Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, Salvador Hard-on et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 27 Mar 2020 13:08

Il y a aussi un forumeur qui propose un firmware ISO jailbreaké et réversible... Je ne me souviens plus de son pseudo et je crois qu'il y a même une PA. Sinon LBC : son annonce est dessus.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 27 Mar 2020 13:55

muse92 a écrit:Il y a aussi un forumeur qui propose un firmware ISO jailbreaké et réversible... Je ne me souviens plus de son pseudo et je crois qu'il y a même une PA. Sinon LBC : son annonce est dessus.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


Hors chartes...

Quand au coté "réversible", il n'est une garantie d'absoument rien !
1/ Si une panne survient avec un lecteur qui ne s'allume plus, le retour au firmware d'origine n'est plus possible...
2/ Un certain nombre de services techniques, à fortiori quand ils sont agréés et utilisent des logiciels fournis par les marques qu'ils prennent en charge,
sont capables de repérer qu'il y a eu changement de firmware (même si celui d'origine a été réinstallé) et donc de se réserver le droit de refuser
d'intervenir sur la panne.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 27 Mar 2020 13:56

ektor a écrit:Tu as aussi JCGB du forum et cinemike qui proposent des 203 tweakées.

Regarde dans le topic, tu trouveras une grande variété de prestataires.


A oui si JCGB propose des Oppo tweakées ou de faire la tienne, il fait du très bon job! Et en France métropolitaine
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mar 2020 15:28

godai14 a écrit:
lavocat a écrit:J’ai opté pour un tweak full Coris mais en supprimant la carte son sortie audio. Je sors en audio hdmi. Je ne sais pas si Audiovom est mieux, mais la c’est le top!

Ceci écrit, actuellement avec la crise, enverrais-tu ton Oppo 203 par La Poste ou transporteur?

PS: il faudrait avoir cette discussion la dans le topic Tweaks Oppo 203/205...



Eh bien par ces temps, ça sera obligatoirement par transporteur, il est situe en France corris,
Je lui ai envoyé des mp pour lesquels je n'ai tjrs pas de réponses.

Après je crois que audiocomm est en partenariat avec HDLAND pour les modifications cinéma édition ou signature édition, je vais les appeler pour connaitre les tarifs sur la meilleure modification qu'ils proposent pour le 203


La seule modification que j'ai faite c'est de mettre une puce de dézonage qui ne modifie en rien le Firmware donc risque limité.

Pour le reste, essayes de voir un appareil deja modifié et voir par toi même si tu vois une différence ou non, avant de dépenser une fortune la dedans !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Mar 2020 17:10

godai14 a écrit:
ektor a écrit:Coris, ce n'est pas en France mais en Norvège! Il faut envoyer le lecteur démonté pour éviter les frais de douane.

AUDIOCOM ne fait pas de modifications après coup sur les lecteurs normalement.
Ils ont encore des 203 à priori:

https://audiocomav.com/search?controller=search&s=oppo

Ne pas oublier Authentic cinéma (Allemagne) qui fait un super travail.

https://translate.google.fr/translate?h ... player%2F*

Tu peux aussi très bien faire le tweak toi-même avec l'achat d'une alimentation linéaire (c'est ce qui apporte le plus) avec un filtre JCGB.


je suis pas trop manuel concernant l'electronique, je prefere que ce soit fait par des pros ou personnes maitrisant la pratique.
effectivement ils en ont encore, je pense que je vais partir sur la signature edition eventuellement chez eux.

Concernant authentic cinema, je ne sais pas non plus, je recherche juste the best modification si c'est un tweak, si c'est audio comm, ou authentic, mon choix ira sur la meilleure amelioration possible de l oppo 203

apres je sais bien que tout est subjectif concernant les modifications
Tu attends comme quoi améliorations ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Mar 2020 17:25

On peut vouloir l'ultime de l'ultime. Mais attendu qu'on est beaucoup comme moi à n'utiliser que les sorties HDMI de nos lecteurs, un 203 débarrassé de sa section analogique + l'alimentation Coris, ça coûte la moitié d'un LX800 non tweaké et franchement on est déjà dans du HdG. 8)

En dehors des tweaks, on a critiqué la hausse de prix des différentes générations des Oppo. Mais pour avoir eu un 95, un 105 et un 203, la hausse de qualité a été à chaque fois assez nette et, en version "stock", cette gamme 203/205 c'est déjà du High Level. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mar 2020 18:58

SYLEX a écrit:On peut vouloir l'ultime de l'ultime. Mais attendu qu'on est beaucoup comme moi à n'utiliser que les sorties HDMI de nos lecteurs, un 203 débarrassé de sa section analogique + l'alimentation Coris, ça coûte la moitié d'un LX800 non tweaké et franchement on est déjà dans du HdG. 8)

En dehors des tweaks, on a critiqué la hausse de prix des différentes générations des Oppo. Mais pour avoir eu un 95, un 105 et un 203, la hausse de qualité a été à chaque fois assez nette et, en version "stock", cette gamme 203/205 c'est déjà du High Level. :bravo:


Les prix étaient pourtant raisonnables, ce sont les importateurs qui se font de grosses marges ce qui explique les prix surtout en France, en Angleterre c'était 100 € de moins !

Pioneer y va bien plus fort sur les tarifs.
Dernière édition par jhudson le 27 Mar 2020 19:01, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Mar 2020 19:01

Les charges et les taxes ne sont pas les mêmes en France. Et puis en U.K. ils ne se coûtent pas cher en traduction des manuels. 8)

C'est clair que Pioneer a joué la carte du "plus c'est cher, mieux c'est" dans l'esprit des gens, ça marche : à ce prix là c'est forcément du HdG. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mar 2020 19:03

SYLEX a écrit:Les charges et les taxes ne sont pas les mêmes en France. Et puis en U.K. ils ne se coûtent pas cher en traduction des manuels. 8)


Pas vraiment sur que ces charges couvrent 100 € , le distributeur en profitait un max, il se prenait un belle marge sur la puce .

Pioneer : c'est on prend un prix et on le multiplie par 2 !

L'oppo lisait même du VIDEO CD !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Mar 2020 9:12

Bonjour, idéalement si une meilleure qualité d'image et sonore est possible, c'est tout ce je recherche en plus dezonnerlla platine.
je crois que l'excellence serait si je passe par un pro tel audiocomm de choisir la signature édition.

Si corris JCGB sont capables de réaliser aussi bien voir mieux pkoi pas mais j'imagine qu'ils ne se porteront pas garant si problème avec le 203
godai14
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:51
  • offline

Message » 28 Mar 2020 11:15

J'ai une 203 tweakée JCGB et je peux t'assurer que le travail réalisé est extraordinaire! A voir le site de Authentic la version JCGB n'a rien à voir,rien que sur la partie alimentation. Il y a cinemike aussi qui me semble plus réputée comme compagnie (mais c'est cher je trouve) JCGB est à l'écoute, et il est disponible si il y a des soucis. Après offre-t-il encore cette possibilité de tweak? Moi je n'en ai pas eu de souci. Elle tourne admirablement bien depuis presque 2 ans. J'ai juste fait tweaker ma carte analogique en plus (car je me sers aussi des 7.1).
Bonnes réflexions. Il y a le topique dédié aux tweaks je ne vais pas polluer davantage celui-ci :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2020 13:39

Réponse de coris reçue. Il fait tjrs des tweak.

En revanche, je ne sais pas ce que je dois prendre, pour optimiser au maximum L'OPPO :

Vous avez ci-dessous la liste complète de mes améliorations pour 203:

- LPS (dernière version complète, alimentant à la fois la carte numérique et la carte audio DAC) -
. Si la carte audio n'est pas utilisé / nécessaire, le prix est de..

Dernière version LPS il inclut maintenant un filtre HF, et un filtre de blocage CC pour secteur, comme ligne d'alimentation linéaire supplémentaire pour circuits à l'intérieur de la carte principale (remplaçant un petit block d`alimentation en mode commutation, destine au processeur du lecteur optique).

- Horloge (système d'horloge centralisé, alimenté par batterie)

- Carte DAC audio entièrement améliorée, avec des sorties XLR stéréo dédiées montées sur le panneau arrière (module totalement différentiel basé sur OPA1632, comme relais de mute), pour des résultats audio exceptionnels, en plus des 8 canaux originaux (améliorés) -

- Lecteur optique monté sur double suspensions élastiques, et équilibré mécaniquement

- Amélioration du refroidissement et de la ventilation en remplaçant les panneaux latéraux d'origine par des nouveaux, avec des fenêtres de ventilation

- Dans le prix global sont inclus: blindage avancé et la mise à la terre, comme l'indicateur de charge pour la batterie de la carte d'horloge, monté sur le panneau avant (même endroit que l'indicateur d'alimentation d'origine).

- Frais de retour (appareil complet)


Pour les pros, pouvez vous me donner votre avis.
godai14
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:51
  • offline

Message » 28 Mar 2020 13:47

Godai tu veux utiliser les sorties audio analogiques?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mar 2020 13:48

C'est mieux de faire sortir le son par hdmi non ?
Il me semble que je suis en analogique
Atmos etc
godai14
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mar 2020 9:51
  • offline

Message » 28 Mar 2020 13:57

godai14 a écrit:- Horloge (système d'horloge centralisé, alimenté par batterie)


Certains, je crois, ont eu des problèmes car après cette modif si l'oppo n'est pas laissé toujours en veille la dite batterie se décharge et crée des problème au rallumage...

Sur la mienne je n'ai changé que l'alim pour une linéaire et j'en suis très content.


(Ne pas perdre de vue que la partie audio analogique est quand même bonne sur la 203 et qu'elle permet une fontion supplémentaire: se passer de processeur et utiliser l'Oppo directement branchée à un ampli de puissance qu'elle pilote par son unique télécommande...)
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message