Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 320 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 26 Mar 2020 20:24

Fafa a écrit:Il ne te reste qu'à changer de lieu d'écoute. :grad:

:lol: c'est vrai , qu’après tout cela, je ne vois que rien d'autre! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2020 20:35

Nono a écrit:
Fafa a écrit:Il ne te reste qu'à changer de lieu d'écoute. :grad:

:lol: c'est vrai , qu’après tout cela, je ne vois que rien d'autre! :wtf:


Ah, je songeais à deux pistes:

Ampli: ATOLL IN300 ou DENON PMA 2500 NE

Source: PIONEER UDP LX800

Mais bon!!! :wtf: :wtf:
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 26 Mar 2020 20:41

Ha!, je pensais, que tu gardais tout ton matériel hifi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2020 20:58

Nono a écrit:Ha!, je pensais, que tu gardais tout ton matériel hifi !


Non non, je garde que les enceintes.
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 26 Mar 2020 21:27

Gwenn72 a écrit:
Nono a écrit: :lol: c'est vrai , qu’après tout cela, je ne vois que rien d'autre! :wtf:


Ah, je songeais à deux pistes:

Ampli: ATOLL IN300 ou DENON PMA 2500 NE

Source: PIONEER UDP LX800

Mais bon!!! :wtf: :wtf:

Le souci, c'est qu'il faut que tu puisses tester par toi-même.

Je ne sais pas si le Pioneer UDP LX800 est meilleur que ton Oppo 105.
Si tu veux rester chez oppo, essaie de tester leur DAC Sonica. Je l'ai acheté y'a quelques semaines et j'en suis vraiment ravi. Je ne pensais pas qu'il "réveillerait" à ce point mon install.

Quant à Atoll, tu peux trouver quelque chose de différent, de plus chaleureux, par exemple.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Mar 2020 22:13

Fafa a écrit:
Gwenn72 a écrit:
Ah, je songeais à deux pistes:

Ampli: ATOLL IN300 ou DENON PMA 2500 NE

Source: PIONEER UDP LX800

Mais bon!!! :wtf: :wtf:

Le souci, c'est qu'il faut que tu puisses tester par toi-même.


J'ai déjà eu plusieurs associations avec ces belles.
Mon 1er système était un ensemble PIONEER PD-D9 MK2 et A-A9 MK2. Avec du recul, j'ai pas du tout pris le temps de l'exploiter correctement. (petit regret)

Second système: OPPO 105EU avec ATOLL AM200 SE.
Ensuite rajout d'un ATOLL ST200 comme préampli. (J'ai pas trouvé un énorme gain entre le préampli de l'OPPO et du ST200. Installation avec trop de câble et appareils redondants en fonctions)

Troisième système: OPPO 105EU avec ATOLL IN400.
Rien à dire, mais la vie à fait que j'ai du m'en séparer. (Grand regret)

Je ne sais pas si le Pioneer UDP LX800 est meilleur que ton Oppo 105.
Si tu veux rester chez oppo, essaie de tester leur DAC Sonica. Je l'ai acheté y'a quelques semaines et j'en suis vraiment ravi. Je ne pensais pas qu'il "réveillerait" à ce point mon install.


Tu penses que c'est une piste à suivre de rajouter un DAC

Quant à Atoll, tu peux trouver quelque chose de différent, de plus chaleureux, par exemple.


Oui le DENON PMA 2500 NE me fait de l'œil.
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 27 Mar 2020 8:17

Bonjour,
Sans vouloir choquer, tu ne penses pas qu'il serait plus bénéfique de changer d'enceintes?
J'ai regardé le prix du Denon : 2400€! En vendant tes duet 40eme anniv + cette somme, il y a moyen de se faire plaisir!

De plus, n'aurais tu pas intérêt à changer ton oppo 105 contre un oppo 203 (peu de différence de tarif, si tu arrives à en trouver un), vu que tu n'utilises pas les sorties xlr?

Bonne réflexion, mais comme tu le vois, j'aurais considéré d'autres pistes
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 27 Mar 2020 9:48

bonjour,
je me suis fais la même réflexion hier, pourquoi , ne pas regarder a changer d'enceinte ! qui pour moi, apporte plus , a un changement d’écoute que l'amplification !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2020 10:06

La source est très importante, donc je conseillerais un bon DAC ou alors remplacer l'OPPO par un bon lecteur CD si tu as des CD à écouter...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2020 10:09

De plus, n'aurais tu pas intérêt à changer ton oppo 105 contre un oppo 203 (peu de différence de tarif, si tu arrives à en trouver un), vu que tu n'utilises pas les sorties xlr?

Les séries xx5 chez Oppo sont des séries xx3, mais dont la partie audio analogique a été optimisée.
Je n'ai pas testé, mais compte tenu de cela, je pense que la 203 est inférieure à la 105 sur la partie audio analogique.

Ci-dessous, un commentaire plus polémique et moins argumenté :
Pour avoir acquis récemment une Oppo 83 (pour lecture des SACD et DVD-A en HDMI sur mon HC), la partie audio analogique (que j'ai donc testé également sur ma chaine hifi) est vraiment inférieure à celle des deux DAC que je possède (AQVox USB2 et Oppo Sonica).
J'ai donc peu confiance dans la qualité analogique des Oppo xx3.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mar 2020 10:35

LeBarr a écrit:La source est très importante, donc je conseillerais un bon DAC ou alors remplacer l'OPPO par un bon lecteur CD si tu as des CD à écouter...

oui, bien sur , la source également , est importante ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2020 13:41

Gwenn72 a écrit:Bonjour,

Suite au contexte actuel, je me suis mis à écouter beaucoup de musique sur mes DUET 40 ANNIVERSAIRE.
J'ai pu optimiser leur mise en œuvre ainsi que la partie source, amplification et réseau dans mon nouvel appartement.
Maintenant, j'écoutes, j'écoutes ma discothèque et QOBUZ et une question me turlupine:
Que puis-je faire pour améliorer mon système?
Changer un maillon électronique?
Pourquoi pas:

L'amplificateur? J'ai un ATOLL IN200 SE. Il fait très bien son job et il me plaît bien ce petit intégré.

La source? J'ai un OPPO 105EU qui me sert de source universel et c'est un appareil génial que ça soit en galette ou en dématérialisé. (MAC + AUDIRVANA)

Les câbles? Non, J'ai déjà explorer ce côté, j'ai une multitude de câbles et j'ai trouvé mon bonheur.

Voilà, je cherche une piste pour magnifier ces enceintes.


Beaucoup de questions qui vont conduire à encore plus de questions :mdr:

1/ Es tu satisfait des enceintes ? Si oui rien à faire de ce côté.

2/ Le lieux d'écoute est-il dimensionné pour les Duet ? Si oui alors raison de plus pour ne rien faire de ce côté.

3/ L'ampli est-il assez puissant, ces spec sont-elles idéales pour les Duet ? Si oui et si le rendu est satisfaisant, alors rien à faire de ce côté. Dans le cas contraire on peut se pencher sur l'ampli.

4/ Le BDP-105 est un très bon lecteur universel, le LX800 sera moins complet côté possibilité en audio mais meilleur sur la vidéo (attention des problèmes ont été signalé sur le Pioneer alors que l'OPPO n'en a pas). Les nouveaux OPPO 2xx sont introuvable, trop cher en occasion et le rendu vidéo est moins bon. Ils faut les utiliser en mode source direct (donc sans processing) et ils n'apportent concrètement que la lecture des films UHD.

5/ Audirvana est une très solution pour la démat. L'usage du BDP-105 une très bonne solution en complément car c'est un très bon DAC compatible avec presque tous les formats audio numérique et il s'agit d'un ampli casque de très facture. Rien à faire de plus de ce côté.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mar 2020 19:39

Bien d'accord. Il n'y a rien à redire du côté du matériel.

J'ajoute que les électroniques Atoll sont assez souvent utilisées pour faire des démos avec les JMR. Le IN200se est un bon ampli, neutre, ouvert, précis, sans le côté légèrement "maigrelet" et montant (bien que ce n'était nullement caricatural) que pouvaient avoir les plus petits Atoll de génération antérieure.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 27 Mar 2020 21:56

tovarich007 a écrit:Bien d'accord. Il n'y a rien à redire du côté du matériel.

J'ajoute que les électroniques Atoll sont assez souvent utilisées pour faire des démos avec les JMR. Le IN200se est un bon ampli, neutre, ouvert, précis, sans le côté légèrement "maigrelet" et montant (bien que ce n'était nullement caricatural) que pouvaient avoir les plus petits Atoll de génération antérieure.

Attention sur d autres forums il est mentionné un léger bzzz de l ampli qui en a gêné certains. A mon avis à vérifier avant achat
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 28 Mar 2020 1:32

tovarich007 a écrit:Bien d'accord. Il n'y a rien à redire du côté du matériel.

J'ajoute que les électroniques Atoll sont assez souvent utilisées pour faire des démos avec les JMR. Le IN200se est un bon ampli, neutre, ouvert, précis, sans le côté légèrement "maigrelet" et montant (bien que ce n'était nullement caricatural) que pouvaient avoir les plus petits Atoll de génération antérieure.


Je partage cet avis. Si la série 100 peut paraitre un peu 'short' suivant les association , le 200 est, je trouve, un excellent compromis (peut être même le meilleurs élément R Q/P chez Atoll ; avis entièrement subjectif assumé :) )
J'ai entendu celui-ci à plusieurs reprises avec CD200,notamment, je crois bien , sur Athom GT1 ; une très belle écoute ; c neutre transparent , équilibré.
Les pré Atoll ,de mon point de vu n'apportent rien.
Quant à l'IN400, j'ai été plutôt déçu ; le résultat est sans rapport avec son positionnement tarifaire :-?
Si les enceintes sont conservées, et que l'ampli est à la hauteur, ET que la signature correspond à l'attente, reste à travailler la source. (quoique quelques fois il y a toujours des découvertes à faire côté câbles ...)
Tout ce qui est perdu ... à la source... est ... définitivement perdu :roll:
Dans le cadre de l'utilisation de Qobuz , un DAC séparé pourrait être une option ; je pencherais, par exemple, pour un Audiomat type Tempo, 2.8 ou 2.7 d'occaz, à voir suivant budget, qui me semblerait raccord avec la 'signature ' du système.
Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message