'ai acheté la barre sur un site allemand l'été dernière et j'ai fait appel par la suite au sav français

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:18

Alors sennheiser est ok, reconnais le soucis qu’il est hardware

Mais l atelier sav est fermé mon dossier est gardé ouvert et contact quand ça rouvre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:50

moi ma barre elle est dans ma chambre de 8.5 m² :p Donc 2 enceintes arrière serait très bien.
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 26 Mar 2020 15:13

Social-traitre a écrit:moi ma barre elle est dans ma chambre de 8.5 m² :p Donc 2 enceintes arrière serait très bien.


Dans ce cas, je pense que le choix de l'ambeo n'était pas le bon...il fallait s'orienter sur une barre équipée de satellites arrières, comme le proposent Samsung JBL, Polk ou LG. La philosophie de l'ambeo est de s'affranchir des satellites arrières, voire même dans la mesure du possible du caisson de basse.

Et oui, 8 M2 ne laisse peut être pas suffisamment d'espace à l'ambeo pour s'exprimer....
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message