Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Christobald1971, Cloudstrife94f, Cyrano222, damon35, dedelynks, Guigui-Duf, kapo60, kilmore, MixRys, Momomarley, nico_abcd, Pepere98, Rhteamc, Volker, xplo et 199 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 21 Mar 2020 19:50

Ok, mais je pensais que la matrice d'usine était prévue pour rapatrier d'office et illico les majs qui pourraient se perdre dans la nature..

Et que seules les nouvelles majs ont seulement ce pouvoir "d'écraser" ou annuler les anciennes..

Mais si il y un procédé, il doit être proche de la réinitialisation-usine, je pense.. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 21 Mar 2020 21:48

Bonsoir comment faites-vous pour extraire le zip en PKG?
laurenzobiato 201
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:32
Localisation: 01
  • offline

Message » 21 Mar 2020 23:29

laurenzobiato 201 a écrit:Bonsoir comment faites-vous pour extraire le zip en PKG?


Bonsoir laurenzobiato, pas de pkg avec un firmware du site TCL , il faut dézipper une seule fois le fichier puis ouvrir (1 ou 2 fois le contenu) et sélectionner le fichier V8-T658T01-LF1V551 qui est aussi un zip puis le copier coller directement (sans dézipper cette fois-ci) dans une clé USB formatée en FAT32 "par défaut". Mais attention certaines clés USB ne sont pas totalement reconnues pour la mise à jour, il faut trouver la bonne... Chez moi c'est avec une clé USB3 :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 22 Mar 2020 7:00

Maj jour faite à l'instant tout a fonctionné mais je ne vois aucune différence :o
laurenzobiato 201
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:32
Localisation: 01
  • offline

Message » 23 Mar 2020 20:29

laurenzobiato 201 a écrit:Maj jour faite à l'instant tout a fonctionné mais je ne vois aucune différence :o

Ok, merci. Vivement une vraie MAJ, avec des modifications notables.
dedlolo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 10:24
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:01

Bonjour à tous,

Je me bats depuis un moment avec le problème de démarrage rapide / mise en marche instantanée / instant power on de ma TCL U55C7006, qui fonctionnait au début et puis a cessé je ne sais plus trop quand (je ne suis pas un acharné de la télé), et rien n'y a fait, j'ai fait la plupart des màj logicielles je pense, et même cette dernière LF1V551 n'a rien changé... les forums en sont pleins, en anglais, en français, et toujours aucune solution, c'est franchement la misère.

Jusqu'à ce que je retrouve hier mention de la LF1V519 dans un post disant que c'était la dernière où la télé démarrait rapidement, je me suis donc dit que ça valait le coup de tenter le downgrade, donc reset all, reset shop, upgrade hard (rebrancher avec ON appuyé), reconfig., sachant qu'il y avait déjà eu une série de resets pour l'upgrade ne donnant pas de résultat juste avant... et miracle, ça remarche depuis hier. Je ne vais pas crier victoire trop tôt, puisque quelques témoignages ont l'air de dire que ça marche un temps puis plus, à voir dans le temps donc... Aussi, je n'ai pas le courage de refaire maintenant les màj dans l'ordre pour voir celle qui fait perdre la fonction...

Bonne journée
c_moa
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2008 14:31
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:27

c_moa a écrit:à voir dans le temps donc... Aussi, je n'ai pas le courage de refaire maintenant les màj dans l'ordre pour voir celle qui fait perdre la fonction...


Justement vous allez perdre du temps à essayer de faire fonctionner le démarrage rapide. Le démarrage rapide fonctionne normalement quelque soit la version du micrologiciel installé (il y a peut être des exceptions, dans mon cas et sur mon modèle j'ai toujours pu l'activer mais je ne l'ai jamais laissé en fonction)

Premièrement cette fonction de démarrage rapide devrait plutôt être nommée : mettre en veille la TV plutôt que l'éteindre lorsqu'on appuie sur le bouton Power. Le démarrage est donc rapide parce que la TV ne démarre pas mais sort d'un état de veille.

Le fait que la TV soit en état de veille permanent fait que vous allez vous retrouver avec de nombreux bugs confirmés et plus ou moins sérieux selon la version :

* La TV se réveille n'importe quand (c'est un fonction d'Android pour qu'on puisse caster sur la TV même éteinte, ou la piloter avec Google Home)
* La TV plante au réveil et peut se mettre à redémarrer plusieurs fois de suite (donc au lieu d'un réveil en 3s vous êtes bon pour poireauter 1m20s)
* Netflix en HDR peut cesser de fonctionner (plus d'image, mais le son OK)
* la TV affiche un écran gris / noir devant toutes les applications et le menu d'accueil sauf sur le menu paramètres (donc si la TV vous donne un écran noir ou gris essayer d'appuyer sur le bouton "Paramètres" de la télécommande, si vous voyez quelque chose alors vous pourrez tenter de redémarrer à l'aveugle la TV à partir de l'autre menu paramètres)

et j'en oublie certainement d'autres...

Un utilisateur de ce forum a pu observer les journaux de débogage de la TV et il a pu observer un nombre important d'erreurs en tous genres lorsque la TV se met en veille ce n'est donc pas surprenant..

Alors avec ces TV il ne vaut mieux pas utiliser le démarrage rapide (option d'ailleurs désactivée par défaut). La TV doit normalement mettre 40 s à démarrer (voire un petit peu moins) lors d'un démarrage normal. Si votre TV met plus de temps à démarrer c'est que s'est accumulé dans le système (le cache, les scripts de démarrage, les paramètres, je ne sais pas trop où) des données qui contribuent à ralentir le démarrage.

C'est pourquoi quand vous mettez à jour le micrologiciel (la version actuelle est la 551, votre version 519 date de février 2019...), il faut impérativement faire une remise aux paramètres d'usine (depuis le menu paramètres Android qu'on atteint avec l'engrenage en haut à droite de l'accueil) et si ça ne fonctionne toujours pas de le faire à partir du menu service (la procédure est expliquée dans le document fourni avec la mise à jour)

Note : c'est la remise aux paramètres usine qui fait que la fonction démarrage rapide qui ne fonctionne plus après un màj se met à fonctionner de nouveau. En tous cas une chose est sûr si vous ne faites pas de remise aux paramètres usine le temps de démarrage de la TV après une mise à jour passe de 40 s à plus d'une minute.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:16

Je viens, personnellement, de faire la réinitialisation d'usine, et je démarre maintenant en 40s :bravo:

J'ai également désactivé les applications que je n'utilise pas et remis l'ensemble des paramètres Google ainsi que les paramètres de la TV qui se sont également réinitialisé :roll:

J'ai tenté plusieurs redémarrage, pour le moment les 40s sont constant :bravo:

On va voir si ça dure dans le temps, et je ferais cette procédure après chaque mise à jour :siffle:

PS : Il faut que je retrouve sur le thread les paramétrage de la TV qui avait été proposé à l'époque et que j'avais mis, je ne me rappelle plus de tous :oldy:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:30

Issa a écrit:PS : Il faut que je retrouve sur le thread les paramétrage de la TV qui avait été proposé à l'époque et que j'avais mis, je ne me rappelle plus de tous :oldy:

De mon côté je ne m'embête plus à configurer. Je ne règle plus que la luminosité / contraste dynamique / amélioration des mouvements

En plus dans certaines mises à jour ils appliquent de nouveaux réglages pour optimiser les caractéristiques recherchés sur un téléviseur de nos jours : la qualité des noir, le contraste perçu, la vibrance des couleurs et la fluidité de mouvement. J'ai vraiment remarqué au fil des mises à jour un nette amélioration de la qualité d'image que ce soit en SDR et surtout en HDR. Comme les dalles sont limitées en terme de technologie employée : ils jouent à fond sur le logiciel de traitement de l'image (contraste dynamique / contraste micro / micro dimming etc... y'a beaucoup de variantes en fonction des modèles; c'est donc surtout là dessus qu'il faut jouer, après avoir choisi un préréglage qui nous plaît (Film / Standard etc...)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Mar 2020 16:07

StephaneM93 a écrit:Le fait que la TV soit en état de veille permanent fait que vous allez vous retrouver avec de nombreux bugs confirmés et plus ou moins sérieux selon la version :

Je n'ai jamais observé ces bugs à l'époque, mais j'utilise très peu d'applis Android de la télé, là il est trop tôt pour le dire depuis la réinstallation.

StephaneM93 a écrit:Un utilisateur de ce forum a pu observer les journaux de débogage de la TV et il a pu observer un nombre important d'erreurs en tous genres lorsque la TV se met en veille ce n'est donc pas surprenant...

Oui, la gestion de veille sur ces systèmes embarqués est très complexe, pas très étonnant, mais on pourrait attendre de ces marques, TV et SOC, un investissement un peu plus important pour régler ces problèmes, mais bon, vu les prix...

StephaneM93 a écrit:C'est pourquoi quand vous mettez à jour le micrologiciel (la version actuelle est la 551, votre version 519 date de février 2019...), il faut impérativement faire une remise aux paramètres d'usine (depuis le menu paramètres Android qu'on atteint avec l'engrenage en haut à droite de l'accueil) et si ça ne fonctionne toujours pas de le faire à partir du menu service (la procédure est expliquée dans le document fourni avec la mise à jour

Note : c'est la remise aux paramètres usine qui fait que la fonction démarrage rapide qui ne fonctionne plus après un màj se met à fonctionner de nouveau. En tous cas une chose est sûr si vous ne faites pas de remise aux paramètres usine le temps de démarrage de la TV après une mise à jour passe de 40 s à plus d'une minute.

Je le fais systématiquement, et l'ai fait pour la 551 comme expliqué dans mon post précédent, ça n'a pas réglé le problème pour autant, le démarrage rapide n'a refonctionné qu'après le retour à la 519. Je repasserai sur la dernière version pour voir en temps voulu et ferai un retour si c'est pertinent.

Bonne journée.
c_moa
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2008 14:31
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:17

c_moa a écrit:Je le fais systématiquement, et l'ai fait pour la 551 comme expliqué dans mon post précédent, ça n'a pas réglé le problème pour autant

Je n'ai pas testé toutes les configurations avec le démarrage rapide (puisque je ne l'utilise plus). Cependant il y a deux choses que j'ai observé et qu'on peut qualifier de "démarrage rapide qui ne fonctionne pas" :

1) L'option est inopérante : elle est là, on peut la sélectionner et lorsqu'on revient dans le menu, elle est toujours inactive. Ça en général on s'en sort avec la remise aux paramètres usine (voire en redémarrant une fois sans, on sélectionne et on redémarre...)

2) L'option est là, on sélectionne, ça reste sélectionné : mais la TV ne semble pas redémarrer instantanément. En fait la TV redémarre bien instantanément sauf qu'elle plante également instantanément et donc redémarrer (une fois dans le meilleur des cas, deux à trois fois quand ça déconne à plein tube)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Avr 2020 17:21

Quels sont vos meilleurs réglages d'image avec la version 511?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2020 10:11

Bonjour a tous et bon dimanche
J'aimerais savoir si il es possible de faire "booter" la tv directement sur la fonction Android tv ?
De mon côté elle boot systématiquement sur les chaînes hertzienne.

Merci d'avance
jockop
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2010 23:56
  • offline

Message » 05 Avr 2020 11:49

jockop a écrit:J'aimerais savoir si il es possible de faire "booter" la tv directement sur la fonction Android tv ?

A ma connaissance non. La TV démarre sur la dernière entrée utilisée (TV ou HDMI)

On peut en revanche utiliser une application comme "Launch On Boot" pour démarrer une application lorsque la TV démarre (ou sort de veille)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Avr 2020 10:37

jockop a écrit:Bonjour a tous et bon dimanche
J'aimerais savoir si il es possible de faire "booter" la tv directement sur la fonction Android tv ?
De mon côté elle boot systématiquement sur les chaînes hertzienne.

Merci d'avance

Bonjour,

La seule solution que j'ai trouvée est de ne pas avoir de chaines mémorisées. Je ne m'étais pas rendu compte du soucis avant de brancher l'antenne.

A noter que le modèle EP66 ne pose plus ce soucis, il se remet bien sur la dernière source utilisée. Et je ne peux plus faire de tests car j'ai remplacé ma C70 par une EP66 justement
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message