Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Association JBL (L300 ou autres) et classe D - edit p3

Message » 27 Mar 2020 19:52

jc51 a écrit:Ok, mais pourquoi ?


Parce que :

Qui n'a pas tord ... Hattor ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Mar 2020 19:55

:siffle: Il est vrai que je ne prendrais pas un gros risque
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 27 Mar 2020 20:27

Plus sérieusement:
LG et CH sont inadaptés. (trop bruyant).
Hafler: Fiabilité douteuse et musicalité contestable.

Module Hypex: aucun doute sur leur qualité (technique et musical).

Le choix est vite fait. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Mar 2020 21:07

FDDRT a écrit:Plus sérieusement:
LG et CH sont inadaptés. (trop bruyant).
Hafler: Fiabilité douteuse et musicalité contestable.

Module Hypex: aucun doute sur leur qualité (technique et musical).

Le choix est vite fait. :wink:


en voilas de la généralisation :D plus de 10 ans que j'ai un hafler 9505 construit pour driver sans sourcilier les. difficiles panneaux acoustat , utilisés par de nombreux studios , il passa une bonne vingtaines d'amplis chez moi et je n'ai jamais trouvés mieux , m en séparerais quand il rendra l’âme ..mais bon , je n'ai encore jamais changé un fusible .. :-? https://www.stereophile.com/content/hafler-transnova-9500-power-amplifier. si je change ça sera pour son alter ego chez bryston le '4bsst .

tu parlais peut être pour les hafler vendu en kit pour le diy ?

la musicalité ? il envoie aux enceintes strictement le signal qu il reçoit en amont ..il n'est pas là pour faire du coloriage ou pour adoucir des défaut d'enceintes ça monte très haut et ça descend très bas sans bavure il n'a pas besoin de voyant de surcharge :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Mar 2020 22:03

fredoamigo a écrit:en voilas de la généralisation :D plus de 10 ans que j'ai un hafler 9505 construit pour driver sans sourcilier les. difficiles panneaux acoustat , utilisés par de nombreux studios , il passa une bonne vingtaines d'amplis chez moi et je n'ai jamais trouvés mieux , m en séparerais quand il rendra l’âme ..mais bon , je n'ai encore jamais changé un fusible .. :-? https://www.stereophile.com/content/hafler-transnova-9500-power-amplifier. si je change ça sera pour son alter ego chez bryston le '4bsst .
tu parlais peut être pour les hafler vendu en kit pour le diy ?
la musicalité ? il envoie aux enceintes strictement le signal qu il reçoit en amont ..il n'est pas là pour faire du coloriage ou pour adoucir des défaut d'enceintes ça monte très haut et ça descend très bas sans bavure il n'a pas besoin de voyant de surcharge :wink:

:D Tout à fait d'accord.....je l'avais oublié celui-là ... :oops: L'Hafler 905 est une machine de guerre....Quand il est passé chez moi, il a mis au tapis de nombreux autres amplis (tests à l'époque sur mes ex-JBL 4344)...quand au 4000 c'est également un excellent ampli!
Il y a aussi un ampli qui m'avait impressionné par sa tenue du grave des JBL, et sa musicalité c'est l"ADA PTM-6150 :love:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2020 0:37

fredoamigo a écrit:tu parlais peut être pour les hafler vendu en kit pour le diy ?


Effectivement, j'avais plus en tête ce kit que les autres modèles que je ne connais pas. De la même époque et gamme de prix, je partirais plutôt sur un Parasound HCA3500. Ca m'inspire plus confiance, pour avoir bien connu la gamme Halo actuelle. :wink:

Et même si leur réputation n'est pas parfaite non plus, les Parasound ont des schémas bien connus et réparables.

Bryston est une bonne piste aussi. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Mar 2020 8:13

oui les parasound ça tiens bien la route aussi :bravo: outre les bryston et pour rester dans la catégorie " ampli d'homme" :wink: , il y a aussi les ATI qui sont très hautement considérés aux us mais très peu diffusés en Europe https://www.ati-amp.com/home.php
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:51

:D je dis ça... je dis rien...mais il ya 2 blocs JBL Synthesis S 820 (qui sont en fait des blocs ATI) qui sont dans les petites annonces ...ils sont normalement réservés mais bon on ne sait jamais :roll:
achat-ampli-blocs-home-cinema/jbl-synthesis-2-blocs-ampli-s820-t30103805.html

On aurait pas été en confinement, et je ne serais pas au chômage technique, ils seraient sûrement déjà à la maison ! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:10

FDDRT a écrit:Plus sérieusement:
LG et CH sont inadaptés. (trop bruyant).
Hafler: Fiabilité douteuse et musicalité contestable.

Module Hypex: aucun doute sur leur qualité (technique et musical).

Le choix est vite fait. :wink:


C'est partiellement faux, les LG et CH sont asservis, donc les ventilos ne se déclenchent qu'en cas de besoin. Vu les niveaux d'écoute domestique cela devrait rester acceptable ...
:bravo: Pour les blocs Synthesis, de plus à un prix canon ... Dommage, ils ne sont pas restés longtemps, cela !!!

Les deux derniers concurrent restent donc les blocs Hattor et le bloc Chevin.
je réserve les blocs Hattor :D

Un comparatif me tente bien 8) ... à réflechir
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 28 Mar 2020 13:27

c est bloc Hattor, je les avaient vu, mais le design bof pour moi, et le prix public de 550 euros le bloc, m inspirai pas.

j ai eu le Rouge audio en occaz, a 950 euros encore sous garantie, full option, j ai sauté dessus.
après incapable de dire, si il y a une plus valu par rapport a l Hattor.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Mar 2020 13:59

A contrario, moi je les trouve plutôt originaux, notamment en finition bois. Chaque modèle est donc unique.

Image

En neuf, ils sont proposés à 600 € pièce ... je pense donc que 800 € la paire est un tarif plus que raisonnable, d'autant que la garantie de 5 ans est transférable.
Je me dis que si ça me plait pas je pourrai toujours les revendre sans perdre d'argent, de plus le vendeur me les mets à l'essai une semaine, sympa ! :bravo:
Il est vrai que rien ne vaut un essai in situ, c'est pour cela que je pense également acheter le Chevin, histoire de pouvoir comparer 2 modèle en même temps. reste à convaincre madame :ko:
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 28 Mar 2020 15:09

oui a ce prix la, c est une affaire.

il faut toujours faire des essais par soi même, on dit souvent que la classe D, va pas au enceintes lumineuses comme des Klipsch.

c est totalement faux, les Hypex sont pas brillant du tous, après la clarté relève parfois des défaut d une enceinte a haut volume.
mais c est gagnant a 80 % du temps, c est avec ce genre d ampli, que la qualité d une enceinte devient un gap absolue, si la pièce s y prête.

après vos autres ampli cités, sont une piste aussi, a un certains niveau, cela devient très proche sans doute.
mais comme je connais que de noms les autres, je peux pas donner d avis.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Mar 2020 15:28

jc51 a écrit:A contrario, moi je les trouve plutôt originaux, notamment en finition bois. Chaque modèle est donc unique.
En neuf, ils sont proposés à 600 € pièce ... je pense donc que 800 € la paire est un tarif plus que raisonnable, d'autant que la garantie de 5 ans est transférable.
Je me dis que si ça me plait pas je pourrai toujours les revendre sans perdre d'argent, de plus le vendeur me les mets à l'essai une semaine, sympa ! :bravo:
Il est vrai que rien ne vaut un essai in situ, c'est pour cela que je pense également acheter le Chevin, histoire de pouvoir comparer 2 modèle en même temps. reste à convaincre madame :ko:

:D Si jamais tu ne garde pas les blocs Hattor...je te les rachète, après le confinement bien sûr ! :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2020 16:32

En plus, cela se marie trés bien avec les enceintes Blumenhofer ! :lol:

Image
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Mar 2020 18:49

ouah, cela doit déménager sévère avec ce genre d enceintes, que je n aurai jamais. :hein:
mais je préfère les avant garde, niveau esthétique.

sinon je trouve que leur série classic, ont de la gueule.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message