Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 92 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 26 Mar 2020 12:11

Ouais enfin ce qui est assez paradoxal, c'est le gendarmes qui contrôlent des gens qui sont seuls dans leur voiture. Ce qui crée de fait un regroupement :hein: Contrôlé deux fois perso. Dans ma voiture, toutes fenêtres fermées. Bonjour monsieur, ouvrez la fenête, contrôle de l'autorisation de déplacement... OK. Je veux bien admettre. Mais ils ne feraient pas mieux de patrouiller pour trouver des endroits où les gens se regroupent plutôt que de créer des regroupements en contrôlant des gens qui sont tout seuls dans leur voiture? :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:17

Robson5 a écrit:Bonjour mon épouse est partie ce matin à l’hôpital du coin conduite par le samu. Elle a passé une mauvaise nuit. Elle va passer le test. Je n’ai pas eu le droit de l’accompagner.
En attente des résultats. Le samu a pu faire un premier point grâce à sa prise de sang très récente.
Plus qu’à croiser les doigts.


Courage ! Il faut rester optimiste, heureusement beaucoup de gens hospitalisés guérissent. Ils vont faire le maximum pour elle.
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:23

laurent martiarena a écrit:
Robson5 a écrit:Bonjour mon épouse est partie ce matin à l’hôpital du coin conduite par le samu. Elle a passé une mauvaise nuit. Elle va passer le test. Je n’ai pas eu le droit de l’accompagner.
En attente des résultats. Le samu a pu faire un premier point grâce à sa prise de sang très récente.
Plus qu’à croiser les doigts.


Courage ! Il faut rester optimiste, heureusement beaucoup de gens hospitalisés guérissent. Ils vont faire le maximum pour elle.


Je viens d'apprendre que j'ai un collègue (54 ans je crois) qui vient de sortir de l'hôpital.
Plus c'est traité tôt, mieux c'est!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:24

Il avait d'autres problèmes de santé?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:26

Joich a écrit:Ouais enfin ce qui est assez paradoxal, c'est le gendarmes qui contrôlent des gens qui sont seuls dans leur voiture. Ce qui crée de fait un regroupement :hein: Contrôlé deux fois perso. Dans ma voiture, toutes fenêtres fermées. Bonjour monsieur, ouvrez la fenête, contrôle de l'autorisation de déplacement... OK. Je veux bien admettre. Mais ils ne feraient pas mieux de patrouiller pour trouver des endroits où les gens se regroupent plutôt que de créer des regroupements en contrôlant des gens qui sont tout seuls dans leur voiture? :siffle:


Un pote gendarme, officier m'a expliqué avoir donné l'ordre de ne pas faire ouvrir les fenêtres des voitures : 1) pour protéger ses hommes qui n'ont pas de masque (parce qu'il n'y en a pas et parce que, par exemple, il y a même des préfets qui INTERDISENT le port de masque par les FDO qui feraient peur à la population) 2) pour protéger la population.

Le seul inconvénient est que l'ouverture de fenêtre permet souvent la détection de cas d'alcoolémie ou de consommation de stupéfiants... donc plus trop de sécurité routière sur ce coup!
Dernière édition par hmb21000 le 26 Mar 2020 12:31, édité 1 fois.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:29

oyo a écrit:Il avait d'autres problèmes de santé?


Diabète et ancien fumeur (arrêt début d'été 2019 je crois).
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:38

hmb21000 a écrit:
Joich a écrit:Ouais enfin ce qui est assez paradoxal, c'est le gendarmes qui contrôlent des gens qui sont seuls dans leur voiture. Ce qui crée de fait un regroupement :hein: Contrôlé deux fois perso. Dans ma voiture, toutes fenêtres fermées. Bonjour monsieur, ouvrez la fenête, contrôle de l'autorisation de déplacement... OK. Je veux bien admettre. Mais ils ne feraient pas mieux de patrouiller pour trouver des endroits où les gens se regroupent plutôt que de créer des regroupements en contrôlant des gens qui sont tout seuls dans leur voiture? :siffle:


Un pote gendarme, officier m'a expliqué avoir donné l'ordre de ne pas faire ouvrir les fenêtres des voitures : 1) pour protéger ses hommes qui n'ont pas de masque (parce qu'il n'y en a pas et parce que, par exemple, il y a même des préfets qui INTERDISENT le port de masque par les FDO qui feraient peur à la population) 2) pour protéger la population.

Le seul inconvénient est que l'ouverture de fenêtre permet souvent la détection de cas d'alcoolémie ou de consommation de stupéfiants... donc plus trop de sécurité routière sur ce coup!


Vu le nombre de voitures qu'il y a sur la route en ce moment, il est probablement préférable de jouer la sécurité par rapport à la transmission du virus que par rapport au shit ou à l'alcool...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:42

hmb21000 a écrit:
Joich a écrit:Ouais enfin ce qui est assez paradoxal, c'est le gendarmes qui contrôlent des gens qui sont seuls dans leur voiture. Ce qui crée de fait un regroupement :hein: Contrôlé deux fois perso. Dans ma voiture, toutes fenêtres fermées. Bonjour monsieur, ouvrez la fenête, contrôle de l'autorisation de déplacement... OK. Je veux bien admettre. Mais ils ne feraient pas mieux de patrouiller pour trouver des endroits où les gens se regroupent plutôt que de créer des regroupements en contrôlant des gens qui sont tout seuls dans leur voiture? :siffle:


Un pote gendarme, officier m'a expliqué avoir donné l'ordre de ne pas faire ouvrir les fenêtres des voitures : 1) pour protéger ses hommes qui n'ont pas de masque (parce qu'il n'y en a pas et parce que, par exemple, il y a même des préfets qui INTERDISENT le port de masque par les FDO qui feraient peur à la population) 2) pour protéger la population.

Le seul inconvénient est que l'ouverture de fenêtre permet souvent la détection de cas d'alcoolémie ou de consommation de stupéfiants... donc plus trop de sécurité routière sur ce coup!


Ils peuvent avoir des masques avec des smileys :)

Mais cela me rassurerait pour eux de les savoir avec un masque et des gants.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2020 12:48

tiens la Californie toujours à capitaliser et à avancer et délègue bien aux entreprises ce qui semble assez logique finalement.

https://www.mac4ever.com/actu/152056_d- ... a-l-europe
"les entreprises de la Silicon Valley sont tenues de posséder un certain stocks de matériel sanitaire d'urgence, en application d'une loi californienne édictée en 2019. En effet, le droit du travail local oblige les employeurs à fournir des masques dit « N95 » à leurs salariés si la qualité de l'air tombe en deçà d'un certain seuil."
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mar 2020 12:49

sinon pour se détendre un peu :mdr:
Mais y connaît pas Raoult ce mec ! Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... A ma pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'il demandera pardon !... Et au garde-à-vous !
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mar 2020 12:51

FGO a écrit:sinon pour se détendre un peu :mdr:
Mais y connaît pas Raoult ce mec ! Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... A ma pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'il demandera pardon !... Et au garde-à-vous !


Ah, Bernard Blier et les dialogues d'Audiard ! :D Enormes !
Joaile
 
Messages: 912
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:53

Joich a écrit:Ouais enfin ce qui est assez paradoxal, c'est le gendarmes qui contrôlent des gens qui sont seuls dans leur voiture. Ce qui crée de fait un regroupement :hein: Contrôlé deux fois perso. Dans ma voiture, toutes fenêtres fermées. Bonjour monsieur, ouvrez la fenête, contrôle de l'autorisation de déplacement... OK. Je veux bien admettre. Mais ils ne feraient pas mieux de patrouiller pour trouver des endroits où les gens se regroupent plutôt que de créer des regroupements en contrôlant des gens qui sont tout seuls dans leur voiture? :siffle:


Bah :o
Les contrôles des personnes seuls dans leur voiture sont fait dans le cadre du contrôle des déplacements...je vois pas ce qui est "paradoxal" !
Seul ou pas en voiture, c'est pas le détail à retenir.

Ce qui est à retenir, c'est la répression très forte par un système qui n'applique pas les consignes pour lesquelles il sanctionne fortement. Ca, c'est tout simplement de l'abus de pouvoir.

Tout contrôle policier, toute sanction n'est pas recevable si il ne sont pas faits dans les règles en vigueur.
En refusant de me conformer à une situation qui présente des contradictions, des failles, je fais preuve de facultés critiques, j'agis en tant que citoyen. Non ?
Joaile
 
Messages: 912
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:01

Joaile a écrit:
Joich a écrit:Ouais enfin ce qui est assez paradoxal, c'est le gendarmes qui contrôlent des gens qui sont seuls dans leur voiture. Ce qui crée de fait un regroupement :hein: Contrôlé deux fois perso. Dans ma voiture, toutes fenêtres fermées. Bonjour monsieur, ouvrez la fenête, contrôle de l'autorisation de déplacement... OK. Je veux bien admettre. Mais ils ne feraient pas mieux de patrouiller pour trouver des endroits où les gens se regroupent plutôt que de créer des regroupements en contrôlant des gens qui sont tout seuls dans leur voiture? :siffle:


Bah :o
Les contrôles des personnes seuls dans leur voiture sont fait dans le cadre du contrôle des déplacements...je vois pas ce qui est "paradoxal" !


J'ai écrit "paradoxal" pour ne pas écrire "complètement con", vu qu'un contrôle induit de fait un regroupement, et que le but du confinement c'est d'éviter les regroupements :lol: Mais c'est pour chipoter et parce que j'ai l'esprit tordu :ane: Et je pense que plutôt que de traquer les gens qui sont tout seuls dans leur voiture, et qui ne constituent donc pas une risque, les forces de l'ordre feraient mieux de traquer les regroupements dans les villes... Sans compter que si un mec dans sa voiture était contaminé et qu'il a contaminé les gendarmes, ben c'est le meilleur moyen de répendre l'épidémie...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:04

heu en refusant non justement.
On est dans le cadre d'une urgence nationale de santé public il faut s'en sortir en respectant les règles.
Après comme déjà dit pour les erreurs c'est un autre débats qu'il faudra avoir mais une fois le tête sortie du cul ...

Un poste dédié serait intéressant il me semble et mais sans oublier l'origine des problèmes car ici nombreux tapent sur ce gouvernement mais la grande majorité des pb vient bien des décisions prise il y a bien longtemps
Pour rappelle le budget de la santé a augmenter depuis deux ans sous Macron alors que ses prédécesseur n'ont fait que de le diminuer (Souligner du reste par le représentant des chefs de clinique)
Après on jugera que c'est peut être pas assez mais au moins il a commencé à contrer 10 ans de politique restrictive sur ce domaine précis ...
Un point ou tout le monde sera d'accord c'est les comm merdique a répétition ca par contre ca fait l’unanimité je pense ...
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mar 2020 13:06

Ils ont bien survolé des plages et des forêts quasi désertes en hélicoptère pour dégager des personnes seules.

Faut pas demander à Castaner de pondre des directives efficaces, il est dans une toute autre logique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema