Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7000N (Ampli/DAC/Streamer)

Message » 27 Mar 2020 16:58

Salut,

As-tu fait une calibration Audyssey sur ton Marantz ? As-tu personnalisé le cas échéant ladite calibration ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Mar 2020 17:29

Subway2400 a écrit:Salut,

As-tu fait une calibration Audyssey sur ton Marantz ? As-tu personnalisé le cas échéant ladite calibration ?


Bonjour,
Oui j'ai fait la calibration Audyssey et j'ai également essayé de l'ajuster. J'ai essayé sans Audyssey avec l'EQ manuel. Rien ne m'a convaincu. :oops:

La configuration dans mon profil


SR7011 - PM7000N
Davis Monitor 1 - PolK r700 r400 r100
supergfree
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 27 Mar 2020 21:03

C'est dommage :-? Quand je passe par l'application mobile MultEQ Editor, ça permet de faire des retouches assez larges :D

Après ne serait-ce pas les enceintes qui sont à l'origine du soucis ? :) Ou la pièce, etc. ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:49

Apparemment on a toujours ce haut medium un peu maigre ou brillant, qui peut se montrait gênant sur certains enregistrements. Marque de fabrique des amplis marantz entrée de gamme !
Toutefois ils ont l'air d'avoir améliorer le problème de profondeur et tenue des basses.

D’après quelques revues (étrangères) que j'ai pu lire.

A confirmer à l'écoute et selon les associations !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 10 Mai 2020 19:40

Emiwan a écrit:Bonjour à tous, quid de l'association de ce nouveau Marantz avec des Harbeth?

A priori bof, les anglaises ont besoins d'être secouées et marantz c'est plutôt rond/doux.
Peut-être avec des petites harbeth. Il y a un monde chez harbeth entre les petites, et les moyennes M30 ou grosse HL5.

Je suis étonné d'un avis négatif sur le nr1200 qui est bien côté par ailleurs.
Les Mcr sont vraiment limités en qualités hifi à mon goûts, préférez le rn602.
La comparaison (sonore) nr1200 et Mcr serait intéressante, et nr1200/rn602 (même prix).
A priori le Nr1200 devrait être au dessus des Mcr, nettement moins puissants.

Et de savoir si le pm7000n justifie son prix nettement plus salé.

Pour les M-one, avec leur gros hp, il faut du jus, et avec leur compression, éviter les amplis hc.
J'essayerai un p2500s ou p3500s ou s150mk2, voire un denon1600. Et j'irais lire le topic dédié aux M-one.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Mai 2020 14:27

Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur du PM7000N depuis peu (à remplacer un Denon AVR3803), je vais maintenant devoir changer mes vieilles Boston VR2 (qui ceci dit on vraiment un son upgradé avec le PM7000N. Sur certains enregistrements on a une sensation de proximité, d'être en live, incroyable la différence et les sensations supplémentaires brefff).
Je suis assez intéressé par des monitors du style Klipsch Forte 3, Heresy voir sinon RF7 (très bon retour de quelqu'un avec du Clapton sur un autre forum)... quelqu'un a t'il déjà fait des écoutes des ces enceintes en association avec le PM7000N?

Bonne journée à tous,
Vino58
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mai 2020 14:07
  • offline

Message » 28 Mai 2020 23:38

Chez Cobra j’ai testé avec des BOWERS & WILKINS 706 S2 c’était vraiment très bien.
Pour le coup, je risque de changer mes vieilles Triangle Comète TZX.
Par contre, pourquoi changer tes VR2? :)
Xescorp
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2020 18:54
  • offline

Message » 14 Juin 2020 9:43

Bonjour à tous.

Je suis depuis vendredi l'heureux possesseur d'un PM7000N flambant neuf.
On passe sur les étapes de paramétrages avec le bouton en façade qui prend des plombes, surtout pour rentrer les paramètres de compte HEOS... :zen:

Donc le voici raccordé à internet en Wifi, compte HEOS paramétré, formidable !

Sauf que dans HEOS je ne le vois que si il est allumé alors que mon SR5013 apparaît lui en permanence. :ko:
Donc impossible de le réveiller à distance pour envoyer de la musique ni de le commander depuis zéro avec Alexa, d'ailleurs avec Alexa je n'ai rien su faire d'autre que de l'éteindre, rien ne fonctionne, alors que pour le 5013 tout est nickel.

Autre souci, il n'apparaît pas dans l'appli Marantz Hifi, donc la encore pas moyen de le piloter à distance, ne serait que pour le volume...

Qu'en est-il chez-vous, avez vous les mêmes problèmes ou des solutions ? :thks:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 14 Juin 2020 13:06

J’ai acheté hier des B&W606 chez le revendeur local. Elles étaient en test sur cet ampli PM7000. J’avais été particulièrement déçu par le PM8005 dont je me demande encore s’il n’avait pas un problème technique? Sur ce PM7000, quelle surprise! musicalité, puissance suffisante, superbe tenue des 606 et des Atohm GT1 testées en même temps. Et, visiblement, d’importantes capacités techniques.... très belle surprise. Un peu cher à 1200€ selon moi Mais belle opportunité.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Juin 2020 20:08

Bon, j'ai réglé le problème de l'apparition dans HEOS, il faut activer la commande réseau qui ne l'est pas par défaut, c'est malin pour un produit réseau, bien vu monsieur Marantz :ko:

Par contre pas moyen de le piloter avec Alexa (en dehors de allumé / éteint), alors que ça fonctionne parfaitement bien pour le SR5013 plus ancien et il apparait bien dans mes appareils :zen:

Et les applis Marantz ne le voient pas, que ce soit en modèle compatible ou non compatible, idem, le SR5013 apparait bien dans toutes les applis. :grr:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 28 Juin 2020 11:13

Petit retour sur HEOS. Avec Tidal ce n’est super pratique avec l’impossibilité de rechercher dans sa musique (et encore moins dans Tidal évidemment). A noter que la qualité max semble être du 44k/16bit (dit Hifi chez Tidal) même quand c’est une qualité dite Master.
Avec Spotify c’est vraiment parfait à l’inverse, car on utilise l’interface de Spotify pour commander le Marrantz. Si vous hésitez entre Spotify et Tidal (Qobuz ne fonctionnant pas sur Heos) j’aurai tendance à proposer le premier pour sa simplicité, la qualité supérieure du son n’étant pas flagrante.
Pour la radio HEOS permet de rechercher les radios de TuneIn. C’est plutôt efficace.
Xescorp
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2020 18:54
  • offline

Message » 21 Juil 2020 9:00

Bonjour,

A la recherche d'un ampli hifi stéréo, je suis grandement intéressé par le PM7000N, qui semble très complet en plus d'avoir de bons retours.

Mon intention est de remplacer mon ampli HC Denon AVR4311, car il est devenu très rare que je regarde des films, et encore plus sur enceintes (souvent le soir au casque).
Par ailleurs la partie pré ampli déconne, je n'ai plus de son sur la principale gauche (enceinte ou casque). Et j'en ai marre aussi d'avoir un ampli audio qui devient obsolète car les normes vidéo évoluent.

J'ai pour l'instant des Focal Cobalt 816, je pense que ça irait bien avec le Marantz, mais je me pose sérieusement la question de tout vendre (pour l'instant, les 806 que j'avais à l'arrière sont sur mon vieux Denon PMA1500 dans une autre pièce), et changer les enceintes.
Je ne sais pas du tout par quoi, pas fait la moindre écoute, pas évident, j'hésite entre des Klipsch Heresy III (en promo en ce moment en plus) mais dont le son semble un peu "particulier" (pas neutre), ou bien des bibliothèques (même si avoir des enceintes sur pieds m'inquiète toujours un peu) genre des B&W 706 S2, JMR Bliss Jubilé, PMC Twenty5 22, Dynaudio special forty...
Aucune idée de ce qui irait le mieux avec le PM7000N, et si d'ailleurs ça vaut le coup/coût de mettre des enceintes à 3000€ (pour les s40) dessus.
J'aimerais un truc un peu vivant, qui donne envie de taper du pied, de vivre des émotions en écoutant de la musique. J'aimerais bien aussi ne pas avoir la sensation de devoir pousser le volume pour que ça commence à chanter, pour que "ça claque" un peu.

Je me pose la question du PM7000N face au couple PM8006/ND8006, y a-t-il une grosse différence de qualité sonore ?
On passe du simple au double en prix et encombrement, on gagne un lecteur CD et une entrée USB pour le PC (ça, ça manque sur le PM7000N), un peu de puissance en plus, et le reste (entrée bypass, sortie pre out, entrée photo meilleure) ne devrait pas me servir.
Sur le reste (fonctions HEOS, lecteur réseau, bluetooth), j'ai l'impression qu'on a la même chose en bien ou pas (bluetooth pas aptx, pas de support du MQA je crois (je ne sais pas sur quel service c'est utile), pas de Qobuz, et peut être pas les qualités premium partout (à cause du MQA je pense), mais globalement, ces produits proposent pas mal de fonctions).

J'avoue hésiter avec un couple Cambridge Audio CXA81/CXNv2, équivalent au PM8006/ND8006 en prix, taille et fonctions, plus ou moins (pas de CD mais écran de navigation, fonctionnalité et puissance assez proches, son peut être moins doux/chaud, meilleur bluetooth). La différence est peut-être plus affaire de goûts en terme d'ampli, et le CXN semble être très apprécié.
J'ai souvent l'impression que sur les sites "audiophiles" les marques japonaises (Marantz, Denon, Yamaha...) ont moins la côté que les Européennes (Rega, Naim, Heed...), je ne sais pas si c'est vraiment justifié ou un peu une sorte de snobisme.
J'avoue ne pas être fixé du tout, je me pose même la question d'un Rega Brio (en comparaison du PM7000N) ou Naim Nait 5si avec un des deux DAC par exemple, même si moins pratique d'usage...

Bref, j'ai envie de changer, mais n'arrive pas trop à savoir quoi prendre. Idéalement, faudrait faire des écoutes, mais ce ne sera jamais dans la pièce d'écoute finale qui influence pas mal le résultat (en l'occurrence, un salon/salle à manger de 28m² mais en deux fois 14m² en gros (une petite séparation au milieu) et l'écoute serait donc plutôt sur une moitié).
Et puis, il est finalement très rare que j'ai le temps de me poser pour profiter de la musique, souvent, on fait autre chose en même temps, donc est-ce que je profiterais vraiment d'une installation plus HdG...

Tout cela étant dit (je suis un peu long), pour en revenir au topic, je me demande si le PM7000N fait vraiment quasi aussi bien que le PM8006/ND8006 ? Et éventuellement, est-ce qu'il y a des associations d'enceintes connues pour aller bien avec (ou pas du tout) ?

Merci
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 21 Juil 2020 9:17

Alors je n'ai pas testé le couple 8xxx, personnellement je suis passé d'un couple PM6005 + NA6005 au PM7000N + CD6006 et ça a clairement été une montée en gamme.
Ensuite sur ce même PM7000N je suis passé des Monitor Audio Bronze 2 aux Bronze 6.
J'ai testé en parallèle la sortie de mon SR5013 + bloc de puissance BC Accoustique.
Le PM7000N s'avère bien plus musical.
Il suffit très largement à remuer les Bronze 6, je ne sais pas jusqu'où va la gradation de volume, mais je ne l'ai jamais poussé à plus de 50, au delà ce serait beaucoup trop fort.
Le PM7000N est appareil de très bonne qualité, avec un gros transfo et une excellente tenue du bas du spectre (je ne l'utilise qu'en pure direct).
Testé avec le lecteur CD, Amazon Music, musique sur mon NAS dans divers formats (MP3 toutes qualités et FLAC), radio internet, platine vinyle (avec préampli extérieur), et envoi de son depuis la tablette sur Youtube (mais avec un adapteur BT APTx externe pour compenser cette lacune incompréhensible sur un matériel de cette gamme), je n'ai rien à lui reprocher en terme d'ampli/DAC, il s'en sort merveilleusement bien avec toutes les sources, même de qualité moyenne.

Le seul truc qui m’agace c'est que contrairement au SR5013 plus ancien, on ne peut pas réellement le piloter avec Alexa en dehors de allumer / éteindre et gérer le volume :zen:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 21 Juil 2020 12:04

Merci pour ton retour.
Oui, pour le BT, à ce prix, c'est dommage, même si ça se contourne (et pas sûr de m'en servir beaucoup).
Par contre, j'ai mon PC à côté, j'ai l'habitude de l'utiliser pour écouter la musique avec foobar2000 (notamment tous mes CDs en Flac sur le NAS), mais c'est vrai qu'avec les fonctions intégrés à l'ampli, je pourrais m'en passer, mais j'aurais bien aimé une entrée USB quand même, je pense que les DAC modernes sont plus performant que celui de ma carte son (une Auzentech X-meridian normalement plutôt correcte).
Après, passer de 1000 à 2000€ pour le PM7000N vs PM8006/ND8006, c'est pas rien, par sûr que le RQP soit aussi bon, même si on a quelques fonctions en plus (CD, DAC entre autre).
Sur on-mag, j'ai vu qu'il avait été testé avec les dynaudio s40, elles ont l'air vraiment chouettes ces petites enceintes (un peu cher).
Dernière édition par MiB le 21 Juil 2020 12:10, édité 2 fois.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 21 Juil 2020 12:07

Mon ensemble PM7000N + CD6006 me revient à moins de 1200€.
L'application HEOS rend l'usage de l'ampli comme DAC externe USB pour écouter de la musique sur le réseau inutile, une fois pris en main ça fonctionne vraiment très bien et c'est agréable à utiliser.
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message