Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, françois/ EAR, Hote Fidelite, Kmylle18, LaBlatte, metoujpense et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

WMP Windows Média Player

Message » 26 Mar 2020 17:52

Bonjour

Tout est dans le titre du sujet. Je l’utilise en ce moment en parallèle d’ITunes afin de ne plus mettre mes œufs dans le même panier. :)
Cette version de WMP 12 était présente dans l’installation de Windows 10. Je l’ai utilisé dans un premier temps afin de vérifier l’utilisation de Tuneblade AirPlay et le bon fonctionnement de borne AE suite à des mises à jour.
Surpris par le fait que WMP aujourd’hui peut lire et dématérialiser de nombreux formats audio compressés sans pertes, Flac, Alac, et Wav. 8)
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Mar 2020 23:29

Le format Alac est donc pris en compte sans avoir besoin d'une conversion Flac, Wav, MP3 8)

Image
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Mar 2020 23:38

Salut,

Je viens de chercher par curiosité, et il y a un plugin ASIO

https://sourceforge.net/projects/asiowmpplg/
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 27 Mar 2020 10:33

mroboto a écrit:Salut,

Je viens de chercher par curiosité, et il y a un plugin ASIO

https://sourceforge.net/projects/asiowmpplg/


Bonjour
Merci pour l'info. Il y a une attente d'une seconde au démarrage d'un album qui n'est pas gênante pour l'utilisateur lambdas, ce qui n'est pas le cas du preneur de son je suppose. Ce plugin résout cela.
Il y a d'autres petits désagréments avec WMP et j'en profiterai pour poser questions. Concernant le son je n'ai pas encore ressenti de différences par rapport à d'autres players ni même avec nos lecteurs de CD. 8)
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Mar 2020 17:32

L'importation des fichiers Alac faite, on retrouve la pochette ainsi que le nom des plages écouté et les precisions précédemment données lors de la dématérialisation avec Itunes. On peut bien entendu les modifier facilement depuis WMP et aussi dématérialiser.

Image
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Mar 2020 19:00

il va falloir que j’essaie avec WMP ! actuellement, je tourne sur JRIVER !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2020 21:45

Nono a écrit:il va falloir que j’essaie avec WMP ! actuellement, je tourne sur JRIVER !


JRIVER semble un bon player mais je ne le connais pas. :wink: J’ai fait un retour vers WMP par hasard comme expliqué au début. J’en étais resté a une utilisation sporadique non satisfaisante depuis XP...donc ça date un peu.
La surprise a été grande pour ce WMP 12 denier cru. Il me reste pourtant des points à éclaircir concernant quelques Bugs de Tags et pochettes par rapport à la bibliothèque que j’ai importé et qui a été dématérialisé au format alac
Sinon deux nouveaux albums CD ont été dématérialisé avec WMP sans encombre et très bien classé dans la bibliothèque des fichiers musicaux. 8)
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Mar 2020 21:55

donc , tu dématérialise avec WMP ,c'est bien, a suivre donc, je vais essayer aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2020 22:58

Nono a écrit:donc , tu dématérialise avec WMP ,c'est bien, a suivre donc, je vais essayer aussi !


J’ai essayé la semaine dernière. C’est facile avec un choix sur les formats. Une fois inséré le CD dans le lecteur, le nom des pistes est trouvé automatiquement depuis une base de données. WMP fourni d’autres renseignements que l’on peut changer. La pochette a été copier coller au format jpg depuis une recherche image d’album sur Google. Le classement se fait dans la bibliothèque existante, à la maison c’est un DD externe réservé aux fichiers musicaux Alac.

Image

L’album est bien enregistré dans la bibliothèque physique 8)

Image
Dernière édition par wuwei le 27 Mar 2020 23:07, édité 1 fois.
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Mar 2020 23:06

merci pour les infos !
donc tu a un DD externe et aucuns fichiers sur le DD du PC ,cela laisse plus de place ! que moi, c'est sur le DD du PC que tout est stocké ! je suis avec JRIVER 14 ,version gratuite, bien suffisante pour moi ! un DAC externe et j’écoute au casque !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2020 23:19

Oui c’est bien cela, DD externe dédié aux fichiers musicaux dematerialisés. Le PC est dans une pièce loin des pièces de vie et du salon d’écoute. La Bibliothèque musique est gérée depuis des tablettes ou téléphones portables.
L’avantage est de garder toutes les autres applications du PC interactives depuis les tablettes. :) Par exemple les images publiées ici sont celles prisent sur la tablette venant du PC ou tourne WMP.
Je vais peut être essayer aussi JRiver en version de base :wink:
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Mar 2020 23:23

je vois :bravo: je pourrais aussi faire comme toi, j'ai pas mal de DD externe avec de la musique dedans, j'ai juste trié ,celle que je voulais, sur le DD du PC ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mar 2020 13:13

Nono a écrit:je vois :bravo: je pourrais aussi faire comme toi, j'ai pas mal de DD externe avec de la musique dedans, j'ai juste trié ,celle que je voulais, sur le DD du PC ! :wink:


C'est une solution parmis d'autres.. garde une certaine flexibilité. L'avantage est l'utilisation de produits existant dont la mise en œuvre et l'utilisation reste accessible et évolutive à tous.


Image
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 30 Mar 2020 13:37

oui, cela permet d'avoir des sauvegardes , au cas ou !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mar 2020 13:49

Nono a écrit:oui, cela permet d'avoir des sauvegardes , au cas ou !


J'en ai réalisé plusieurs dont certain DDexterne ne sont pas à la maison. C'est effectivement indispensable avec le temps consacré pour la dématérialisation, :) probablement plusieurs jours. J'ai pensé aussi à un stockage sur un site sécurisé, le cas échéant..? Afin de pouvoir le consulté depuis n'importe où..
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC