Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 26 Mar 2020 13:41

poilau a écrit:
Joich a écrit:J'espère quand-même qu'on ne va pas dimensionner un système hospitalier pour des crises de ce type, parce que sinon on va manquer de pognon pour les cancers, les maladies cardio-vasculaires, l'opération de ma maman et l'apendicite de mes enfants...

Et j'ai peur que dans la précipitation d'un REX mal ficelé, on se laisse entraîner par le légitime émoi populaire pour prendre des décisions bancales et contreproductives...


Cette fois on n'a pas uniquement un problème de personnel mais tout simplement d'équipement.

Pour faire face aux crises on peut toujours réclamer des heures supplémentaires, rappeler les retraités, faire appel à des volontaires, à de l'intérim, voir réquisitionner ... Mais pour la pénurie d'équipement on pouvait nettement faire mieux.


Oui. Tout comme on pourrait obliger chaque commune à acheter un chasse-neige... On aurait les équipements pour gérer les épisodes de neige exceptionnels partout en France. Est-ce toujours souhaitable? Est-ce qu'en faisant ça on ne se pénalise pas pour d'autres investissements qu'il faudrait faire ailleurs dans un contexte où les finances ne vont pas aller en augmentant...?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:46

Les masques ça coûte rien et ça ne se périme pas si rapidement.

Rien n'empêche de faire tourner un stock.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:50

poilau a écrit:Les masques ça coûte rien et ça ne se périme pas si rapidement.

Rien n'empêche de faire tourner un stock.


On ne parle pas des masques :roll: :lol:

Un respirateur, c'est pas 10 balles... Des lits en réanimation non plus. C'est visiblement de cela dont on manque.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:53

TELLOUCK a écrit:
Meep a écrit:Parce que Raoult il n'en gagne pas ? Remarque un shampoing Raoult ça peut le faire :mdr:


Thunberg c’est une arnaque, Raoult on attend encore un peu.

Le virus en est aussi une si tu veux jouer à ça.
A tout remettre en question tout devient faux.
Remarque c'est pratique question conscience personnelle.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:58

Joich a écrit:
poilau a écrit:Les masques ça coûte rien et ça ne se périme pas si rapidement.

Rien n'empêche de faire tourner un stock.


On ne parle pas des masques :roll: :lol:

Un respirateur, c'est pas 10 balles... Des lits en réanimation non plus. C'est visiblement de cela dont on manque.


On manque de masques et de gants, c'est ce sui pose le plus de problèmes aujourd'hui pour continuer de faire tourner la machine.

C'est l'exemple parfait de la fausse économie qu'on paie cher aujourd'hui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:00

FGO a écrit:L'Allemagne fabrique encore des réactifs d'ou les tests et les respirateurs d'ou leur disponibilité supérieure à chez nous

L'Allemagne fabrique encore tellement plus de choses que nous.....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:01

Robson5 a écrit:Bonjour mon épouse est partie ce matin à l’hôpital du coin conduite par le samu. Elle a passé une mauvaise nuit. Elle va passer le test. Je n’ai pas eu le droit de l’accompagner.
En attente des résultats. Le samu a pu faire un premier point grâce à sa prise de sang très récente.
Plus qu’à croiser les doigts.


Je ne peux pas te faire la moindre accolade, mais considère que c'est le cas.
Ça se passera bien. Protège bien ta puce. :friend:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:05

rmsk a écrit:
Robson5 a écrit:Bonjour mon épouse est partie ce matin à l’hôpital du coin conduite par le samu. Elle a passé une mauvaise nuit. Elle va passer le test. Je n’ai pas eu le droit de l’accompagner.
En attente des résultats. Le samu a pu faire un premier point grâce à sa prise de sang très récente.
Plus qu’à croiser les doigts.


Je ne peux pas te faire la moindre accolade, mais considère que c'est le cas.
Ça se passera bien. Protège bien ta puce. :friend:

Remy

Courage à toi Robson :friend:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:10

poilau a écrit:Rien n'empêche de faire tourner un stock.


Et même des stocks stratégiques… Mais les gouvernements qui se sont succédé ont d'abord décidé d'en faire, avant d'y renoncer, de tout “déléguer” (=refiler le bébé) tantôt aux entreprises privées, tantôt aux hôpitaux et institutions régionales, sans leur en donner les moyens, et ce, sous prétexte de “saine gestion”, d'économie, etc. En Belgique, ça n'est pas mieux: ils ont détruit leurs stocks de masques qui étaient périmés. Même chose pour le reste du matériel, même chose pour les lits en général, et même chose pour les lits de réa en particulier, qu'on ne cesse de réduire depuis des années et des années (au profit d'une gestion “à l'acte”) — et supprimer un lit de réa, c'est supprimer tout ce qui va avec (depuis le matériel jusqu'au personnel, etc.).
C'est une chose qui est tout à fait connue — ou qui devrait l'être: car ça rendait déjà les situations périlleuses avant. Par ex.:

- décembre 2019: https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

- janvier 2017: https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html

etc…

C'est après s'être coupé les bras et les jambes qu'on s'aperçoit que c'est moins pratique quand on en a besoin…
Il semble que les gens qui nous gouvernent ont réellement cru qu'ils pouvaient, à tout moment, commander du matériel à l'autre bout de la planète: ils se sont dit que, vu qu'ils avaient pris l'abonnement prime, ils pouvaient avoir ce qu'ils voulaient en livraison sous 24h via amazon. Le problème, c'est évidemment: et quand tout est fermé, qu'il n'y a plus rien de disponible, et que les échanges avec l'autre bout de la planète sont rendus sinon impossible, du moins très difficiles, on fait quoi?
Euh…… Ooops!… On n'y avait pas pensé…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:13

Joich a écrit:
Objection recevable si les effectifs le permettent

A ce propos, la télé nous affirme, reportages à l'appui que les contrôles sont partout, très actifs, mais dans la réalité, il en est tout autre...ça montre comment est utilisée la télé...pour modifier la réalité...donc pour mentir.

ces contrôles ont pour but de faire chier et de contraindre les gens à rester chez eux.

Ils ont surtout pour but de nous vendre le tableau de l'écoute, de la protection, de la bienveillance.

le coup de l'attestation de sortie faite par moi-même, ça n'a rigoureusement aucune valeur de garantie que je suis bien dehors pour faire ce que je dis sur mon attestation.

Le tableau de l'écoute, de la protection, de la bienveillance...
Joaile
 
Messages: 912
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:14

Et ils ont vidé le bilan pour embellir artificiellement le compte de résultat.

Une magouille comptable assez lamentable :-? .

C'est tout le cycle d'approvisionnement mondialisé qui est à revoir. Il y a encore peu quand on évoquait ce problème (comment se fournir en cas de crise régionale voir globale) tout le monde jugeait un tel scénario improbable. Dans mon secteur les printemps arabes pour un temps un peu refroidi l'offshore, mais on y est vite revenu. Cette fois l'expérience est beaucoup plus violente.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:23

Joaile a écrit:
Joich a écrit:
Objection recevable si les effectifs le permettent

A ce propos, la télé nous affirme, reportages à l'appui que les contrôles sont partout, très actifs, mais dans la réalité, il en est tout autre...ça montre comment est utilisée la télé...pour modifier la réalité...donc pour mentir.

ces contrôles ont pour but de faire chier et de contraindre les gens à rester chez eux.

Ils ont surtout pour but de nous vendre le tableau de l'écoute, de la protection, de la bienveillance.

le coup de l'attestation de sortie faite par moi-même, ça n'a rigoureusement aucune valeur de garantie que je suis bien dehors pour faire ce que je dis sur mon attestation.

Le tableau de l'écoute, de la protection, de la bienveillance...

La télé et les médias en général appartiennent depuis longtemps à la finance, donc au pouvoir.
C'est pas comme si c'était nouveau.
J'habite une ville de 25000 habitants, jamais vu un policier depuis le début du confinement, personne dans mon entourage ne s'est fait contrôler.
Quand au couvre feu...la nuit la police dispose de deux équipes de deux, soit 4 personnes pour surveiller les 25.000 autres.
La France est un pays très riche qui ne met plus depuis longtemps les moyens là où il faudrait les mettre.
Ce n'est pas l'argent qui manque, mais la volonté de s'en servir pour le bien commun.
Le système saura se protéger, ne vous inquiétez pas pour lui.
Par contre en ce qui concerne notre avenir....
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:26

rmsk a écrit:
Robson5 a écrit:Bonjour mon épouse est partie ce matin à l’hôpital du coin conduite par le samu. Elle a passé une mauvaise nuit. Elle va passer le test. Je n’ai pas eu le droit de l’accompagner.
En attente des résultats. Le samu a pu faire un premier point grâce à sa prise de sang très récente.
Plus qu’à croiser les doigts.


Je ne peux pas te faire la moindre accolade, mais considère que c'est le cas.
Ça se passera bien. Protège bien ta puce. :friend:

Remy


:( Je vous souhaite bon courage et bonne chance à ta femme... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:28

Ce n'est pas parce que la télé et les médias appartiennent à la finance que les journalistes racontent n'importe-quoi. C'est parce qu'ils n'ont pas le temps de faire autre-chose, pas l'envie parce que de toute manière l'analyse d'un fait d'actualité implique une mise en perspective qui demande d'y revenir plus tard, ce qui n'intéresse personne, parce que tout est dans l'immédiateté, parce que pour vire un média doit vendre et que pour vendre il faut intéresser les gens, et que les gens ne s'intéressent pas aux questions de fond analysées par des experts qui utilisent des mots de plus de trois syllabes.

La Recherche tire à moins de 30 000 exemplaires.
Voici tire à plus de 200 000 exemplaires.

C'est aussi simple que ça...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2020 14:37

En Italie le bilan semble aussi bien sous-estimé.

https://www.lefigaro.fr/international/c ... e-20200325
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema