Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 131 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 27 Mar 2020 11:34

SEB7 a écrit:La grosseur de l’ampli ne le rend pas disgracieux ?

je le trouve superbe, mais après, c'est plutôt personnel,
je crois qu'il est aussi haut qu'un A-70/A-75 ....
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 27 Mar 2020 12:12

SEB7 a écrit:La grosseur de l’ampli ne le rend pas disgracieux ?

C'est vrai que sur photo il fait un peu "gros pépère" avec une impression de disproportions alors qu'en réalité ça passe très bien visuellement. J'avais notamment l'impression que les boutons rotatifs étaient trop petits par rapport au gabarit alors que non. Pareil, j'étais habitué au vu-mètres à aiguilles et j'avais une petite crainte avec les nouveaux à LED, et franchement en fait c'est vraiment classe aussi ! 8)

Je ne sais pas si Christophe le proposera ou pourra le proposer à Vannes mais s'il peut, je lui conseille fortement et j’espère que tu pourras y jeter une oreille ! :wink:

Pour la partie préamp., je vous l'accorde ça parait totalement fout car la CCA du E-800 est relativement compacte par rapport à celles d'un préamp. dédié, mais je vous confirme qu'elle joue un rôle très important dans les bonnes perfs de cet intégré.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Mar 2020 13:43

Rugbystick a écrit:Je ne sais pas si Christophe le proposera ou pourra le proposer à Vannes mais s'il peut, je lui conseille fortement et j’espère que tu pourras y jeter une oreille ! :wink:

Ah si il est proposé à Vannes j'irai pour sur y jeter une oreille :bravo:
Et avec quelles enceintes :hehe: ???

@ SEB7
Nous pourrions peut-être aussi faire une écoute mutuelle chez nous??? :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Mar 2020 14:12

fbi1968 a écrit:
viv54 a écrit:Je réfléchis peut être a un correcteur pour voir ce que ça donne.
Je suis en train de finir un diffuseur de 120 x 60.pas facile avec les magasins de bricolage fermés .
Je fais les fond de tiroir.
Sûrement en ajouter au plafond en polystyrène .
Je vais essayer de tirer le mieux de mes boîtes dorées :mdr:

Bonjour Vivien,
Je vois que le traitement acoustique avance...
... As-tu pris des mesures???


Salut fbi1968

Oui j ai pris des mesures.
Tout ce que je bricole sera mesuré pour voir les variations de la courbe.
Ça m’amuse beaucoup même si dans ma situation actuelle, c’est plus que bien.
Le plafond + mes panneaux en 140 mm c’est déjà très très bien.j'ai beaucoup d'idées en tête .et si ça peut être WAF.ce serait encore mieux :mdr:
Je crois que tu n’as que des panneaux absorbants?
Dernière édition par viv54 le 27 Mar 2020 14:16, édité 1 fois.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 27 Mar 2020 14:16

SEB7 a écrit:La grosseur de l’ampli ne le rend pas disgracieux ?



Il fait la taille d’un bloc stéréo de 60w.
Ce n’est pas énorme non plus :mdr:
Dernière édition par viv54 le 28 Mar 2020 7:44, édité 1 fois.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 27 Mar 2020 14:16

viv54 a écrit:
fbi1968 a écrit:Bonjour Vivien,
Je vois que le traitement acoustique avance...
... As-tu pris des mesures???

Salut fbi1968
Oui j ai pris des mesures.
Tout ce que je bricole sera mesuré pour voir les variations de la courbe.
Ça m’amuse beaucoup même si dans ma situation actuelle, c’est plus que bien.
Le plafond + mes panneaux en 140 mm c’est déjà très très bien.j'ai beaucoup d'idées en tête .et si ça peut être WAF.ce serait encore mieux :mdr:
Je crois que tu as que des panneaux absorbants?

HS
Oui pour l'instant mais la révélation a été de déplacer mes enceintes et pas forcément comme je l'aurai cru...
Les mesures sont maintenant bien meilleures (mais encore perfectible) et à l'écoute également.
Par contre j'ai une vraie contrainte de baie vitrée...
Fin du HS
Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Mar 2020 14:37

fbi1968 a écrit:
Rugbystick a écrit:Je ne sais pas si Christophe le proposera ou pourra le proposer à Vannes mais s'il peut, je lui conseille fortement et j’espère que tu pourras y jeter une oreille ! :wink:

Ah si il est proposé à Vannes j'irai pour sur y jeter une oreille :bravo:
Et avec quelles enceintes :hehe: ???

@ SEB7
Nous pourrions peut-être aussi faire une écoute mutuelle chez nous??? :siffle:



Oui avec plaisir, il faut qu’on se cale ça quand tout sera redevenu normal...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 27 Mar 2020 14:40

Rugbystick a écrit:
SEB7 a écrit:La grosseur de l’ampli ne le rend pas disgracieux ?

C'est vrai que sur photo il fait un peu "gros pépère" avec une impression de disproportions alors qu'en réalité ça passe très bien visuellement. J'avais notamment l'impression que les boutons rotatifs étaient trop petits par rapport au gabarit alors que non. Pareil, j'étais habitué au vu-mètres à aiguilles et j'avais une petite crainte avec les nouveaux à LED, et franchement en fait c'est vraiment classe aussi ! 8)

Je ne sais pas si Christophe le proposera ou pourra le proposer à Vannes mais s'il peut, je lui conseille fortement et j’espère que tu pourras y jeter une oreille ! :wink:

Pour la partie préamp., je vous l'accorde ça parait totalement fout car la CCA du E-800 est relativement compacte par rapport à celles d'un préamp. dédié, mais je vous confirme qu'elle joue un rôle très important dans les bonnes perfs de cet intégré.


Félicitations pour cette très belle acquisition.

L'examen des entrailles de cette belle bête montre des circuits imprimés du même type que ceux que l'on trouve dans les préamps haut de gamme et sur lesquels Accuphase indique sur leur brochure : Printed circuit boards in signal transmission circuitry made from glass fluorocarbon resin with low dielectric constant and low loss. (en français on parle de Teflon :D ).

On ne trouve pas cela sur un E650 et bizarrement Accuphase ne mentionne pas cette caractéristique dans la brochure du E800.

A mon avis, les sensations de matière que l'on peut avoir sur un C28XX viennent en partie de là..après on peut spéculer qu'il en est de même sur ce nouveau bébé.

En ce qui concerne l'esthétique, je l'ai vu en vrai chez Elecson, mais il n'était pas branché et Robert avait une écoute juste après ; donc pas pu l'écouter, mais par contre il est superbe et me rappelle les gros Denon de fin 90/ début 2000 en mieux. Il est particulièrement bien proportionné et bien mieux en vrai qu'en photo, mais il fait quand même la même taille que mon A65 et n'est donc pas si facilement logeable qu'un E650.
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 27 Mar 2020 15:53

SEB7 a écrit:
fbi1968 a écrit:Ah si il est proposé à Vannes j'irai pour sur y jeter une oreille :bravo:
Et avec quelles enceintes :hehe: ???
@ SEB7
Nous pourrions peut-être aussi faire une écoute mutuelle chez nous??? :siffle:

Oui avec plaisir, il faut qu’on se cale ça quand tout sera redevenu normal...

Super :bravo:
Oui une fois cette sale période finie :cry:
J'ai bien hâte d'écouter ces Enceintes : Focal Diablo Utopia III avec Accuphase :D
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Mar 2020 17:17

Le E-800 fait vraiment envie..
Ah! Si j’étais riche.. bien que très bon rapport qualité / prix....
AnotherThing
 
Messages: 385
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 27 Mar 2020 17:19

Félicitations Matthieu !
Si tu m’invites chez toi pour l'écouter ( après cette sale période ) je viens avec grand plaisir
AnotherThing
 
Messages: 385
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 27 Mar 2020 20:05

Rugbystick a écrit:
AnotherThing a écrit:Mon ami PMIX m’avait fait un très bon retour lors de son écoute sur des Fyne Audio..

Alain, tu peux lui faire confiance à PMIX :wink:


Euh ... :oops: :oops: , c'est gentil, mais je ne veux pas être responsable d'un nouveau trou dans le porte monnaie. :oops: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Mar 2020 21:26

:lol:

Je peux vous assurer qu'avec mon salaire de technicien, je suis loin d'être riche :ko: Ça fait quelques années que j'ai un "fond de roulement" pour cette passion, là j'ai complété car je n'ai pas eu la patience d'attendre le dépôt-vente du C-2150 mais ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas fait. Ça remonte même précisément à 6 ans, la période sans enfant quoi :mdr: Il faut y aller par étape, faire des concessions, je ne fais pas de voyages à l'autre bout de la terre, je ne vais pas au ski, j'ai viré tout le superflu, notamment le HC qui me gonflait avec des produits à moitié fonctionnels et qui décotent à une vitesse folle par rapport à la Hi-Fi (je regrette quand même mon VP), revendu plein de trucs inutiles chez moi, ça fait de la place et on s’aperçoit que cumulé, on a de l'argent immobilisé ... pour rien.

Et justement, je suis bien content de mon acquisition car quand on économise des années et qu'au final le produit se montre à la maison décevant, il n'y a rien de plus frustrant :siffle:
Là avec l'E-800, la frustration c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Mar 2020 22:32

Bruce_Wayne_37 a écrit:
viv54 a écrit:Non, non, pas d’ironie, tu parles de PRÉ coffret bois , je pense que le C2820 est un très sérieux candidats.

Merci Viv54, et suite à l'intervention de Nicol@s95 (merci aussi), j'attends donc 2021 avec encore plus d'impatience :thks:

Il y aura peut être un C 2800 a vendre ... :siffle:
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 28 Mar 2020 0:05

Bravo Matthieu, tu va te regaler avec ce beau bébé.

Je tendrais une oreille avec Robert chez Elecson des que possible :bravo:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message