Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, poupafaya, Red Adair, Salamandar, ThomTLR17, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 26 Mar 2020 11:16

poilau a écrit:
kinscalme a écrit:La Finlande décide le lock-down d'Uusimaa, la région qui contient Helsinki, et 1/3 de la population. L'armée est prête à être mobilisée pour veiller aux "frontières" de cette région.

Que je sache la Finlande n'est pas une dictature. Dommage que Macron n'ait pas décidé ça pour Paris avant l'exil des parigots :siffle:


Bien sûr qu'il l'a décidé :o , tu ne peux même plus te promener à plus d'un km de chez toi.

Une partie de la population a juste anticipé. Quand Sibeth, en guise de énième mensonge, a sorti sans honte lundi matin qu'il n'y aurait pas de confinement, elle a fini de me convaincre qu'il était grand temps de partir.


S'il l'avait fait comme tu le réclamais à cors et à cris, en étant vraiment un chef de guerre, il aurait déclaré le confinement (en prononçant le mot, pas en tournant autour du pot) et l'interdiction de quitter son département de résidence.
Avec effet immédiat et l'armée sur les routes pour te faire faire demi-tour.

Là on aurait eu des chances de diminuer l'épidémie.

Et on aurait pas risqué que les parisiens engorgent des hôpitaux de province, dimensionnés pour des populations moins nombreuses.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 26 Mar 2020 11:18

Robson5 a écrit:Bonjour mon épouse est partie ce matin à l’hôpital du coin conduite par le samu. Elle a passé une mauvaise nuit. Elle va passer le test. Je n’ai pas eu le droit de l’accompagner.
En attente des résultats. Le samu a pu faire un premier point grâce à sa prise de sang très récente.
Plus qu’à croiser les doigts.

:cry:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 26 Mar 2020 11:18

Meep a écrit:
jeffas66 a écrit:Greta est surhumaine.
En moins d’1h, elle a chopé le corona, et elle est déjà guérie.
Mieux que super woman, seul Chuck Norris peut s’aligner, et encore :
Image

Arrête de dire n'importe quoi.
Elle a ressenti les symptômes il y a dix jours en rentrant d'un voyage, et va mieux.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 21841.html


C’est quand même un beau produit marketing la Greta. Lutter pour la planète c’est bien, faire du pognon c’est mieux. Vous verrez qu’on verra du shampooing Greta Thunberg d’ici peu

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:19

Tu crois ?
Faut pas arrêter de se laver les cheveux pour aider la planète ? :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 26 Mar 2020 11:23

Sietch31 a écrit:
poilau a écrit:
Bien sûr qu'il l'a décidé :o , tu ne peux même plus te promener à plus d'un km de chez toi.

Une partie de la population a juste anticipé. Quand Sibeth, en guise de énième mensonge, a sorti sans honte lundi matin qu'il n'y aurait pas de confinement, elle a fini de me convaincre qu'il était grand temps de partir.


S'il l'avait fait comme tu le réclamais à cors et à cris, en étant vraiment un chef de guerre, il aurait déclaré le confinement (en prononçant le mot, pas en tournant autour du pot) et l'interdiction de quitter son département de résidence.
Avec effet immédiat et l'armée sur les routes pour te faire faire demi-tour.

Là on aurait eu des chances de diminuer l'épidémie.

Et on aurait pas risqué que les parisiens engorgent des hôpitaux de province, dimensionnés pour des populations moins nombreuses.

C'est ce qu'ils font en Finlande maintenant. L'armée est en cours de déploiement.
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:26

Robson5 a écrit:Bonjour mon épouse est partie ce matin à l’hôpital du coin conduite par le samu. Elle a passé une mauvaise nuit. Elle va passer le test. Je n’ai pas eu le droit de l’accompagner.
En attente des résultats. Le samu a pu faire un premier point grâce à sa prise de sang très récente.
Plus qu’à croiser les doigts.


:(
bon courage, Rob
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:27

EricLille a écrit:
Meep a écrit:Arrête de dire n'importe quoi.
Elle a ressenti les symptômes il y a dix jours en rentrant d'un voyage, et va mieux.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 21841.html


C’est quand même un beau produit marketing la Greta. Lutter pour la planète c’est bien, faire du pognon c’est mieux. Vous verrez qu’on verra du shampooing Greta Thunberg d’ici peu

Parce que Raoult il n'en gagne pas ? Remarque un shampoing Raoult ça peut le faire :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:29

Sietch31 a écrit:
poilau a écrit:
Bien sûr qu'il l'a décidé :o , tu ne peux même plus te promener à plus d'un km de chez toi.

Une partie de la population a juste anticipé. Quand Sibeth, en guise de énième mensonge, a sorti sans honte lundi matin qu'il n'y aurait pas de confinement, elle a fini de me convaincre qu'il était grand temps de partir.


S'il l'avait fait comme tu le réclamais à cors et à cris, en étant vraiment un chef de guerre, il aurait déclaré le confinement (en prononçant le mot, pas en tournant autour du pot) et l'interdiction de quitter son département de résidence.
Avec effet immédiat et l'armée sur les routes pour te faire faire demi-tour.

Là on aurait eu des chances de diminuer l'épidémie.

Et on aurait pas risqué que les parisiens engorgent des hôpitaux de province, dimensionnés pour des populations moins nombreuses.


Mais il a laissé à ses sbires le soin de parler de confinement :o . S'il a mis un délai au lendemain 12h c'est tout simplement parce que matériellement parlant il n'était pas possible de tout fermer en journée. Déjà parce qu'organiser le filtre de tous les accès ça prend du temps, et tout connement parce qu'il fallait bien laisser aux franciliens la possibilité de rentrer chez eux après le travail.

Vous êtes vraiment drôles à croire que tout le monde travaille dans la ville de son domicile et que personne n'est jamais en déplacement, surtout en IdF. De toute façon ma résidence fiscale n'est plus en région parisienne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:30

Bon courage Rob, grosses pensées pour ton épouse et toute ta famille!


kinscalme a écrit:
Sietch31 a écrit:
S'il l'avait fait comme tu le réclamais à cors et à cris, en étant vraiment un chef de guerre, il aurait déclaré le confinement (en prononçant le mot, pas en tournant autour du pot) et l'interdiction de quitter son département de résidence.
Avec effet immédiat et l'armée sur les routes pour te faire faire demi-tour.

Là on aurait eu des chances de diminuer l'épidémie.

Et on aurait pas risqué que les parisiens engorgent des hôpitaux de province, dimensionnés pour des populations moins nombreuses.

C'est ce qu'ils font en Finlande maintenant. L'armée est en cours de déploiement.


Ce qui est un peu "surprenant", vu la mentalité Finlandaise et la répartition de la population sur le territoire.

Sinon, c'est vrai que de plus en plus, quand notre si bête porte parole du gouvernement affirme quelque chose, il devient impératif de craindre/faire l'inverse ..
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:31

Meep a écrit:
EricLille a écrit:
C’est quand même un beau produit marketing la Greta. Lutter pour la planète c’est bien, faire du pognon c’est mieux. Vous verrez qu’on verra du shampooing Greta Thunberg d’ici peu

Parce que Raoult il n'en gagne pas ? Remarque un shampoing Raoult ça peut le faire :mdr:


Thunberg c’est une arnaque, Raoult on attend encore un peu.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:38

Robson5 a écrit:Bonjour mon épouse est partie ce matin à l’hôpital du coin conduite par le samu. Elle a passé une mauvaise nuit. Elle va passer le test. Je n’ai pas eu le droit de l’accompagner.
En attente des résultats. Le samu a pu faire un premier point grâce à sa prise de sang très récente.
Plus qu’à croiser les doigts.

Bon courage 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:42

https://www.lepoint.fr/sante/en-direct- ... 851_40.php

EN DIRECT. Coronavirus : 10 détenus testés positifs, 450 présentent des symptômes

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, les prisons françaises comptent 1 600 détenus en moins, notamment en raison d'une activité juridictionnelle réduite.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:52

Robson5 a écrit:Bonjour mon épouse est partie ce matin à l’hôpital du coin conduite par le samu. Elle a passé une mauvaise nuit. Elle va passer le test. Je n’ai pas eu le droit de l’accompagner.
En attente des résultats. Le samu a pu faire un premier point grâce à sa prise de sang très récente.
Plus qu’à croiser les doigts.


Courage ! Le personnel soignant va faire tout son possible pour ton épouse, il ne faut pas en douter.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2020 11:56

Bonjour,
Depuis l'interdiction de sortir, j'allume la télé 5 mn le matin, pour actualiser mes infos sur la situation, et je dois dire que j'ai le sentiment de ne devoir compter que sur mes facultés d'observation, de discernement, pour être un "citoyen responsable".

On peut relever plusieurs détails qui interrogent sur la facultés de discernement du gouvernement face à cette pandémie. Par exemple :
au titre de la protection des chers concitoyens, chères concitoyennes, cette décision de répresser les infractions à l'interdiction de sortir de manière hallucinante par des amendes de 1500 € en cas de récidive.
La notion de punition, de sanction est concevable :
tu fais une connerie, qui t'engage toi, individu : tu paies, soit directement après ta connerie, soit indirectement, plus tard, souvent beaucoup plus tard et insidieusement, mais toujours, tu paies. "Nos actes ont des conséquences dont nous n'avons pas le choix" ...
tu es un gros égoïste, et en observant pas les consignes, tu engages la sécurité des autres, outre que tu montres un mauvais exemple, car oui tout ce qu'on fait a un effet de groupe : l'homme a comme l'animal un instinct grégaire : ce que mon voisin fait, je peux le faire...et c'est ainsi qu'on compte les morts quelques semaines plus tard...c'est pas bien, pas bien du tout. Conséquence : punition. Une amende. Au début, il a été annoncé un montant de 38 € à 135 €...soit. Mais 1500 €, là, notre président à trouvé comment constituer la trésorerie pour dédommager les entreprises quand cessera la pandémie !

Dans le même temps, la télé diffuse quotidiennement des images, et on a pu voir durant plusieurs jours après l'application de la répression, des policiers sans masques qui, c'est flagrant à l'image, n'appliquaient pas les consignes de distanciation lors des contrôles, ce, le carnet de contravention en main :o :hein:

Ne pas tester ceux qui ne présentent pas de signes de maladie est inquiétant, à mon sens, et, est en opposition avec les mesures contre la contagion,

Quelle analyse on peut faire de tout ça ?
Dernière édition par Joaile le 26 Mar 2020 12:22, édité 1 fois.
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:06

Joaile a écrit:Bonjour,
Depuis l'interdiction de sortir, j'allume la télé 5 mn le matin pour actualiser mes infos sur la situation, et je dois dire que j'ai le sentiment de ne devoir compter que sur mes facultés d'observation, de discernement, pour être un "citoyen responsable".

On peut relever plusieurs détails qui interrogent sur la facultés de discernement du gouvernement face à cette pandémie. Par exemple :
au titre de la protection des chers concitoyens, chères concitoyennes, cette décision de répresser les infractions à l'interdiction de sortir de manière hallucinante par des amendes de 1500 € en cas de récidive.
La notion de punition, de sanction est concevable :
tu fais une connerie, qui t'engage toi, individu : tu paies, soit directement après ta connerie, soit indirectement, plus tard, souvent beaucoup plus tard et insidieusement, mais toujours, tu paies. "Nos actes ont des conséquences dont nous n'avons pas le choix" ...
tu es un gros égoïste, et en observant pas les consignes, tu engages la sécurité des autres, outre que tu montres un mauvais exemple, car oui tout ce qu'on fait a un effet de groupe : l'homme a comme l'animal un instinct grégaire : ce que mon voisin fait, je peux le faire...et c'est ainsi qu'on compte les morts quelques semaines plus tard...c'est pas bien, pas bien du tout. Conséquence punition : une amende. Au début, il a été annoncé un montant de 38 € à 135 €...soit. Mais 1500 €, là, notre président à trouvé comment constituer la trésorerie pour dédommager les entreprises quand cessera la pandémie !

Dans le même temps la télé diffuse quotidiennement des images, et on a pu voir durant plusieurs jours après l'application de la répression des policiers sans masques qui, c'est flagrant à l'image, n'appliquaient pas les consignes de distanciation lors des contrôles, ce, le carnet de contravention en main :o :hein:

ne pas tester ceux qui ne présentent de signes de maladie est inquiétante, à mon sens, et, est en opposition avec les mesures contre la contagion,

Quelle analyse on peut faire de tout ça ?


Qu'on est gouvernés et administrés par des brêles... que des crétins ont élu. (le changement, supprimer l'ancien monde, toussa toussa)
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema