Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, Le Dom, michael63, RomainM et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 27 Mar 2020 23:01

Merci le Loup! Un film de 2017 dont j’ignorais jusqu’à l’existence. M’inquiète un peu totalement du même avis que le loup et la louve. Aussi bien que Lettres d’Iwo Jima et Mémoire de nos Frères.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mar 2020 9:46

Gort'h a écrit:
evangelion77 a écrit:La VO Dolby Atmos vaut le détour lors des scènes de combat :wink: .
Le BR est en dts HD 7.1 VO et VF et ça envoi aussi.


C'est bien possible mais je privilégie les VO Dolby Atmos vu que je suis en 7.1.2.

Je signalais juste la présence d'une telle piste pour lavocat concernant l' édition UHD 4K. :wink:

D'ailleurs sur la version BR US la VO est également en Dolby Atmos.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:19

evangelion77 a écrit:
Gort'h a écrit:Le BR est en dts HD 7.1 VO et VF et ça envoi aussi.


C'est bien possible mais je privilégie les VO Dolby Atmos vu que je suis en 7.1.2.

Je signalais juste la présence d'une telle piste pour lavocat concernant l' édition UHD 4K. :wink:

D'ailleurs sur la version BR US la VO est également en Dolby Atmos.
Tu as raison de privilégier l'atmos vu que tu es équipé.
Mais vu que l'uhd est import et le BR dispo en France je me permettais de donner cette précision.


Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Mar 2020 10:36

Abominable [HDR10+ / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:49

Ça devient une manie des éditeurs de castrer la dynamique et les basses.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Mar 2020 10:58

Gort'h a écrit:Ça devient une manie des éditeurs de castrer la dynamique et les basses.


J'en ai bien peur oui, mais plutôt qu'une manie, je dirais plutôt une nouvelle norme... tout du moins sur les pistes sonores 3D. Même les mixages IMAX DTS:X sont touchés par le phénomène ! Tout est mieux spatialisés certes avec une enveloppe autrement plus immersive, mais c'est aussi moins physique qu'avant. D'ailleurs, en se promenant sur les réseaux sociaux, il est facile de s'apercevoir que cette "égalisation" convient mieux à de nombreux spectateurs. À mon humble avis, il va falloir faire avec.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Mar 2020 11:44

La majorité des gens n'a, au mieux, qu'une barre de son donc on comprend mieux la compression.

J'ai remarqué aussi des différences flagrantes entre les films, on est obligé de jouer de la télécommande pour modifier les basses, c'est pénible...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:08

Comme l’impression que les éditeurs nous prennent clairement de plus en plus pour des pigeons, voire carrément pour des gros, gros c..s!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:35

lavocat a écrit:Comme l’impression que les éditeurs nous prennent clairement de plus en plus pour des pigeons, voire carrément pour des gros, gros c..s!


Non ce n'est pas le cas, c'est juste les mixages qui sont à aujourd'hui travaillés autrement (pour une partie du moins)... et c'est aussi régulièrement la même chose en salle. J'en avais d'ailleurs parlé avec des gars de chez DTS au dernier PAVS... qui m'avait expliqué que c'était une demande des studios ciné. Comme dit, nous sommes actuellement dans l'ère du détail et non plus dans celle du rentre-dedans... tout du moins du côté des pistes sonores 3D (alors que les premières propositions Dolby Atmos possédaient une dynamique et des basses de folie). Perso, j'ai constaté ce changement chez tous les éditeurs (Lionsgate et Sony compris) depuis l'automne 2019. En fait, Disney a été un précurseur dans le domaine. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:50

lavocat a écrit:Merci les poteaux! Et bonne soirée. Et bon film...


Image


:ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:55

Ça convient au plus grand nombre qui n'est pas nécessairement équipé pour le rentre dedans et qui veut profiter de ses films le soir sans réveiller les voisins ou les enfants.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Mar 2020 12:55

ektor a écrit:La majorité des gens n'a, au mieux, qu'une barre de son donc on comprend mieux la compression.

J'ai remarqué aussi des différences flagrantes entre les films, on est obligé de jouer de la télécommande pour modifier les basses, c'est pénible...
Tu veux dire monter le caisson ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Mar 2020 14:15

le loup celeste a écrit:
lavocat a écrit:Comme l’impression que les éditeurs nous prennent clairement de plus en plus pour des pigeons, voire carrément pour des gros, gros c..s!


Non ce n'est pas le cas, c'est juste les mixages qui sont à aujourd'hui travaillés autrement (pour une partie du moins)... et c'est aussi régulièrement la même chose en salle. J'en avais d'ailleurs parlé avec des gars de chez DTS au dernier PAVS... qui m'avait expliqué que c'était une demande des studios ciné. Comme dit, nous sommes actuellement dans l'ère du détail et non plus dans celle du rentre-dedans... tout du moins du côté des pistes sonores 3D (alors que les premières propositions Dolby Atmos possédaient une dynamique et des basses de folie). Perso, j'ai constaté ce changement chez tous les éditeurs (Lionsgate et Sony compris) depuis l'automne 2019. En fait, Disney a été un précurseur dans le domaine. :roll:


Tu associes "compression" à une "ère du détail" ? vs du boom boom à outrance ?
Je suis désolé mais les pistes sons Disney sont vraiment pénibles, obligés de monter le volume et on sent clairement qu'il manque quelque chose ... ah tiens du détail justement ;)
Quel est le problème d'avoir une bonne piste audio dynamique ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2020 14:36

Danam a écrit:
le loup celeste a écrit:
Non ce n'est pas le cas, c'est juste les mixages qui sont à aujourd'hui travaillés autrement (pour une partie du moins)... et c'est aussi régulièrement la même chose en salle. J'en avais d'ailleurs parlé avec des gars de chez DTS au dernier PAVS... qui m'avait expliqué que c'était une demande des studios ciné. Comme dit, nous sommes actuellement dans l'ère du détail et non plus dans celle du rentre-dedans... tout du moins du côté des pistes sonores 3D (alors que les premières propositions Dolby Atmos possédaient une dynamique et des basses de folie). Perso, j'ai constaté ce changement chez tous les éditeurs (Lionsgate et Sony compris) depuis l'automne 2019. En fait, Disney a été un précurseur dans le domaine. :roll:


Tu associes "compression" à une "ère du détail" ? vs du boom boom à outrance ?
Je suis désolé mais les pistes sons Disney sont vraiment pénibles, obligés de monter le volume et on sent clairement qu'il manque quelque chose ... ah tiens du détail justement ;)
Quel est le problème d'avoir une bonne piste audio dynamique ?


Je crois que tu n'as pas compris mon intervention précédente Danam. Pour faire simple, les pistes sonores 3D actuelles sont plus détaillées côté spatialisation mais moins physiques côté sensation (dynamique moins pechue et basses plus timorées). De plus, je ne parlais pas de Disney, mais d'une norme actuelle perceptible depuis plusieurs mois chez plusieurs éditeurs sur différentes éditions.

Et pour moi ce n'est en rien un problème une bonne piste audio dynamique, bien au contraire même, mais avec de nombreux mixages Atmos et DTS:X, il faut reconnaître que le rendu est à présent plus linéaire... mais avec mon install-HC, je le répète, il est souvent plus immersif que ses consœurs HD (Dolby TrueHD et DTS-HD).

Enfin, rien à voir avec une quelconque compression (parfois peut-être), il s'agit clairement d'une volonté "artistique" des studios (l'ayant depuis quelques mois aussi constaté dans les salles)... informations confirmées au PAVS par des techniciens de chez DTS.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Mar 2020 15:31

le loup celeste a écrit:
lavocat a écrit:Comme l’impression que les éditeurs nous prennent clairement de plus en plus pour des pigeons, voire carrément pour des gros, gros c..s!


Non ce n'est pas le cas, c'est juste les mixages qui sont à aujourd'hui travaillés autrement (pour une partie du moins)... et c'est aussi régulièrement la même chose en salle. J'en avais d'ailleurs parlé avec des gars de chez DTS au dernier PAVS... qui m'avait expliqué que c'était une demande des studios ciné. Comme dit, nous sommes actuellement dans l'ère du détail et non plus dans celle du rentre-dedans... tout du moins du côté des pistes sonores 3D (alors que les premières propositions Dolby Atmos possédaient une dynamique et des basses de folie). Perso, j'ai constaté ce changement chez tous les éditeurs (Lionsgate et Sony compris) depuis l'automne 2019. En fait, Disney a été un précurseur dans le domaine. :roll:



pour moi les gars de chez Dts ont tous faux, dans leur analyse, ont n est plus dans l air du détails, bien au contraire.

rien que dans le film, "First Man" par exemple la porte qui claque est extrêmement réaliste chez moi, avec une dynamique de dingue, tous les petits bruit deviennent réactif avec de sacrée impact.

la volonté artistique, je comprends pas, en quoi une bonne dynamique est incompatible avec une bonne spatialisation.
une bonne dynamique est en aucun cas un choix artistique, cela s apparente plus une piste en mp3 au lieu de CD par exemple.

c est juste une qualité de restitution et rien d autres, il faut qu ils arrête de raconter des annerie.

une grande dynamique, contribue au réalisme des bandes son, et je crois que c est un leur de mieux spatialisé la bande son, c est de la fumisterie pour moi.
Pour moi on va dans une qualité qui se dégrade, peux être que l on paye le prix de la monté de la dématérialisation.

je suis bien plus scotchés par la bande son d un First Man, que d un Avengers, donc le rentre dedans, il y a pas de lien pour moi.

et on a les Dynamique volume dans nos amplis pour ceux qui le désire, la on est en train de tuer le grand spectacle, peux être pour amener les gens au cinéma, car le HC est devenu trop qualitatif.
Dernière édition par Tony 61 le 28 Mar 2020 15:46, édité 1 fois.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message