Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, guss 33, Masterwarzombie, Morganita, rutchinou, Schtroumfmovie, Tiger Man, will76 et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 02 Mar 2020 9:42

jacko a écrit:La deuxième sortie HDMI peut être utilisé pour le son.
Si le module HDMI est un 18Gbs alors il y a une sortie AV et une sortie audio only.


J’avoue que ce n’est pas très clair pour moi : l’Apple tv n’a qu’une connection hdmi. Je peux l’utiliser pour la relier au Lumagen. Ensuite, j’ai un processeur audio Goldmund Métis 10 qui n’a que du RCA ou du coaxial. Du coup, comment puis je faire pour le son ?
J’ai trouvé pour le moment une seule solution : relier l’Apple tv à l’hdmi in de l’oppo.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:32

LINK1976 a écrit:Petit retour sur cette 9000 par rapport à mon 820; j'ai pu faire des tests hier et je n'ai pas été déçu.
Je voulais prendre ce lecteur car je suis très satisfait du 820, et je voulais en quelque sorte un 820 optimisé et c'est ce que globalement le 9000 est in situ.
Premier constat, le 9000 est d'une qualité de fabrication absolument remarquable, je l'ai secoué et il reste d'une rigidité à toute épreuve, il n'y a rien qui vibre, même les boutons en façade. De se coté il est vraiment impeccable, seul bémol, le tiroir que j'aurais aimé plus qualitatif.
La connectique est bien implémentée, et bien fournie, c’est impeccable aussi à ce niveau là. Ensuite le bruit de fonctionnement que je trouve trop présent sur le 820 en lecture UHD, là, c'est juste parfait, zéro vibrations et un bruit de rotation tout ce qu’il y a de plus contenu, vraiment un super boulot de ce coté aussi.
Pour le comparer à ses concurrents sur ce point, il se rapproche énormément de la philosophie esthétique des lecteurs Oppo avec un lecteur relativement compact et pas très haut, en revanche c’est bien le lecteur le plus rigide que j’ai possédé, incroyable, je n’avais jamais eu un lecteur aussi rigide, je me répète mais c’est hyper important pour les vibrations, pour le coup il se rapproche de lecteur cd high end sur ce point, je suis aussi surpris que cela n’ai pas été plus souligné dans les différents tests que j’ai lu.
Concernant le tiroir, je ne l’ai pas trouvé particulièrement qualitatif par rapport à celui du 820, par contre, la qualité du drive dans lequel il s’insert, est lui d’un tout autre niveau que celui du 820 et de certains de ses concurrents.
Juste une dernière remarque sur ce tiroir, le plateau est plus profond que celui du 820 et les disques sont parfaitement maintenus, bref, rien de transcendant sur ce point.
Typiquement la qualité de fabrication de ce lecteur est vraiment au rendez-vous, il n’y a absolument rien à voir entre un 820 et le 9000, idem pour la télécommande, c’est le jour et la nuit.


Bonjour, et niveau son et image, ça donne quoi le 9000 par rapport au 820? La différence de qualité vaut-elle celle de tarif?
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:42

EricLille a écrit:
jacko a écrit:La deuxième sortie HDMI peut être utilisé pour le son.
Si le module HDMI est un 18Gbs alors il y a une sortie AV et une sortie audio only.


J’avoue que ce n’est pas très clair pour moi : l’Apple tv n’a qu’une connection hdmi. Je peux l’utiliser pour la relier au Lumagen. Ensuite, j’ai un processeur audio Goldmund Métis 10 qui n’a que du RCA ou du coaxial. Du coup, comment puis je faire pour le son ?
J’ai trouvé pour le moment une seule solution : relier l’Apple tv à l’hdmi in de l’oppo.



https://www.amazon.fr/Convertisseur-Ext ... 641&sr=8-3
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:44

EricLille a écrit:
jacko a écrit:La deuxième sortie HDMI peut être utilisé pour le son.
Si le module HDMI est un 18Gbs alors il y a une sortie AV et une sortie audio only.


J’avoue que ce n’est pas très clair pour moi : l’Apple tv n’a qu’une connection hdmi. Je peux l’utiliser pour la relier au Lumagen. Ensuite, j’ai un processeur audio Goldmund Métis 10 qui n’a que du RCA ou du coaxial. Du coup, comment puis je faire pour le son ?
J’ai trouvé pour le moment une seule solution : relier l’Apple tv à l’hdmi in de l’oppo.


Il existe des extracteurs audio switch-splitters-video/switch-extractor-audio-4-entree-hdmi-4k-60-pour-avr-non-hdr-t30092439.html

Tu as bien aussi une entrée optique ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Mar 2020 13:51

Oui le Métis a bien une entrée optique. Du coup, je relis l’extracteur au Lumagen et au Métis via l’optique et l’Apple TV à l’extracteur, c’est ça ?
Par contre, ne vais je pas perdre le HDR et la 4K ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 02 Mar 2020 16:21

p027372 a écrit:
LINK1976 a écrit:Petit retour sur cette 9000 par rapport à mon 820; j'ai pu faire des tests hier et je n'ai pas été déçu.
Je voulais prendre ce lecteur car je suis très satisfait du 820, et je voulais en quelque sorte un 820 optimisé et c'est ce que globalement le 9000 est in situ.
Premier constat, le 9000 est d'une qualité de fabrication absolument remarquable, je l'ai secoué et il reste d'une rigidité à toute épreuve, il n'y a rien qui vibre, même les boutons en façade. De se coté il est vraiment impeccable, seul bémol, le tiroir que j'aurais aimé plus qualitatif.
La connectique est bien implémentée, et bien fournie, c’est impeccable aussi à ce niveau là. Ensuite le bruit de fonctionnement que je trouve trop présent sur le 820 en lecture UHD, là, c'est juste parfait, zéro vibrations et un bruit de rotation tout ce qu’il y a de plus contenu, vraiment un super boulot de ce coté aussi.
Pour le comparer à ses concurrents sur ce point, il se rapproche énormément de la philosophie esthétique des lecteurs Oppo avec un lecteur relativement compact et pas très haut, en revanche c’est bien le lecteur le plus rigide que j’ai possédé, incroyable, je n’avais jamais eu un lecteur aussi rigide, je me répète mais c’est hyper important pour les vibrations, pour le coup il se rapproche de lecteur cd high end sur ce point, je suis aussi surpris que cela n’ai pas été plus souligné dans les différents tests que j’ai lu.
Concernant le tiroir, je ne l’ai pas trouvé particulièrement qualitatif par rapport à celui du 820, par contre, la qualité du drive dans lequel il s’insert, est lui d’un tout autre niveau que celui du 820 et de certains de ses concurrents.
Juste une dernière remarque sur ce tiroir, le plateau est plus profond que celui du 820 et les disques sont parfaitement maintenus, bref, rien de transcendant sur ce point.
Typiquement la qualité de fabrication de ce lecteur est vraiment au rendez-vous, il n’y a absolument rien à voir entre un 820 et le 9000, idem pour la télécommande, c’est le jour et la nuit.


Bonjour, et niveau son et image, ça donne quoi le 9000 par rapport au 820? La différence de qualité vaut-elle celle de tarif?


Là je pense que la différence va être moins évidente à transcrire que pour le boitier (c'était le plus facile à décrire :siffle: )
Pour avoir essayé le 9000 en comparatif avec mon SONY X800, je dirais que la rigidité est assez équivalente, peu de bruit bruit et de vibration dans la rotation du disque pour les 2 machines mais une vélocité de fonctionnement du Sony qui est largement meilleure.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • online

Message » 02 Mar 2020 19:55

Patounette a écrit:
p027372 a écrit:
Bonjour, et niveau son et image, ça donne quoi le 9000 par rapport au 820? La différence de qualité vaut-elle celle de tarif?


Là je pense que la différence va être moins évidente à transcrire que pour le boitier (c'était le plus facile à décrire :siffle: )
Pour avoir essayé le 9000 en comparatif avec mon SONY X800, je dirais que la rigidité est assez équivalente, peu de bruit bruit et de vibration dans la rotation du disque pour les 2 machines mais une vélocité de fonctionnement du Sony qui est largement meilleure.

Je suis en test, c'est évident qu'il n'y a pas le jour et la nuit mais j'ai deja noté des differences autant en audio qu'en vidéo.
Concernant la Sony X800 et la 9000 je ne sais pas quelle 9000 tu as eu mais ce n'est certainement pas celle vendue par Panasonic; pour avoir eu le X800 ( peu de temps )sa construction n'a absolument rien à voir, à la limite un comparatif avec la 820...
Niveau software, je n'ai retenu que 2 choses sur la Sony; l'impossibilité de déplacer les sous titres, et un freeze de l'image au bout d'une heure d'utilisation, pour le ,reste je ne l'ai pas trouvé plus véloce que les autres lecteurs du marché... :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 04 Mar 2020 0:59

Il est difficilement comparable le niveau de fabrication d'un 820 et d'un X800, le 820 n'est pas assez rigide et son châssis est très simple comparé au châssis poutre du SONY. On entend bien le disque tourner sur le 820, ce qui n'est pas le cas sur le X800 et le 9000.
Pour la vélocité, met un 4K dans les deux machines et tu verras l'écart de temps pour avoir le menu du film, il n'y a pas photo le X800 est un champion de ce côté là.

J'ai peut être eu un 9000 beta test puisqu'il m'a été prêté par la marque.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • online

Message » 11 Mar 2020 12:24

Heureux possesseur d’un 9000 depuis quelques jours, j’ai voulu le paramétrer pour ma Google Home mais je n’y arrive pas.
J’ai bien créer le compte chez Pana avec l’ID de l’appareil et le mot de passe mais du côté de Google je n’y arrive pas.
Alors si certains l’ont fait, pouvez-vous m’indiquer la procédure?
D’avance merci pour votre aide.
ghost76
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Mar 2013 12:40
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:00

Bonjour, quelqu’un a t’il déjà regardé Valérian en galette 4K ?
Mon Jvc N5 bascule tout seul en SDR !
Est ce un bug du disque où il n’est pas HDR ?
Merci.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Mar 2020 18:02

Normal, Valerian en édition française est seulement en SDR...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:03

Le Valérian français (voire européen ?) est bien en SDR ...
L'édition US est en HDR avec Dolby Vision si ma mémoire est bonne.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 26 Mar 2020 18:21

Ils abusent quand même ! Dans ce cas pourquoi l’estampillait « 4K ultra hd » ?
Merci, par contre le son est en Atmos (comparé à ma version demat)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Mar 2020 18:34

patriceonkyo a écrit:Ils abusent quand même ! Dans ce cas pourquoi l’estampillait « 4K ultra hd » ?
Merci, par contre le son est en Atmos (comparé à ma version demat)...

Patrice


4K ne veut pas dire HDR :oldy:
neomvs
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:35

4k Ultra HD ne veut pas forcément dire HDR.
J'ai quelques films en BR UHD qui ne sont pas HDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron