Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: safe et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 26 Mar 2020 19:35

Danam a écrit:bd tiret (du 6) mod.com :) 199$ mais de mémoire c'est un peu trivial, il faut se plugger directement sur la carte mère et acheter un petit kit de câbles qui ne coûte pas cher.
Je ne sais pas si depuis une version plus plug & play est sortie ...

je ne savais pas....la qualité et la résolution ne sont pas dégradées ??

Je possède le CXUHD qui est la copie de l oppo; est tous mes MKV passent en ATMOS....?
Quelles sont les films ou vous rencontrez un problème sur les formats ATMOS que je test car c est vraiment bizarre...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 26 Mar 2020 19:56

nicoto94 a écrit:
Danam a écrit:bd tiret (du 6) mod.com :) 199$ mais de mémoire c'est un peu trivial, il faut se plugger directement sur la carte mère et acheter un petit kit de câbles qui ne coûte pas cher.
Je ne sais pas si depuis une version plus plug & play est sortie ...

je ne savais pas....la qualité et la résolution ne sont pas dégradées ??

Je possède le CXUHD qui est la copie de l oppo; est tous mes MKV passent en ATMOS....?
Quelles sont les films ou vous rencontrez un problème sur les formats ATMOS que je test car c est vraiment bizarre...?!


Pour les soucis Atmos, ca va dépendre des amplis

Sur mes 2 yamahas les mkv avec atmos passent en PCM 5.1

Avec un Denon, c’est bien décodé en Atmos.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Mar 2020 20:57

TEXAVERY a écrit:
nicoto94 a écrit:je ne savais pas....la qualité et la résolution ne sont pas dégradées ??

Je possède le CXUHD qui est la copie de l oppo; est tous mes MKV passent en ATMOS....?
Quelles sont les films ou vous rencontrez un problème sur les formats ATMOS que je test car c est vraiment bizarre...?!


Pour les soucis Atmos, ca va dépendre des amplis

Sur mes 2 yamahas les mkv avec atmos passent en PCM 5.1

Avec un Denon, c’est bien décodé en Atmos.

Tex
De mon côté c'est que l'ampli n'accroche pas du premier coup le flux atmos.
Il faut que je passe en DD avant puis sur l'atmos. Et si pas de flux DD disponible il faut que je prenne un autre film que je le passe en atmos et que je revienne sur le précédent pour que ça fonctionne

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14395
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Mar 2020 21:11

Vous avez des titres en dolby atmos qui posent problème afin que j essai chez moi..?!
Par avance merci
Bonne soirée
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 26 Mar 2020 21:16

nicoto94 a écrit:Vous avez des titres en dolby atmos qui posent problème afin que j essai chez moi..?!
Par avance merci
Bonne soirée
Je ne crois pas que le problème soit lié au titre.
Une fois le flux atmos accroché sur un film je peux aller sur n'importe quel film en atmos sans soucis mais si je bascule en DTS (SD ou HD) il me faut impérativement repasser sur du DD pour pouvoir accrocher à nouveau l'atmos. Rien de tout ça sur des disques physiques.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14395
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Mar 2020 21:23

Personnellement j'ai quelques fois des problémes de son directement sur mon écran, aucun son, je dois débrancher et rebrancher la prise HDMI .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mar 2020 23:09

jhudson a écrit:Personnellement j'ai quelques fois des problémes de son directement sur mon écran, aucun son, je dois débrancher et rebrancher la prise HDMI .

Tu as essayer de changer ton câble HDMI..?
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Mar 2020 1:54

nicoto94 a écrit:
jhudson a écrit:Personnellement j'ai quelques fois des problémes de son directement sur mon écran, aucun son, je dois débrancher et rebrancher la prise HDMI .

Tu as essayer de changer ton câble HDMI..?


J'y ai pensé je vais le faire , mais c'est un probléme que je n'ai avec aucun autre appareil , je penssais plutôt a un bug car il suffit de changer de Blu ray et le son revient.

C'est un probléme que j'ai surtout avec les DVD .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Mar 2020 9:08

3/ Tu peux toujours optimiser ton Oppo oui, en le confiant à Audiocom par exemple si tu souhaites une modification d'ensemble poussée
(version Cinena ou Signature Edition suivant le niveau d'amélioration), ou en passant par un autre tweaker (le sujet dédié au Tweak Oppo sur le forum
est très complet et ne manque pas d'infos). Et oui, fonction du niveau d'amélioration et de la performance que tu souhaites en sortie, le prix de la
modification peut être élevé. La garantie sur la modification est quelque chose à contrôler aussi avant de choisir, de sorte que si elle entraine un
souci de fonctionnement, tu ais la certitude que l'enseigne/la personne qui te l'aura modifié, garantisse bien toute maintenance qui pourrait
s'avèrer nécessaire sur son intervention et le bon fonctionnement de l'appareil.

Quand à l'intérêt de la modification, par principe et d'un point de vue théorique, je te dirais oui ! Le lecteur étant déjà très sain à la base et avec
un excellent potentiel, la modification (si elle est bien faite) ne peut que l'améliorer.
Mais... tu n'en profiteras vraiement que si derrière tu as un diffuseur suffisamment performant (de préférence calibré) et avec une mise en oeuvre
soignée de ton installation.



Vu le cout d 'une optimisation pour un oppo 203 qui avoisine les 1000 euros.

quelle est la meilleure optimisation, corris , audio cinema ...?

Je pense que je vais déjà l optimisé ( ceux que vous appelez tweak )mais j'aimerais avoir la meilleure possibilité technique histoire de ne plus a voir a y retoucher par la suite bien que tout évolue toujours.
godai14
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:51
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 27 Mar 2020 9:21

J’ai opté pour un tweak full Coris mais en supprimant la carte son sortie audio. Je sors en audio hdmi. Je ne sais pas si Audiovom est mieux, mais la c’est le top!

Ceci écrit, actuellement avec la crise, enverrais-tu ton Oppo 203 par La Poste ou transporteur?

PS: il faudrait avoir cette discussion la dans le topic Tweaks Oppo 203/205...
Dernière édition par lavocat le 27 Mar 2020 9:23, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mar 2020 9:23

Ce qu'il faut bien savoir, c'est que l'OPPO 203 est buggée:

- piste ATMOS parfois convertie en PCM ou carrément non reconnue ou son numérique joué par les enceintes (super pour les oreilles): il faut repasser sur du DTS s'il y en a sur le bluray puis choisir à nouveau ATMOS et là, ça passe normalement.

- sortie contenu HDR passthrough bizarre: j'ai eu plusieurs lecteurs UHD HDR (Zappiti, SONY X800/X1000, PIONNER...), aucun ne passe le signal de la même façon au diffuseur! Le moins bon sur cet exercice est la 203 (en passthrough pas en flux HDR converti SDR où la 203 est devant les autres pour le nombre de réglages/possibilités)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Mar 2020 9:28

lavocat a écrit:J’ai opté pour un tweak full Coris mais en supprimant la carte son sortie audio. Je sors en audio hdmi. Je ne sais pas si Audiovom est mieux, mais la c’est le top!

Ceci écrit, actuellement avec la crise, enverrais-tu ton Oppo 203 par La Poste ou transporteur?

PS: il faudrait avoir cette discussion la dans le topic Tweaks Oppo 203/205...



Eh bien par ces temps, ça sera obligatoirement par transporteur, il est situe en France corris,
Je lui ai envoyé des mp pour lesquels je n'ai tjrs pas de réponses.

Après je crois que audiocomm est en partenariat avec HDLAND pour les modifications cinéma édition ou signature édition, je vais les appeler pour connaitre les tarifs sur la meilleure modification qu'ils proposent pour le 203
godai14
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:51
  • offline

Message » 27 Mar 2020 9:34

Coris, ce n'est pas en France mais en Norvège! Il faut envoyer le lecteur démonté pour éviter les frais de douane.

AUDIOCOM ne fait pas de modifications après coup sur les lecteurs normalement.
Ils ont encore des 203 à priori:

https://audiocomav.com/search?controller=search&s=oppo

Ne pas oublier Authentic cinéma (Allemagne) qui fait un super travail.

https://translate.google.fr/translate?h ... player%2F*

Tu peux aussi très bien faire le tweak toi-même avec l'achat d'une alimentation linéaire (c'est ce qui apporte le plus) avec un filtre JCGB.

Coris peut t'envoyer l'alimentation et tu la montes toi-même. Elle a l'avantage d'avoir tout le filtrage nécessaire: condos de filtrage X et Y, DC bloqueur.
Si tu n'as pas besoin de la carte analogique, tu peux la supprimer (l'alimentation sera un peu moins chère).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Mar 2020 9:57

ektor a écrit:Coris, ce n'est pas en France mais en Norvège! Il faut envoyer le lecteur démonté pour éviter les frais de douane.

AUDIOCOM ne fait pas de modifications après coup sur les lecteurs normalement.
Ils ont encore des 203 à priori:

https://audiocomav.com/search?controller=search&s=oppo

Ne pas oublier Authentic cinéma (Allemagne) qui fait un super travail.

https://translate.google.fr/translate?h ... player%2F*

Tu peux aussi très bien faire le tweak toi-même avec l'achat d'une alimentation linéaire (c'est ce qui apporte le plus) avec un filtre JCGB.


je suis pas trop manuel concernant l'electronique, je prefere que ce soit fait par des pros ou personnes maitrisant la pratique.
effectivement ils en ont encore, je pense que je vais partir sur la signature edition eventuellement chez eux.

Concernant authentic cinema, je ne sais pas non plus, je recherche juste the best modification si c'est un tweak, si c'est audio comm, ou authentic, mon choix ira sur la meilleure amelioration possible de l oppo 203

apres je sais bien que tout est subjectif concernant les modifications
godai14
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:51
  • offline

Message » 27 Mar 2020 13:06

Tu as aussi JCGB du forum et cinemike qui proposent des 203 tweakées.

Regarde dans le topic, tu trouveras une grande variété de prestataires.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message