Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, duf666, Freeman34, jeano33, jojo62, Le Dom, ludo9159, Mattias17, Spongebob75, ssebs, Stream et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 26 Mar 2020 13:18

Actarus9999 a écrit:
evangelion77 a écrit:"Disney+ en Europe abandonne le Dolby Atmos pour réduire le débit, stéréo de mise"

https://www.avcesar.com/actu/id-30387/d ... -mise.html


Merci pour l'info mais en revanche j'imagine que c''est pas tout le catalogue proposé qu'il avait mis en Dolby Atmos car franchement voir les Simpsons en Dolby Atmos ou La Coccinelle je vois pas trop l'intérêt de la chose.



détrompes toi, le dolby atmos, c est pas que pour les films a grand spectacle, et dans les petites installations, cela accroit bcq le réalisme.

exemple si il pleut, dans la bande son des Simpsons, le réalisme est bcq plus grand, il n y a aucun film qui ne mérite pas le dolby atmos.

après le dolby atmos est pas indispensable, il vaut mieux avoir un bon 5.1 malgré tous :wink:
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:19

Hier soir j'ai regardé l'épisode 1 du Mandalorian. Dans le menu c'était noté Dolby Vision / Atmos. J'ai bien eu le Dolby Vision, mais le sont n'était ni Atmos ni Stéréo mais 5.1 :o . Encore une différence à ce qui est noté ici au dessus.
Vasu01
 
Messages: 52
Inscription Forum: 19 Nov 2018 12:31
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:50

pas de différence car si tu est en France, c est pas la plateforme officiel.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:20

Tony 61 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Merci pour l'info mais en revanche j'imagine que c''est pas tout le catalogue proposé qu'il avait mis en Dolby Atmos car franchement voir les Simpsons en Dolby Atmos ou La Coccinelle je vois pas trop l'intérêt de la chose.



détrompes toi, le dolby atmos, c est pas que pour les films a grand spectacle, et dans les petites installations, cela accroit bcq le réalisme.

exemple si il pleut, dans la bande son des Simpsons, le réalisme est bcq plus grand, il n y a aucun film qui ne mérite pas le dolby atmos.

après le dolby atmos est pas indispensable, il vaut mieux avoir un bon 5.1 malgré tous :wink:


Ah oui je ne savais pas merci pour l'information n'étant pas encore équipé car je dois me rapprocher de l'équipe de chez Dali pour l'instant je reste en 5.1 mais je saurai grâce à toi que ça peut servir à plus que pour des films qui ont été tourné comme ça où série comme The Witcher ou The Mandalorian ou autre. Comme quoi on en apprend tous les jours et c'est pour ça que j'aime notre communauté H.C.
Actarus9999
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:28

Vasu01 a écrit:Hier soir j'ai regardé l'épisode 1 du Mandalorian. Dans le menu c'était noté Dolby Vision / Atmos. J'ai bien eu le Dolby Vision, mais le sont n'était ni Atmos ni Stéréo mais 5.1 :o . Encore une différence à ce qui est noté ici au dessus.



il me semble que l Atmos est en anglais et le français en 5.1 sauf erreur de ma part

Atmos ne signifie pas que toutes les langues sont en Atmos

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:32

olivierQC a écrit:
Vasu01 a écrit:Hier soir j'ai regardé l'épisode 1 du Mandalorian. Dans le menu c'était noté Dolby Vision / Atmos. J'ai bien eu le Dolby Vision, mais le sont n'était ni Atmos ni Stéréo mais 5.1 :o . Encore une différence à ce qui est noté ici au dessus.



il me semble que l Atmos est en anglais et le français en 5.1 sauf erreur de ma part

Atmos ne signifie pas que toutes les langues sont en Atmos

A bientot


Je me disais bien car vu les Blu Ray que l'on a en France et que la grande majorité du temps c'est que du 5.1 alors qu'en anglais c'est toujours la totale sonore DTS Master HD, Dolby Atmos, merci Olivier de l'avoir précisé car là j'étais entrain de me dire pourquoi ils font tout passer en Atmos en streaming mais quand tu veux un Blu Ray que tu te doive te contenter de 5.1.
Actarus9999
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 30 Mar 2020 23:14

La France ou l'art de se tirer une balle dans le pied :(

Une décision similaire ne serait pas envisageable en France, où les plateformes ne peuvent pas faire ce qu’elles veulent, car elles sont encadrées par la loi sur la chronologie des médias. À partir du moment où un film est sorti en salles de cinéma, il ne peut pas être accessible via un service de SVOD avant 36 mois, dans la majeure partie des cas (il existe des exceptions liées à des engagement de financement de la fiction française, ce qui n’est pas le cas de Disney actuellement). C’est pour cette raison que Netflix refuse de sortir des films en salles (et fait grincer des dents le festival de Cannes), et c’est aussi pour cela que le catalogue de Disney+ à son lancement en France sera différent de celui outre Atlantique ; il comprendra moins de films récents.


C'est la porte ouverte au piratage :( Il serait grand temps que les lois évoluent à l'heure où la majorité des citoyens consomme de la VOD.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mar 2020 2:18

La France ou l'art de justifier le piratage avec tout et n'importe quoi.

Je n'entends jamais mes collègues américains prononcer ce mot, pas plus que télécharger. Tout au plus ils parlent de "cut the cord" parce quiils en on assez de payer 150-200 dollars par mois leur abonnement triple play.

Pour la moitié de cette somme (déjà bien plus que le budget habituel français), ils utilisent Amazon TV + Netflix ou Hulu + Amazon prime. Mais jamais un VPN ou un abonnement newsgroup (et nous sommes tous ingénieurs info travaillant dans l'IT, on sait tous ce que c'est).

Certes il n'y a pas cette chronologie ici mais si tu prends un peu de recul, tu as des milliers de films accessibles en VOD. De quoi s'occuper pendant 3 ans. Et puis il n'y a pas de nécessité vitale de voir le dernier star wars l'année de sa sortie, il suffit de le voir après ceux qui l'ont précédé, quand ceux ci seront disponibles.

Hier j'ai regardé un film sorti en 2017, je n'en suis pas mort.
Sa suite, sortie en décembre dernier, est déjà dispo à la location digitale mais ne sera dispo gratuitement dans mon bouquet câble que en juillet. Pas sur que j'attende jusque là. Mon côté français...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Mar 2020 11:10

Dialhot, nous sommes 6 à la maison. Le prix de la place de cinéma ne nous permet pas d'aller chaque semaine ou chaque mois en salle. Cela reste une occasion plus rare que pour un célibataire qui se paie un abonnement ciné. Si tu veux voir Reine des Neiges 2 et Star Wars dans l'année, tu passes à côté de nombre de films dont tous les enfants et ados parlent entre eux. Et dans notre cas, nous n'avons pu voir Frozen 2 qu'en VF avec ses chants pourris dans cette langue. Il nous tarde donc de voir la VO STFR en famille.

Certes nous n’allons pas mourir d'attendre 36 mois mais ce modèle est daté. A partir du moment où c'est sur une chaîne privée par abonnement, qui plus est appartenant au groupe qui a produit le film, cela m'étonne quand même cette loi datée et qui ne répond plus du tout au mode de visionnement actuel avec la VOD. A l'époque Besson était pour une VOD en même temps que les sorties en salle. Ce n'était pas idiot.

La plupart des pays vont avoir Frozen 2 avec l'offre Disney. Sauf la France. Donc je me permets de m'interroger. :bravo:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mar 2020 14:26

Ok, je n'ai pas intégré la variable "gamins" (et sa dérivée "adolescents") dans mon équation, tu as raison :mdr:

Pour ta dernière phrase j'ai d'autres exemple: tout le monde a eu Star Trek discovery sur Netflix, sauf les Etat-unis; tout le monde a eu Star Trek Picard sur Amazon prime sauf les Etats-Unis... Je suis abonné aux 2, ça me les brise un peu. Mais pareil, mes collègues US ne s'interrogent pas, ils regardent autre chose (bon, pas sur qu'il y ait des fans de ST dans le lot à vrai dire...).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Mar 2020 19:04

Je ne savais pas pour ST. Etrange. Quelle est la raison de cette absence au catalogue ?

Pour les gamins et ados, c'est effectivement un élément à prendre en compte. Je préfère payer des abonnements. Sinon il iront trouver un autre moyen de voir les trucs. Au final, j'y gagne car j'ai pris le forfait mini pour la télé avec mon opérateur vu que je ne regarde que très peu.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mar 2020 20:04

Keron a écrit:Je ne savais pas pour ST. Etrange. Quelle est la raison de cette absence au catalogue ?

CBS a sa propre plateforme de SVOD appelée CBS all-access, et se garde l'exclusivité des nouvelles séries ST (alors que toutes les autres sont aussi bien sur Netflix que Prime).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Mar 2020 20:16

Compliqué tout cela :oops:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Avr 2020 6:38

<><

Disney vient d'annoncer qu'ils allaient faire sauter leur limitation de contenu au PG13 et fusionner les deux plateformes D+ et Hulu

Le tout sera accessible via un offre abonnement appellé D+ Premium

l'offre D+ (PG13 max) actuelle sera conservée comme offre de base
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Avr 2020 9:10

[EXCLUSIVITE] L'association HCFR dispose d'une offre promotionnelle Dysney+ ouverte à toutes les personnes - HCFR Forum & Magasine - cc HCFR


=> https://www.homecinema-fr.com/exclusivi ... fr-dysney/

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message