Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, corail 86, duf666, FGO, franck660, fredouille83, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, petitrex, portenawak, robob, sauce, wolverine77, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le FIL des optimistes.

Message » 26 Mar 2020 11:10

wopr a écrit:Le drive peut représenter un avantage pour ceux qui bossent toute la journée, partent tôt et rentrent tard, du lundi au vendredi et n'ont pas l'envie de faire leurs courses le week-end.
Quelques minutes pour commander dans les transports en commun, pendant une pause etc et possibilité de récupérer la commande en rentrant du boulot (jusque 22h dans certaines enseignes) et de libérer du temps libre pour d'autres tâches (enfants, tâches ménagères, loisirs ...).

Et en ce moment avec le Sars-CoV-2, ça permet aussi d'éviter les contacts .


Ah bon? Les produits ne sont touchés par personne? :siffle:

Dans mon intermarché, les produits sont pris directement dans les rayons pour le drive. Alors OK, t'évites le charriot et la queue à la caisse, mais je ne suis pas certain que ce soit beaucoup plus sûr... :lol:

Laver les mains, rester loin des autres, mettre une balle dans la nuque au premier qui tousse... Les gestes barrières!
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:22

Il existe tout de même des drives 100% drive comme certains Leclerc ou Chronodrive : ce sont des entrepôts.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:22

Joich a écrit:
wopr a écrit:Le drive peut représenter un avantage pour ceux qui bossent toute la journée, partent tôt et rentrent tard, du lundi au vendredi et n'ont pas l'envie de faire leurs courses le week-end.
Quelques minutes pour commander dans les transports en commun, pendant une pause etc et possibilité de récupérer la commande en rentrant du boulot (jusque 22h dans certaines enseignes) et de libérer du temps libre pour d'autres tâches (enfants, tâches ménagères, loisirs ...).

Et en ce moment avec le Sars-CoV-2, ça permet aussi d'éviter les contacts .


Ah bon? Les produits ne sont touchés par personne? :siffle:

Dans mon intermarché, les produits sont pris directement dans les rayons pour le drive. Alors OK, t'évites le charriot et la queue à la caisse, mais je ne suis pas certain que ce soit beaucoup plus sûr... :lol:

Laver les mains, rester loin des autres, mettre une balle dans la nuque au premier qui tousse... Les gestes barrières!


Bien-sûr, disons que ça peut limiter certains risques.

J'ai fait les courses pour des personnes âgées de ma famille, laissé la commande devant l'entrée et elles désinfectent derrière les sacs et produits.
C'est certainement loin d'être parfait mais c'est peut-être mieux que de s'y rendre elles-mêmes. :wink:
Dernière édition par wopr le 26 Mar 2020 11:23, édité 2 fois.
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Mar 2020 11:23

oyo a écrit:Il existe tout de même des drives 100% drive comme certains Leclerc ou Chronodrive : ce sont des entrepôts.


Mais ça change quoi au fait qu'il a bien fallu une petite main pour remplir le carton?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:33

Ca change que les risques sont limités.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:34

oyo a écrit:Ca change que les risques sont limités.


Au niveau probabilités, cela se discute :
diffusion du risque par la masse (moindre probabilité qu'un infecté ait touché l'emballage du produit que tu achètes) ou systématisation d'un contaminant potentiel (qui ne change pas ses gants entre chaque tour de picking, qui n'en a rien à foutre de tousser dans son coude, etc.)
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:41

Ok, mais en grande surface, c'est le même mec qui va mettre les produits en rayon. Ca ne change rien par rapport à un entrepôt :idee:
En magasin on ajoute juste un supplément de risque avec Mr. et Mme. tout le monde en plus de gestion des stocks.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:50

le covid-19 ce n'est psa le chuck norris des virus non plus.


Et au passage, les gants c'est une connerie sans nom niveau hygiène
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:38

wopr a écrit:
Joich a écrit:
Ah bon? Les produits ne sont touchés par personne? :siffle:

Dans mon intermarché, les produits sont pris directement dans les rayons pour le drive. Alors OK, t'évites le charriot et la queue à la caisse, mais je ne suis pas certain que ce soit beaucoup plus sûr... :lol:

Laver les mains, rester loin des autres, mettre une balle dans la nuque au premier qui tousse... Les gestes barrières!


Bien-sûr, disons que ça peut limiter certains risques.

J'ai fait les courses pour des personnes âgées de ma famille, laissé la commande devant l'entrée et elles désinfectent derrière les sacs et produits.
C'est certainement loin d'être parfait mais c'est peut-être mieux que de s'y rendre elles-mêmes.
:wink:


J'ai entendu dire... :wtf: qu'il était préférable pour ceux qui réceptionnent leurs courses, de les laisser 24 heures sans y toucher...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:39

Kolian a écrit:le covid-19 ce n'est psa le chuck norris des virus non plus.


Et au passage, les gants c'est une connerie sans nom niveau hygiène


Si tu les suces, oui :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:53

papinova a écrit:J'ai entendu dire... :wtf: qu'il était préférable pour ceux qui réceptionnent leurs courses, de les laisser 24 heures sans y toucher...


J'ai pas entendu 24H mais un truc dans le genre.

Moi j'ai un spray d'eau et de javel, un chiffon, et je m'en sors comme ça en magasin ou pour toucher les poignées de porte etc.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:03

papinova a écrit:
wopr a écrit:
Bien-sûr, disons que ça peut limiter certains risques.

J'ai fait les courses pour des personnes âgées de ma famille, laissé la commande devant l'entrée et elles désinfectent derrière les sacs et produits.
C'est certainement loin d'être parfait mais c'est peut-être mieux que de s'y rendre elles-mêmes.
:wink:


J'ai entendu dire... :wtf: qu'il était préférable pour ceux qui réceptionnent leurs courses, de les laisser 24 heures sans y toucher...


J'attends même davantage quand je peux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:23

Evite de laisser les glaces... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2020 15:55

Par contre les bières n'attendront pas :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Mar 2020 0:45

La question n'est pas de préserver les gens de l'épidémie.
Mais d'en lisser le pic.
Pour ne pas saturer les services de réanimation et de soins intensifs

Remy.

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message